UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » USS Trepang (Top secret n°79)

USS Trepang (Top secret n°79)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 USS Trepang (Top secret n°79) le 10.07.15 17:19

Invité


Invité
Hello,

Quelqu'un aurait-il le numéro please ?
Je voudrais savoir comment cette photo apparaît dans le magazine (article : rencontre au-dessus de l'Arctique) : http://www.theblackvault.com/casefiles/wp-content/uploads/2015/07/1-gnJLR1U.jpg

Est-ce un scan d'une seul page, d'une double page ou bien la photo est en "encart" dans un corps de texte ? Un scan de la page ou de la double page où il y a cette photo serait top, mais la réponse me suffirait.

Merkite

Gilles

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Pas possible de vérifier in situ dans une librairie (voir grande surface plus facile encore ?) Idea


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité
Bon, visiblement bien une double page qui a été scannée.

Amha ceci est un hoax, ou une farce faite au magazine ou un coup de publicité de leur part, sachant que cela allait atteindre les anglo-saxons.

1) Pourquoi une revue française à la (modération Rosetta : ) (oups) recevrait de tels clichés, qui finalement impliquent un SSN US, équipage US, et sources qui iraient avec ???

2) S'ils ont bien déchiffré les inscriptions et au-delà du fait que nous faisons des recherches historiographiques pour savoir si "genuine" quant à ces terminologies, il y a une faute qui serait typique française quand il écrit en Anglais : écrire CERTIFICAT et non CERTIFICATE.

3) Pareil, "criminal sanction", cela fait vraiment pas vrai, incongru, etc.

4) ils disent que le type qui a aperçu le machin au périscope était OFFICER. Non, il était technicien "de maintenance" IC=Interior Communications Technician. Que fichait-il au périscope (réservé aux officiers ?). http://www.theblackvault.com/casefiles/wp-content/uploads/2015/07/7-8-2015-2-04-36-PM.jpg

Enfin bref, c'était juste pour vérifier, la marque d'une double-page (au milieu de la photo et verticale) m'intriguait car un type me disait qu'une autre source avait eu les clichés (originaux ou reprint). OR, sur les clichés de cette autre source, on retrouve la même marque (mais aussi le filigrane offset de la revue TOP SECRET). Alors je me demandais si la revue avait bien publié cette photo en double-page ou non.

Merkite !

Invité


Invité
Donc bien une double page (Merci à Mathieu S.): http://i18.servimg.com/u/f18/19/01/83/59/double10.jpg

nablator

avatar
Administration
Administration
Meilleures images (pas scannées du magazine) :
http://www.theblackvault.com/casefiles/arctic-ufo-photographs-uss-trepang-ssn-674-march-1971/#

Pas mal, sauf celle-là : http://www.theblackvault.com/casefiles/wp-content/uploads/2015/07/Original-scan-photos-of-submarine-USS-trepang-1.jpg
Même l'auteur de l'article se doute bien qu'elle est bidon (reflet noir dessous et dessus malgré le ciel clair).

Aussi, le photomontage est apparent sur celle-là : le contour de l'objet est beaucoup plus flou que l'horizon. http://www.theblackvault.com/casefiles/wp-content/uploads/2015/07/Original-scan-photos-of-submarine-USS-trepang-6-1.jpg

Note : il en a 9 mais il en manque une dans la nouvelle série, celle qui montre un défaut (poussière?) copié par erreur (outil "clone stamp"?). Bizarrement l'article disait qu'il y en a 9 au total.

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

avatar
Hello,
Les supposées marques du périscope sont différentes selon les versions/sources pour la même photo. J'ai surligné l'horizon et la supposée marque verticale du périscope, l'angle est différent alors qu'il s'agit pourtant apparemment de la même photo.
Ca semble indiquer que les marques "style périscope" ont été rajoutées, donc que c'est un canular.
Version 1 (celle du magazine): 93°

source:http://www.theblackvault.com/.../arctic-ufo-photographs.../#




Version 2 ("original photo gallery" via theblackvaut): 97°

source:http://www.theblackvault.com/.../arctic-ufo-photographs.../#




Les défauts/rayures ainsi que les vagues sont identiques, donc il s'agit bien de la même photo.

Reste la possibilité que ce soit dû à la perspective bizarre de la seconde version.

oncle dom

avatar
nablator a écrit:Meilleures images (pas scannées du magazine) :
http://www.theblackvault.com/casefiles/arctic-ufo-photographs-uss-trepang-ssn-674-march-1971/#
Il y a aussi:

express

Dailymail

mirror

ancient-code

Silentcircle

ForteanTimes

ufosonearth

openminds

altereddimensions

Tvqc

homme-et-espace

Areazone51ufos

toutes sources qui nous ramènent toutes à "Top secret", à travers, ou non, "the black vault"
Mais Top secret n° 79 , sorti fin mai, nous dit bien:
Un informateur anonyme nous transmet par la poste une série de photos prises depuis un sous-marin US

Tiens, tiens.... voila qui rappelle l'affaire UMMO

apparemment, on utilise ici l'argument d'autorité, via le mythe de l'officier de marine chevronné et l'autorité du contre-amiral présent à bord.

Mais imaginons, tout autre chose, sans contre-amiral, mais avec l'autorité de la NASA



Vous la croyez celle là?

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

avatar
Administration
Administration
oncle dom a écrit:Vous la croyez celle là?
Bien sûr. C'est top crédible. Laughing

Ce qui me choque le plus c'est que personne ne privilégie l'hypothèse d'un bête photoshoppage dans les commentaires sur TheBlackVault et AboveTopSecret. Shocked

Thibaut Canuti a écrit sur TBV : "je ne crois pas aux photos retouchées mais au petit plaisantin qui a voulu faire le buzz."



Dernière édition par nablator le 16.07.15 9:28, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
Flo78 a écrit:Reste la possibilité que ce soit dû à la perspective bizarre de la seconde version.
La perspective ? Impossible ! Il a été définitivement établi par le Dr Maussan que la perspective ne s'applique pas aux photos de zitis-zovnis. :crackpipe:

Les lignes (marques du périscope) sont bizarres, certaines sont doublées d'autres non...

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

avatar
nablator a écrit:
Flo78 a écrit:Reste la possibilité que ce soit dû à la perspective bizarre de la seconde version.
La perspective ? Impossible ! Il a été définitivement établi par le Dr Maussan que la perspective ne s'applique pas aux photos de zitis-zovnis. :crackpipe:

Les lignes (marques du périscope) sont bizarres, certaines sont doublées d'autres non...


Salut, oui certaines lignes sont même absentes, comme pour la photo qui était sur 2 pages (la séparation des pages pouvait laisser planer le doute).
Pause clope sur le pont?

ATS et TBV ne tiennent pas compte de la crédibilité du magazine, ni des doutes affirmés de ce même magazine à propos des photos.

Invité


Invité
Tu es "sûr" que ta ligne épousant l'horizon est correcte (sur la seconde photo), Flo ? C'est une question, pas une vanne.

Flo78

avatar
The Phantom a écrit:Tu es "sûr" que ta ligne épousant l'horizon est correcte (sur la seconde photo), Flo ? C'est une question, pas une vanne.

Oui, à part peut-être une toute petite marge d'erreur.
Par contre j'ai bien l'impression que la différence d'angle est due à la perspective complètement improbable de la photo de la version 2, qui en fait serait une photo du magazine.

oncle dom

avatar
The Phantom a écrit:Tu es "sûr" que ta ligne épousant l'horizon est correcte (sur la seconde photo), Flo ? C'est une question, pas une vanne.
Moi, j'ai de grands doutes sur ce prétendu horizon
D'abord, sur plusieurs photos, il est rectiligne, malgré les vagues, comme dans un bête photomontage par masquage
Ensuite, tantôt le ciel est clair, tantôt il est plus sombre que la mer, ce qui, pour l'engin en forme de cône, sent le photomontage à plein pif.
A ce compte là, je fais mieux

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

avatar
Administration
Administration
oncle dom a écrit:Ensuite, tantôt le ciel est clair, tantôt il est plus sombre que la mer
Ça arrive.
http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/NA008004/japanese-destroyer-sinking?popup=1

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

avatar
nablator a écrit:
oncle dom a écrit:Ensuite, tantôt le ciel est clair, tantôt il est plus sombre que la mer
Ça arrive.
http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/NA008004/japanese-destroyer-sinking?popup=1
Justement! la comparaison est instructive. Le ciel à l'horizon est clair, ce qui explique l'éclairage des vagues, et la bande nuageuse sombre n'est qu'au dessus. Quand aux graduations, elles sont beaucoup plus nettes.

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

avatar
Administration
Administration
The Phantom a écrit:CERTIFICAT et non CERTIFICATE.
Taupe secrète a imaginé ce mot. C'est "Security Classification" qui est écrit en bas à droite au dessus de SSN 674.

3) Pareil, "criminal sanction", cela fait vraiment pas vrai, incongru, etc.
En fait, le texte en bas à droite, "Unauthorized Disclosure Subject to Criminal Sanctions" n'est pas incongru. Voir par exemple sous "National Security Information" : https://www.law.cornell.edu/cfr/text/18/3a.31

Comme la plupart des photos ont le tampon Sygma, y compris la 5, l'une de celles (3, 4, 5) marquées "Not to be released" et "Unauthorized Disclosure". Il pourrait s'agir à la base d'images déclassifiées présentes dans l'archive Sygma (à Garnay près de Dreux).

Bizarre que le tampon Sygma n'a pas été effacé, si les photos ont été éditées pour rajouter des ovnis.



Dernière édition par nablator le 17.07.15 1:04, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
Sur les photos 3, 4, 5 il y a le texte en haut à gauche :
OFFICIAL PHOTOGRAPH
NOT TO BE RELEASED
CT


COPY          OF


(Probablement pour mettre manuellement un numéro par exemple "Copy 2 of 3" sur les tirages.)

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
CT = Cryptologic Technician ?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._Navy_acronyms
https://en.wikipedia.org/wiki/Cryptologic_technician

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
nablator a écrit:Il pourrait s'agir à la base d'images déclassifiées présentes dans l'archive Sygma (à Garnay près de Dreux).
Depuis la liquidation judiciaire de Sygma en 2010, ce n'est pas évident de savoir ce qu'est devenue l'archive :
http://cache.corbisimages.com/pro/corporate/newsletter/2010/sigma/sigmamsg_0510_FR_b.html?cid=

Collection Sygma (partielle ?) sur le site de Corbis :
http://www.corbisimages.com/stock-photos/collection/sygma

Certaines ont pu être récupérées par les photographes :
Les photographes concernés peuvent faire valoir leurs droits et réclamer la restitution de leur matériel en écrivant à Maître Gorrias 1, place Boieldieu 75002 Paris
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-puech/250510/la-seconde-mort-de-lagence-photo-sygma

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

avatar
nablator a écrit:
nablator a écrit:Il pourrait s'agir à la base d'images déclassifiées présentes dans l'archive Sygma (à Garnay près de Dreux).
Depuis la liquidation judiciaire de Sygma en 2010, ce n'est pas évident de savoir ce qu'est devenue l'archive :
http://cache.corbisimages.com/pro/corporate/newsletter/2010/sigma/sigmamsg_0510_FR_b.html?cid=

Collection Sygma (partielle ?) sur le site de Corbis :
http://www.corbisimages.com/stock-photos/collection/sygma

Certaines ont pu être récupérées par les photographes :
Les photographes concernés peuvent faire valoir leurs droits et réclamer la restitution de leur matériel en écrivant à Maître Gorrias 1, place Boieldieu 75002 Paris
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-puech/250510/la-seconde-mort-de-lagence-photo-sygma

Salut,
avant toute chose, il faudrait peut-être voir si on trouve d'autres photos de l'agence Sygma avec le même logo. Jusqu'à présent, pour le peu que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

Toute cette histoire pue le fake à des kilomètres imo.
Ca repose sur quoi tout ça?
Ils ont simplement trouvé un lieu où se trouvait effectivement un sous-marin (sans que l'on ait aucun moyen de vérifier si les photos ont bien été prises là-bas, en arctique. Pas de glace en vue. Les photos pourraient avoir été prises n'importe où, et même venir de plusieurs endroits/sources).
Il a bien des pseudos marques de périscope, mais elles sont étranges, pas nettes, voire absente ou doublées.

En fait, absolument tout semble indiquer que c'est un canular.

nablator

avatar
Administration
Administration
Salut,
Salut,
avant toute chose, il faudrait peut-être voir si on trouve d'autres photos de l'agence Sygma avec le même logo. Jusqu'à présent, pour le peu que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Moi non plus. Ce n'est pas vraiment un logo, juste un texte. Je me demande si on retrouverait les images d'origine (sans les ovnis) dans l'archive Sygma. Pas facile à savoir. Pas trouvé chez Corbis. Dans la collection Sygma numérisée (partielle) de Corbis on trouve aussi des photos plus anciennes que 1973. Par ex. 1944 :
http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/42-21670573/world-war-ii-invasion-of-normandy

Toute cette histoire pue le fake à des kilomètres imo.
Ca repose sur quoi tout ça?
Ils ont simplement trouvé un lieu où se trouvait effectivement un sous-marin (sans que l'on ait aucun moyen de vérifier si les photos ont bien été prises là-bas, en arctique. Pas de glace en vue. Les photos pourraient avoir été prises n'importe où, et même venir de plusieurs endroits/sources).
Il a bien des pseudos marques de périscope, mais elles sont étranges, pas nettes, voire absente ou doublées.

En fait, absolument tout semble indiquer que c'est un canular.
Ouaip.

- Ovnis parfois anormalement flous (manière la plus simple de cacher les traces d'édition: découpage, source de résolution différente...)

- Qualités incohérentes : certaines photos ont l'air beaucoup plus anciennes.

- Une photo (n°1 dans la nouvelle série) avec des reflets très louches qui suggère fortement le photomontage.

Bref, des "stock photos" quelconques éditées à mon avis.

Bizarre : 9 images dans le magazine puis 9 tirées du cdrom mais pas les mêmes (10 au total alors ?)

J'ai recherché l'origine du texte. Apparemment la phrase "Unauthorized Disclosure Subject to Criminal Sanctions" est apparue vers 1971 dans des documents officiels :

https://books.google.fr/books?id=O7Snf4jfvOQC&q="Unauthorized+Disclosure+Subject+to+Criminal+Sanctions"&dq="Unauthorized+Disclosure+Subject+to+Criminal+Sanctions"&hl=en&sa=X&ved=0CCEQ6AEwAGoVChMIxMvg9eDhxgIVSzsUCh3tPw_h

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

avatar
Je n'avais pas vu l'update du 12 juillet sur theblackvault:

theblackvault a écrit:On July 12th, 2015, another updated was released by Alex Mistretta, working with Steve Murillo:
Steve spoke with the Admiral Dean R Sackett and I have been in touch with John Klika, both named by the source who released the pictures as principal participants in this saga. Both men were indeed on the Trepang SSN 674, in March of 1971 in the Arctic. Admiral Sackett denied seen anything unusual while onboard the Trepang.
http://www.theblackvault.com/casefiles/arctic-ufo-photographs-uss-trepang-ssn-674-march-1971/#


L'informateur anonyme prétend que le sous-marin était le HSS Trepang, avec à sa tête l'Amiral Dean Reynolds Sackett, et que l'observation a eu lieu en mars 1971.
Steve Murillo a réussi a contacter l'Amiral Dean Reynolds Sackett, qui était effectivement bien dans la zone, mais qui dément avoir observé le moindre OVNI.

Donc le seul élément qui pouvait sembler factuel est apparemment faux.

Invité


Invité
Fait à l'arrache (pas super précis, à revoir, pas sur mon pc ni mes softwares) :


Flo:


Flo78

avatar
Les photos sont retouchées. Voila l'original.

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Encore plus parlante Gilles :



Mon lien sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/281364710341?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum