UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Boule de feu diurne en Thaïlande

Boule de feu diurne en Thaïlande

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Hier matin, les Thaïlandais ont pu admirer un superbe bolide diurne. Les médias se perdent en conjecture : s'agit-il d'une chute de météorite ou d'un satellite ?
La réponse est plutôt évidente, au vu des vidéos : phénomène très rapide et court dans le temps, cela ne peut être qu'une chute de météorite.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2015/09/07/boule-de-feu-dans-le-ciel-de-thailande_4748214_3216.html
http://www.20minutes.fr/insolite/1681203-20150907-video-boule-feu-irradie-ciel-thailande
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/20150907.OBS5412/video-une-boule-de-feu-illumine-le-ciel-en-thailande.html
http://www.cieletespace.fr/node/19319

La piste du satellite américain Flock 1B-11, lancé depuis l'ISS, est évoquée, mais comme le rappelle Ciel & Espace, ce n'est pas la bonne :
Plusieurs sites comme le Parisien, le Monde ou la Dépêche supposent qu'il s'agit du satellite Flock 1B-11. Or celui-ci est tombé dans l'océan Indien le 6 à 21h34 TU, certes après avoir survolé la Thaïlande lors de son orbite précédente. Mais dans tous les cas, l'heure ne correspond pas. De plus, les satellites vont d'ouest en est, alors que l'objet céleste observé a une composante de mouvement plutôt d'est vers l'ouest (et aussi sud-nord)].


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum