UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Hendry: Cas 985: 7/9/1977, La Mesa : RR2 à témoins multiples?

Hendry: Cas 985: 7/9/1977, La Mesa : RR2 à témoins multiples?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flo78

avatar
Pour Bob... un extrait de The Ufo Handbook: A Guide to Investigating, Evaluating, and Reporting Ufo Sightings, d'Allan Hendry (page 77)


Une soucoupe, plusieurs témoins, des sons étranges, des effets sur l'environnement, sur les animaux, sur les témoins...  affraid


Traduction:
"Le cas 985 était vraiment extravagant. 
Une serveuse en Californie rentrait chez elle à 3h57 du matin quand elle vit une soucoupe de "7,5 mètres de diamètre" avec des lumières clignotantes rouges, vertes, bleues, et avec un nuage brumeux autour. 
Cette observation avait beaucoup d'autres éléments extravagants: 
1) La serveuse a appelé deux autres témoins adultes, qui ont également rempli un rapport d'observation décrivant la soucoupe. 
2) Deux lumières ont été vues à côté de la soucoupe, ressemblant à des étoiles, mais pulsant dans des couleurs différentes, comme l'objet. 
3) La soucoupe a plané de manière stationnaire au-dessus d'un hôpital pendant cinquante minutes, puis a grimpé très rapidement droit dans le ciel. Étonnamment, les deux "étoiles" ont disparu au même moment. 
4) Un bruit de vrombissement a été entendu tout au long de l'observation. À la fin, le vrombissement a augmenté en intensité et s'est transformé en un signal sonore bipant fort et aigu juste avant la "remontée rapide." 
5) Il a été observé que les lumières du parking de l'Hôpital Grossmont au-dessus duquel la soucoupe planait ont diminué et augmenté, "comme si l'OVNI suçait leur énergie".
6) des effets sur les animaux ont également pu être observés, incluant les cris d'une perruche et les hurlements et aboiements de chiens.
7) des réactions physiologiques ont également été constatées. Tout en regardant la soucoupe, la serveuse se sentait comme si elle était en transe, et pouvait à peine parler. Elle se sentait comme vidée de son énergie, et il lui a fallu de réels efforts pour réussir à se déplacer pendant les 40 prochaines minutes. 

Ca sonne plutôt solide, non? 
Les tentatives d'identification et autres corroborations n'ont mené à rien. Un enquêteur de terrain local a vérifié avec le Miramar RAPCON et le domaine de Gillespie, mais aucune observation radar de quelque chose d'inhabituelle n'a été notée. 
Le service de police local n'a reçu aucun appel. La police départementale de La Mesa a prétendu avoir eu deux appels, mais n'a envoyé aucune voiture. 
Tous les hélicoptères de la police étaient posés à la base de San Diego à ce moment là, et une vérification avec le personnel des hôpitaux Grossmont a révélé que rien d'inhabituel n'a été remarqué sur la «scène» du pompage d'électricité. 

Me souvenant qu'il était prévu que Mars et Jupiter soient positionnées très près l'une de l'autre à cette date, j'ai vérifié mes cartes et les magazines d'astronomie pour déterminer s'il était possible que Mars et Jupiter soient cette paire d'étoiles vues à côté de la soucoupe.
Imaginez ma surprise lorsque je découvris non seulement que le duo Mars-Jupiter était dans la direction et à la position fournies par tous les témoins, mais également qu'un croissant de Lune orienté horizontalement était positionné exactement là où ils avaient indiqué la soucoupe, juste à côté des "étoiles!" 


Comparez le croquis de la "soucoupe floue" aux côtés des deux "étoiles" fait par le témoin avec cette publication dans le numéro de Septembre 1977,  de Sky et Tele-champ. Mars, Jupiter, et le croissant de Lune occupent tous l'emplacement exact de la "soucoupe» et des «étoiles».


En recherchant dans les déclarations de tous les témoins, j'ai pu confirmer qu'aucun d'entre eux n'avait rapporté avoir vu la Lune en même temps que l'objet, malgré qu'ils avaient tous dit que c'était dégagé!
Pourtant, tous les témoins ont indiqué que la direction et le positionnement de la soucoupe étaient en plein là où la Lune était censée être.
De plus, ils ont tous convenu que sa taille apparente était quelque part entre "la moitié" et "deux fois" la largeur de la Lune. 
Remarquable? 
Rappelez-vous que les témoins avaient décrit un nuage ou de la brume autour de la lune. De toute évidence, ce même voile devait être responsable de l'éclaircissement et de la variation de la luminosité des lumière du parking de l'hôpital à 700 mètres de là, des couleurs de la soucoupe, et de l'éventuel obscurcissement de la Lune, de Mars et de Jupiter, entraînant leur disparition soudaine. 
Dès lors, il n'y a plus rien de surprenant à ce que Mars et Jupiter aient disparu en même temps que la soucoupe. 
Il y avait un autre «témoin» dans la région, indépendant, mais il apparaît qu'il a observé une lumière rouge, comme un hélicoptère, dans une direction différente.
Il doit donc être conclu que les autres effets, tels que les bruits de bips et les réactions des animaux, doivent être attribués à d'autres causes. 
Heureusement, les observations d'OVNIs avec des bases astronomiques peuvent être résolues en toute confiance bien après les faits. 
Cela n'est pas le cas pour la plupart des autres stimuli d'OVNI, et les cas qui sont partis en vrille comme celui-ci, avec pourtant des témoins multiples, soulèvent de sérieuses questions."







Note: Allan Hendry était employé par le CUFOS, d'Hynek (pro-OVNI).

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Merci ! Smile
On va finir par croire que je fais une fixette sur les méprises Lune. Je ne suis pas monomaniaque pourtant Laughing Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Flo78

avatar
Non tu n'es pas luniste, mais ce cas montre bien à quel point une observation causée par un/des corps astronomique(s) peut donner lieu à des déformations et faux liens de cause à effet.

Je viens de faire la traduction.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum