UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » The Stralsund Incident of 1665 : le contre-ton de J. Colavito.

The Stralsund Incident of 1665 : le contre-ton de J. Colavito.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité


Si vous avez suivi l'actualité ufologique, le récent numéro de "EdgeScience" contient une contribution de Chris Aubeck & Martin Shough à propos d'un texte de 1665 repris par ces derniers comme "possible OVNI - au sens fortéen du terme - dans le passé. Cette contribution a reçu de bons échos ici ou là (par exemple sur le blog "UFO conjectures").
Rappelons que Chris Aubeck est le co-auteur avec Jacques Vallée du best-seller "Wonders in the Sky" (de nombreux cas avancés dans le livre comme des preuves d'OVNI dans le passé ont été largement démystifiés par les "sceptiques" ou des érudits - voir par exemple mon article de blog "Quelques Ressources Sceptiques concernant l'Archéo-OVNI, la Théorie des Anciens Astronautes et les Prodiges Célestes".

Jason Colavito offre un contre-ton (en Anglais, mais clic droit et traduire dans votre langue même si c'est plutôt pas top) sur cette parution des deux auteurs qui a été relayée ici et là.


Did UFOs Buzz Stralsund on April 8, 1665?
http://www.jasoncolavito.com/blog/did-ufos-buzz-straslund-on-april-8-1665

Cela devrait intéresser Mon Oncle.

Gilles.

oncle dom

avatar
The Phantom a écrit:Jason Colavito offre un contre-ton (en Anglais, mais clic droit et traduire dans votre langue même si c'est plutôt pas top) sur cette parution des deux auteurs qui a été relayée ici et là.


Did UFOs Buzz Stralsund on April 8, 1665?
http://www.jasoncolavito.com/blog/did-ufos-buzz-straslund-on-april-8-1665

Cela devrait intéresser Mon Oncle.

Gilles.
Grace à l'un des commentateurs, nous disposons du texte allemand original, en gothique. Grace à Jason, nous voyons que la largeur alléguée (un grand chapeau d'homme) vaut environ deux assiettes, et comme une assiette = le diamètre de la lune = 1/2 degré, nous en déduisons que l'objet était un disque d'un degré d'arc de diamètre apparent
Pour la couleur, le texte parle de la lune éclipsée, et non de la lune à son lever.
Une flotte de bateaux dans les airs, on avait déja vu ça, en 173 AC à Lanuvium
Enfin, pourquoi, alors que le phénomène eut lieu dans l'après midi, ne trouva-t-on comme témoins que 6 pécheurs?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum