UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Ovni ? Nuage ?  EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Ovni ? Nuage ?  EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Ovni ? Nuage ?  EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Ovni ? Nuage ?  Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Ovni ? Nuage ?  Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Ovni ? Nuage ?  Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Ovni ? Nuage ?  Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Ovni ? Nuage ?  Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Ovni ? Nuage ?  Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Ovni ? Nuage ?  Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Ovni ? Nuage ?  Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Ovni ? Nuage ?  Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Ovni ? Nuage ?  Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Ovni ? Nuage ?  Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Ovni ? Nuage ?  Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ovni ? Nuage ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ovni ? Nuage ?  Empty Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 06:17 pm

trium77



Bonjour,

J'ai deux vieilles photos, par curiosité je les mets sur le forum, sans doute un nuage ? Qu'en pensez vous ?

Je pense que le ciel était dégagé... la photo daterait de fin XIXème - début XXème ...

Quelque part en France sans doute ...

C'est marrant, car c'est dans un vieil album XIX-XX où la personne collectionne des photos et en fait, elle a deux photos de celle ci. Sans doute, est ce pour ce nuage ou autre ? Ou bien, lieu de souvenir ou maison ... A voir peut être en fonction du cadrage ...  scratch

J'ai rajouté les deux photos, à la lumière du jour sans aucun traitement ...

Vous pensez qu'elles auraient pu être prises à la tombée de la nuit ?

Bonne soirée  Very Happy

Ovni ? Nuage ?  Ovni1110

Ovni ? Nuage ?  Ovni1111

Ovni ? Nuage ?  P1000510

Ovni ? Nuage ?  P1000511

2Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 07:17 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je penche effectivement pour un nuage.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

3Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 07:27 pm

trium77



Moi aussi (voir par exemple sur la deuxième photo, le dessus semble plus creux, comme un nuage), mais je trouve le phénomène particulier, qu'en pensez vous ? Commun ?

Vous me direz qu'il y a plein de photo sans doute, mais de cette époque, c'est sans doute plus rare ? Peut être qu'il a pris ces deux clichés pour ce qu'il voyait dans le ciel ?

4Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 08:11 pm

william l'Ozone



Bonsoir,
On ne saura jamais pour quelle raison précise elle les a conservé et s'il faut d'ailleurs chercher une raison autre que celle de conserver simplement deux photos, par contre le nuage en question n'a pas motivé les prises de vues puisque excentré!

5Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 09:15 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

trium77 a écrit:Peut être qu'il a pris ces deux clichés pour ce qu'il voyait dans le ciel ?
Je ne pense pas. D'une part, comme l'a écrit William, le nuage est excentré, d'autre part, les clichés sont centrés sur les deux bâtiments de la ferme et sur le gros arbre entre les deux : c'est une vue classique d'une résidence d'époque.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

6Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 10:07 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:
trium77 a écrit:Peut être qu'il a pris ces deux clichés pour ce qu'il voyait dans le ciel ?
Je ne pense pas. D'une part, comme l'a écrit William, le nuage est excentré, d'autre part, les clichés sont centrés sur les deux bâtiments de la ferme et sur le gros arbre entre les deux : c'est une vue classique d'une résidence d'époque.
Ouaip!
On peut traiter l'image pour faire plus d'époque.

Ovni ? Nuage ?  Nuage10

Mais où qu'il est l'OVNI? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

7Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 17/05/15, 11:13 pm

william l'Ozone



En fait c'était deux photos pour apparition mariale qu'on voit distinctement se diriger vers les habitations (pas assez de passages de voitures  probablement)... je sors

8Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 18/05/15, 06:19 am

trium77



Je ne parle pas d'ET, mais d'un phénomène météo qui est peut être rare ? Qu'en pensez vous ? Ou est ce commun pour l'époque ? Very Happy

Pour un objet dans le ciel, il y a peut être celle là, mais je pense que c'est une tâche ... qu'en pensez vous ? Je pense que la photo date des années 30...  Ovni ? Nuage ?  596706390

Ovni ? Nuage ?  Ovni1510

9Ovni ? Nuage ?  Empty Re: Ovni ? Nuage ? 18/05/15, 11:04 am

oncle dom

oncle dom

trium77 a écrit:Je ne parle pas d'ET, mais d'un phénomène météo qui est peut être rare ? Qu'en pensez vous ? Ou est ce commun pour l'époque ? Very Happy
Franchement, je ne vois rien de rare dans cette photo.

Pour un objet dans le ciel, il y a peut être celle là, mais je pense que c'est une tâche ...
Ben oui. C'est une tache. Si c'était un objet dans le ciel, il serait beaucoup plus clair.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum