UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » 5 idées reçues sur notre mémoire

5 idées reçues sur notre mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34


Modération
Modération
C'est intéressant, pas nouveau mais intéressant:
http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-simonetto/cerveau-memoire_b_8227648.html?utm_hp_ref=france


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Argentinium


Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout le cerveau entérique, c'est vraiment fascinant.

william l'Ozone



Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout le cerveau entérique, c'est vraiment fascinant.

Qu'est ce qui est fascinant? le nerf vague? le pneumogastrique, le X?

c'est une des structures du système dit autonome, comprenant  le système parasympathique celui dont on parle avec le nerf vague, s'opposant ou fonctionnant en synergie avec le système sympathique. tous deux ont des neuromédiateurs spécifiques, des relais et une anatomie différentes, fonctionnant en opposition ou de façon synergique
.

on appelle ça le système neuro végétatif autonome par rapport au système nerveux central arborant les fonctions dites "supérieures" autorisant la vie de relations, avec le cerveau les méninges et la moele épinière...

Dans nos métiers on a tendance à "réduire" le X, on dit qu'il va de l'oeil à l'anus, la preuve c'est quand on fait fait bobo à ce dernier on pleure...

Ce n'est pas faux, mais de là à lui préter ou prétendre une fonction "supérieure" au sens neurologique du terme ou même générique, alors là les gars j'en doute. à la poubelle

Question mémoire qui devrait vous aider à rester les pieds sur terre j'en ai une mémorable...

En raison d'une plainte antérieure déposée par nos amis habituels, évoquant un enfant choqué par certains propos tenus dans ce forum (il ne connait pas le contrôle parental le plaignant, entre autres) je me vois dans l'obligation de modérer ce passage. Rosetta.

Vous vous en rappellerez car elle vous a déclenché une ou des émotions particulières, donc un processus neurophysiologique plus étendu et productif que la simple réception d'une information basique.Exemple conversion exacte de l'€ en francs...pourtant mille fois répétée.
La répétition ne fait pas tout donc...ça c'est une idée reçue.

En plus elle nous rappelle qu'à l'origine notre cerveau était essentiellement instinctif, reposant sur de l'anatomie type centres  archaiques, qu'on se le dise.

On ne saurait donc mieux dire, attention aux idées reçues!

nablator


Administration
Administration
http://future.arte.tv/fr/le-ventre-notre-deuxieme-cerveau-0

Le cerveau entérique est à la mode.

http://nabbed.unblog.fr/

william l'Ozone


C'est peut-être à la mode, l'hypochondrie est bien connue depuis la nuit des temps, je crains juste de comprendre qu'on interprète assez abondamment les interconnexions hypothétiques et avérées entre tête et bide mais à quelles fins? that is the question (commerciales?).

quelqu'un qui est bien dans sa tête n'a pas forcément mal au bide mais l'inverse peut se vérifier...avec toutes les nuances possibles.

J'ajouterai que les ulcéreux sont pour la plupart des anxieux et qu'un des traitements pas si lointain  (eighties) consistait en une sympatholyse gastrique chirurgicale (on désinervait l'estomac).

Après on peut effectivement s'interroger sur l'origine des Ventre Saint Gris!, ma foi(e)!  Ben mon colon! je suis estomaqué! crotte!...

Les bactéries  Shocked sont à peu près semblables à celles des fosses septiques, communiquez-vous avec elles? la panne survient quand l'équilibre est rompu (bactéries pathogènes, antibiotiques...)

Je ne suis pas certain qu'on ait avancé d'une anse intestinale...le bide est souvent l'endroit où la tête se morfond.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum