UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Encore un Crop près de Sarrebourg !

Encore un Crop près de Sarrebourg !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

avatar
Administration
Administration
Nous étions bien entendu au courant depuis un moment, mais c'est surtout pour vous annoncer que prochainement il y aura un Cr de disponible à propos de ce nouveau crop près de Sarrebourg (ce qui n'a rien d'un hasard), qui confirme une fois encore les principes VECA !
Nous restons donc dans l'attente d'un CC qui invaliderait ces principes de la part de exoticiens qui nous adorent bien Smile
Je placerai le lien prochainement;

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Katalamiko


VECA?
Véhicule Extraterrestre à Courte Autonomie?

Ce qui expliquerais que tous les crops soient dans le même coin car comme nous le savons depuis l'épisode 464 des lumière de la nuit de notre ami Guieu, il y'a une base à Sarrebourg de p'tit gris.

J'ai bon chef?

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Voyage d'Etude des Cercles Anglais Wink

Ayant également eu connaissance de ce crop il y a quelques jours, j'ai pu facilement, grâce à ce fameux rapport, trouver très facilement les 8 principes énoncés grâce aux photos de presse. cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

william l'Ozone


Bah c'est du même tonneau que les histoires de soufre chères aux coins reculés, genre un mauvais sort sur un troupeau qui décline et ça fait marcher le buzz dans les chaumières , fait prospérer le charlatanisme local, chatouillent les vieux démons et comme par le plus grand des hasards...ces braves gens Retrouvent le chemin de l'Eglise et vont même se confesser....

zallez quand même pas vous déplacer pour ces c...?! Razz

Patrice

avatar
Administration
Administration
Si ! Et avec moultes raisons évidentes ! Wink

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

william l'Ozone


Dossiers de S.O a écrit:Si ! Et avec moultes raisons évidentes ! Wink

Alors un conseil (Hips !)

Te fatigue pas et Paie une tournée au café d'Imling chez Lulu et ils te livreront sur un plateau quel genre de zitis sont responsables des zherbes couchées ! clown

Autre conseil te présente pas comme un enquêteur tu fais semblant d'être le cousin du beau frère de la Renée et elle t'a déjà raconté qui c'était !

William l'Ozone exo négationniste de crêpes circles
Vaisseaux extraterrestres crashés sur terrains de football,  vraies fausses momies , d' observations en tout genre, fantômes de boîtes de purée en flocons d'avant 1976. Désenfumage à distance. Communique avec défunts malentendants appareillés. Désenvoûteur de caves non voûtées .
Étudie tous les cas sous dix ans. Ne se déplace pas.

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Si les scénarios de SF que les exoticiens prônent comme étant des hypothèses, voire des théories "qu'ils disent" ! ont un certain succès, c'est aussi parce que beaucoup de personnes s'en désintéressent en se rendant compte fort logiquement (et c'est rassurant) que c'est du grand n'importe quoi mais ne s'investissent pas à en faire la démonstration. Les exoticiens eux sont plus prolixes et même pour certains, prosélytes. La preuve en est, le nombre de sites, forums, ouvrages pro-extraordinaires en rapport avec les mêmes éléments sceptiques.
Et ils le savent les exoticiens, ils ont la culture du nombre Wink
Donc il faut démontrer et re-démontrer.
Par ailleurs, la posture de rejet sans démonstration est la même posture confortable que la croyance au paranormal, à l'HET et autres divinités ou créatures fabuleuses : Pas besoin de réfléchir, la croyance se suffit à elle-même en l'alimentant quand même de temps en temps par quelques biais de confirmation. Donc non, la posture confortable de rejet sans démonstration n'est pas satisfaisante à mon avis, mais je veux bien aller prendre un verre avec William chez Lulu Very Happy

william l'Ozone


Oui mais la charge de la preuve revient à celui qui publie. Ne tombons pas dans le piège du débat sur le sexe des morpions...ou des anges!

On finit par se retrouver sur un terrain qu'on ne maîtrise plus!

N'inversons pas les rôles et les enjeux et attention au "buzz roi"...

Sur ce je peux me rendre chez "Lulu" pour boire un schnaps  et rigoler un bon coup sur les arpents verts    (Ou  lézards PAN verts) pas de problème!

Patrice

avatar
Administration
Administration
Je prendrais un verre volontiers et partagerai dés que possible le Cr indispensable qui va avec le CC ! Merci Rosetta du rappel. Cool

Si nous devons attendre que celui qui publie des affirmations extraordinaire des preuves, nous pouvons alors attendre longtemps. Si possible coupons l'herbe sous le pied ! Wink

Bon ce verre c'est pour Caen ? (pardon quand ?)



Dernière édition par Dossiers de S.O le 22.06.15 20:44, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

william l'Ozone


Les affirmations sans preuve sont des allégations et le traitement le plus adapté est de les ignorer.
Vous vous retrouvez paradoxalement à devoir prouver vos propres contre affirmations et grosso modo c'est une des raisons pour laquellel'ufologie est affaire de croyances!
A vouloir prouver que Dieu n'existe pas vous lui rendez service...

En 2015 il n'existe même pas le début d'un commencement d'un linceul en matière de soucoupe, par contre le baratin est légion!

On peut en dire autant pour les fantômes, les apparitions mariales j'en passe et des meilleures car les dossiers sont vides, pourquoi contribuer indirectement à leur donner du crédit?

Je dis ça je dis rien....

Rosetta

avatar
Modération
Modération
La notion de preuve n'est pas la même pour les sceptiques que pour les exoticiens et les naïfs qu'ils bernent.
Ainsi, la baguette de sourcier qui ploie et dont le détenteur annonce fièrement un nombre de Bovis, va suffire à convaincre lui-même et d'autres qui ne demandant qu'à l'être ou qui lui font confiance. Cela d'autant plus que les baguettes de coudrier ont tendance à être remplacées par certains appareils qui sont maintenant sur le marché ayant une apparence de technologie actuelle pouvant donner le sentiment qu'il s'agit de science.
Il faut aussi compter sur le "savoir faire" des exoticiens en matière de syndrome de Raminagrobis. Par exemple, lorsque des amis d'Humberto Molinaro avaient mesuré un nombre de Bovis différent de leur leader, celui-ci a simplement contourné la chose en leur disant que chaque personne ressentait et restituait différemment l'énergie.
Lorsqu'il a été fait remarquer à Humberto Molinaro qu'un crop circle avait été fabriqué par des humains alors qu'il y avait relevé de l'énergie bovisienne extraordinaire Wink il a simplement expliqué que c'était plus merveilleux encore puisque les faux produisaient de l'énergie comme les vrais. Initiatique quoi ! Mère Gaia ou les zitis élèvent donc l'humain à la production de Bovis !
L'héliotropisme est aussi quelque chose de quasi inconnu pour un large public et seuls les sceptiques ont commencé à en parler pour expliquer un certain nombre de phénomènes prétendument étranges.
etc. etc.
Donc, s'il est intéressant de prouver avec méthode la faisabilité humaine d'une figure, démontrer les affirmations fallacieuses que les exoticiens appellent preuves, l'est aussi.
Le but est d'avoir une démarche pragmatique pour que les personnes qui n'ont pas encore de croyance et qui s'interrogent puissent avoir un contre ton et se fassent leur propre idée. Ca a fonctionné pour ce crop circle près de Sarrebourg, grâce à la présence et à la pédagogie d'un de nos amis. Certes ce sera certainement un petit nombre de personnes qui comprendront les pièges qui leur sont tendus par les exoticiens aux motivations diverses et variées, mais je trouve que ça vaut le coup.
J'ai écrit aussi ailleurs et d'autres choses à propos de ceci William : https://www.facebook.com/groups/UFOSCEPTICISME/

william l'Ozone


J'entends bien Rosetta et toujours prêt à me déplacer pour boire un tit verre...

Le réel contre pouvoir au grand n'importe quoi notamment en matière d'ufologie n'est il pas constitué des 6 ou 7 milliards d'humains qui ne visitent pas ou ne lisent  ou se tamponnent carrément de la culture soucoupiste voisine?

Pour la tempête dans un verre d'eau il faut au moins le contenant et le contenu?

Non? Et si on privait un élément de l'autre qu' adviendrait-il?

Donc si un journal local fait apparaître une information ambiguë il lui faut sortir de l'smbiguité  et prouver éventuellement que le crop circle de Sarrebourg n'est pas d'origine humaine. Là il deviendrait un journaliste d'investigation et pas un réceptacle à rumeurs... Évidemment c'est beaucoup plus compliqué d'investiguer que de relater et de répandre le mystère nébuleux....

Est ce ce que l'exploitant a porté plainte contre x pour dégradation de ses cultures?
Si c'était des véhicules genre motos tout terrain à l'origine évidemment que ce serait fait!

Cela pourrait engendrer une enquête digne du nom...

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Dans tout ce qui touche aux ovnis, au paranormal, je n'ai pas l'impression que les médias s'orientent vers de l'information en lieu de place du sensationnel tout au moins de l'insolite qu'ils privilégient le plus souvent quand ils produisent quelque chose en rapport avec ces domaines. J'ai eu plusieurs conversations avec des journalistes y compris de la presse nationale dont une assez récente : Le journaliste avait écrit un article qui, pris au premier degré, laissait à penser qu'un groupuscule était sérieux. Il m'a expliqué qu'il ne prenait pas ce groupuscule au sérieux du tout ! Puis il a ajouté qu'il fallait savoir décrypter le second degré. Sauf que ce second degré n'a pas été perçu pour un grand nombre de personnes et la preuve en ont été les commentaires postés au bas dudit article. Un autre exemple : Une revue non spécialisée dans l'ufologie a consacré plusieurs pages au phénomène ovni et à quelques ufologues. L'un d'entre eux était présenté en pleine page se regardant dans un miroir. Croyez-vous William que cet ufologue a compris le second degré ? Non, il était fier de poster partout qu'il avait fait l'objet de cette publication. Bref, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu dans ce fait indéniable que majoritairement les médias préfèrent ne pas axer sur le contre ton que les sceptiques donnent. Il y a ce qu'ils pensent être une attente des lecteurs pour l'insolite mais aussi, tout au moins pour ce qui concerne la presse régionale principalement, des affinités personnelles de journalistes avec certains exoticiens et autres grands pourvoyeurs de faits prétendument insolites. Enfin, tous les journalistes ne sont pas forcément au fait des explications prosaïques possibles ni de la démarche sceptique. Tout récemment encore, un journaliste qui avait traité des crop circles dans plusieurs articles, plusieurs années de suite, ne connaissait pas le rapport VECA pourtant incontournable à qui s'intéresse réellement au sujet. Donc il n'en avait jamais parlé.
J'ajouterais, William si vous me lisez encore, que si les explications prosaïques étayées et publiées par les sceptiques pouvaient permettre à quelques personnes indécises de s'orienter vers la démarche sceptique plutôt que vers le confort d'une croyance avec tout ce que cela peut comporter comme risques de dérives, ce serait vraiment bien.

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Analyses comparées du crop-circle de Rauwiller par deux vérificateurs des principes du rapport VECA

http://cnegu.info/manuals/CC-Rauwiller-2015.pdf

Patrice

avatar
Administration
Administration
Beau et utile travail comme le démontre le PDF.
Bravo.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum