UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Rentrée prévue ce soir 11/07/15

Rentrée prévue ce soir 11/07/15

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Un étage de fusée, Cosmos 1263 rocket de son appellation, passera dans notre ciel entre 23h10 et 23h15 sur une trajectoire Nord-Sud.

Si la rentrée se passe à l'horaire prévu (mais toujours aléatoire) ça pourra être un beau spectacle.

Merci Bob.

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bon, encore une fois, elle n'était pas pour nous, mais ce n'était pas loin.
Les 10 et 11 juillet, les différentes prévisions indiquaient une rentrée tantôt vers 22h15, tantôt vers 23h45, tantôt vers 1h00, avec des intervalles de 2/3 h, donc le passage au-dessus de la France entre 23h10 et 23h15 était vraiment dedans.
Chose rare : l'étage de fusée était encore éclairé par le Soleil à cet horaire. Il est en effet rare d'avoir l'opportunité de voir un satellite juste avant sa rentrée (le mieux que j'ai fait pour l'instant, c'est 24h avant).
Samedi soir, nous étions donc une petite dizaine à surveiller l'éventuelle rentrée depuis l'Est de la France. Rien vu, mais...

L'étage de fusée a été vu depuis la France et la Belgique, avec une forte brillance et un déplacement apparent très rapide
http://www.satobs.org/seesat/Jul-2015/0046.html
http://www.satobs.org/seesat/Jul-2015/0047.html
http://www.satobs.org/seesat/Jul-2015/0053.html

Les résultats finaux montrent que l'objet est rentrée à 23h15 TU (+/- 1 minute), soit 1h15 du matin le 12 juillet, à 73°S et 134°E. Au-dessus de l'Antarctique donc.
Le passage de 23h10 a donc eu lieu deux heures seulement avant la rentrée, soit en gros une orbite et demie de différence. Nous n'étions pas loin ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum