UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue !

+7
L.J. Silver
hal9000
lhommealacigarette
william l'Ozone
Bob Rekin
Rosetta
oncle dom
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

nablator

nablator
Administration
Administration

Chaton a écrit:Michio Kaku s'emballe:
"planètes rouges" [sic] Smile

Ma traduction est meilleure :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t5391-structure-extraterrestre-l-etoile-kic-8462852-intrigue#93567

http://nabbed.unblog.fr/

Chaton



Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 441500

L.J. Silver





Il ne me paraît pas non plus impossible que l'on se situe malheureusement dans une région défavorisée,un peu "isolée" de la Galaxie, j'entends par là une région peu dense en formes de vie intelligentes, contrairement à d'autres zones plus peuplées.

Auquel cas on pourrait bien s'échiner en vain à guetter des signaux intelligents qui existent peut être mais à des distances trop grandes...

S'il existe des zones plus denses en systèmes stellaires, les distances moins grandes auraient pu permettre des contacts entre civilisations, chose qui nous est pour le moment interdite.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:S'il existe des zones plus denses en systèmes stellaires, les distances moins grandes auraient pu permettre des contacts entre civilisations, chose qui nous est pour le moment interdite.
C'est un fait que nous sommes dans une zone peu dense en étoiles.
Mais supposons une zone plus dense, où il y a en moyenne 5 années-lumière entre deux systèmes stellaires "habitables".
Il n'en reste pas moins qu'il y aura des millions d'années entre les époques d'utilisation d'une même technologie, et qu'une civilisation enverra en vain des messages par faisceaux hertziens, à une planète peuplée de mammaliens, et une autre dont les représentants les plus évolués seront analogues aux australopithèques.

http://oncle-dom.fr/index.htm

lhommealacigarette

lhommealacigarette

C'est de la science fiction la oncle dom

la vie est définie comme un polymorphisme génétique, ce qui veut dire que classer des " extraterrestres " dans un arbre génétique ordinaire est vain. Pour preuve certaines bactéries trouvées dans le lac vostok ne correspondent à rien de connu, leurs adn est totalement étranger tout comme l'arbre phylogénétique de l'organisme.

c'est comme demander à un gosse de monter un mécano légo géant, de le détruire et lui demander de le remonter à l'identique, sans prendre en compte les aspects physiques de la planète. Homo sapiens n'existe pas ailleurs ni des mammaliens.

c'est pour cela que si l'on arrive à sonder les profondeurs de la lune europe on risque d'être stupéfait ( ou effrayer ) par ce qu'on risque d'y trouver la bas.

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:C'est de la science fiction la oncle dom
Plus exactement, c'est beaucoup trop tellurocentrique.
Mais justement, si on s'en éloigne, l'espérance de contact est encore plus vaine.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Chaton



lhommealacigarette a écrit:C'est de la science fiction la oncle dom

la vie est définie comme un polymorphisme génétique, ce qui veut dire que classer des " extraterrestres " dans un arbre génétique ordinaire est vain. Pour preuve certaines bactéries trouvées dans le lac vostok ne correspondent à rien de connu, leurs adn est totalement étranger tout comme l'arbre phylogénétique de l'organisme.

c'est comme demander à un gosse de monter un mécano légo géant, de le détruire et lui demander de le remonter à l'identique, sans prendre en compte les aspects physiques de la planète. Homo sapiens n'existe pas ailleurs ni des mammaliens.

c'est pour cela que si l'on arrive à sonder les profondeurs de la lune europe on risque d'être stupéfait ( ou effrayer ) par ce qu'on risque d'y trouver la bas.


Et il y a de fortes chances qu'on le fasse.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

la vie est définie comme un polymorphisme génétique, ce qui veut dire que classer des " extraterrestres " dans un arbre génétique ordinaire est vain. Pour preuve certaines bactéries trouvées dans le lac vostok ne correspondent à rien de connu, leurs adn est totalement étranger tout comme l'arbre phylogénétique de l'organisme.

c'est comme demander à un gosse de monter un mécano légo géant, de le détruire et lui demander de le remonter à l'identique, sans prendre en compte les aspects physiques de la planète. Homo sapiens n'existe pas ailleurs ni des mammaliens.

c'est pour cela que si l'on arrive à sonder les profondeurs de la lune europe on risque d'être stupéfait ( ou effrayer ) par ce qu'on risque d'y trouver la bas.

Je conseille de voir le film Europa report:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197237.html

Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 1119659589


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 2491413776

L.J. Silver



lhommealacigarette a écrit:C'est de la science fiction la oncle dom

la vie est définie comme un polymorphisme génétique, ce qui veut dire que classer des " extraterrestres " dans un arbre génétique ordinaire est vain. Pour preuve certaines bactéries trouvées dans le lac vostok ne correspondent à rien de connu, leurs adn est totalement étranger tout comme l'arbre phylogénétique de l'organisme.

c'est comme demander à un gosse de monter un mécano légo géant, de le détruire et lui demander de le remonter à l'identique, sans prendre en compte les aspects physiques de la planète. Homo sapiens n'existe pas ailleurs ni des mammaliens.

Je suis d'accord avec vous, avec quelques réserves néanmoins, en observant au passage que Oncle Dom avait cité des australopithèques, qui n'étaient que des hominidés, certainement à peine moins éloignés de l'Homo Sapiens que ne le serait un chimpanzé actuel, hormis la station bipède plus ou moins prolongée.

Je pense que la science a encore beaucoup à découvrir, notamment dans le domaine des origines de la vie et du véritable moteur de l'évolution.

Qui nous dit qu'il n'existe pas d'autres facteurs que le hasard et la sélection naturelle dans l'évolution des êtres vivants ?

Justement, si les scientifiques avaient l'occasion de pouvoir étudier des formes de vie extra-terrestres, qui nous dit qu'ils ne découvriraient pas d'autres facteurs, conduisant à des formes de vie certes différentes, mais présentant des points communs avec les formes de vie terrestres ?

Vous connaissez sans doute les théories de l'évolution convergente.

Compte tenu notamment de la forte influence du milieu sur l'évolution, qui nous dit que d'autres planètes similaires à la Terre ne pourraient pas abriter une forme de vie présentant de nombreux points communs avec l'australopithèque ?
Peut on vraiment l'exclure a priori ?

Certes, ce n'est pas conforme à certaines imageries issues de la science fiction, notamment aux E.T. à forme de pieuvre ou de méduse, mais en réalité, qui sait s'il n'y aurait  pas quelque fond de vérité derrière la boutade de l'Oncle Dom !  Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 1120754583

lhommealacigarette

lhommealacigarette

Oui je connais l'évolution convergente j'ai des livres de Gould dans ma bibliothèque, par contre de mes connaissances l'homme moderne, est issue de plusieurs facteurs tels que :
 
La course à l'endurance et surtout la cuisson des aliments, est une hypothèse de richard wrangham dans son livre  "how cooking made us human".

la maîtrise de l'endurance sur les gros prédateurs ( qui n'ont pas de souffle et s'épuisent vite ), la maîtrise du feu ont été des éléments clés pour le développement d'un gros cerveau, des expériences sur des souris ont montrés un lien entre aliments ingérés cuits et non cuits.

la maîtrise du feu exige une dextérité, comme un pouce opposable que l'on ne retrouve pas forcément sur toutes les espèces animales.

on sait que les chimpanzés conceptualisent le feu; ils anticipent le comportement des flammes, ils leurs manquent juste les deux dernières étapes: l'allumer et l'éteindre. 

On soupçonne certaines espèces de corvidés d'avoir cette conceptualisation du feu mais peu d'études sont sur le comportement du feu et des espèces animales, sa pourrait très bien ne pas être propre uniquement aux hominidés.

Sans de multiples facteurs environnementaux (comme l'extinction TK crétacé tertiaire) et mutations génétiques aléatoires nous ne serions pas la à en discuter.

Gould par exemple ne croyait pas une seule seconde à l'idée d'une civilisation de "dinosaures intelligents" il considérait l'idée absurde, tout comme il trouvait peu raisonnable les idées qu'on se faisait sur des "extraterrestres" avec un crane allongé et énorme qui font les succès des films de science fiction.

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

Chaton



Les hypothèses de la Nasa:

« Il est possible qu’une famille de comètes se déplace sur une très longue orbite excentrique autour de l’étoile. À sa tête se trouverait une très grosse comète, qui aurait bloqué la lumière de l’astre en 2011, comme l’a relevé Kepler. Plus tard, en 2013, le reste de la famille, un rassemblement de fragments variés se trouvant à la traîne, serait passé devant l’étoile et aurait encore une fois bloqué sa lumière » déclare LA NASA pour décrire les travaux de l’astronome.

« C’est une étoile très étrange », a affirmé Massimo Marengo.

« Cela me fait penser à la première fois où nous avons découvert les pulsars. Ils émettaient de curieux signaux que personne n’avait jamais vu auparavant et le premier qui a été découvert a été nommé LGM-1, pour Little Green Men-1 », (Petits hommes verts en français). Et depuis cet épisode, les scientifiques ont appris à mieux connaître les pulsars, qui sont des phénomènes en fin de compte tout à fait naturels dans l’univers.

Comme l’expliquait le site Popular Science : « Lorsqu’une planète passe devant une étoile, l’étoile s’assombrit seulement pour quelques heures ou quelques jours, et à un rythme régulier — tous les 365 jours par exemple. Mais à intervalles irréguliers, l’étoile KIC 8462852 s’obscurcit jusqu’à 20 % de sa luminosité et elle reste ainsi pendant des périodes allant de 5 à 80 jours ».


Quelles autres hypothèses pour expliquer les variations inhabituelles de luminosité détectées ?


La variabilité de l'étoile, l'interférence d'autres étoiles proches, et même une collision géante entre deux planètes du système... tout cela finissait par être exclu par les chercheurs.

L’hypothèse de la Sphère de Dyson a été évoquée, et cela expliquerait qu’une structure ait réussi à récupérer l’énergie développée par une étoile.

Néanmoins, selon Jason Wright, de l'université de Penn, « les extraterrestres devraient toujours être la toute dernière hypothèse à considérer, mais cela ressemblait à ce que l'on pourrait s'attendre à ce qu'une civilisation extraterrestre construise ».


L’hypothèse extraterrestre de Michio Kaku

Le physicien Michio Kaku estime que cette découverte pourrait en fait être "la plus importante histoire de ces cinq cents dernières années !". Il y voit la preuve de l’existence d’aliens. Kaku a poursuivi en expliquant que "cette étoile défie toutes les lois" et que "nous devrions réécrire les manuels d'astronomie". "Il y a une sorte de gigantesque objet qui bloque la lumière de cette étoile."

« Fondamentalement, lorsqu’une planète éclipse son étoile, en passant devant, la lumière de l'étoile diminue d’environ 1% maximum, sauf que dans ce cas précis la lumière de l'étoile a diminué de 22% », a expliqué Kaku.

« Il y a une sorte de gigantesque objet qui bloque la lumière de cette étoile. »

« Nous avons écarté tous les facteurs habituels et pouvant provoquer ce phénomène : planètes rouges, comètes, astéroïdes et "la seule chose qui reste est une sorte de superstructure Alien ».

« Nous évoquons ce qu'on appelle une civilisation de type deux, ayant la capacité de construire une gigantesque sphère (Sphère de Dyson) éventuellement plus grande que Jupiter pour absorber la lumière des étoiles et produire de l'énergie ».

ovni direct:

Le SETI dresse ses antennes

Suite à la découverte astronomique, le SETI a mis l'étoile sur écoute pendant plus de deux semaines à l’aide de l’« Allen Telescope Array », réseau de 350 antennes situé en Californie.

Le SETI n'a trouvé "aucune preuve claire" de l'un des deux types de signaux. Cela exclut donc « les transmetteurs omnidirectionnels d'approximativement 100 fois l'énergie utilisée sur Terre pour les signaux à bande étroite, et 10 millions de fois cette énergie pour les émissions à large bande ».

Si ces quantités peuvent sembler importantes, il faut se souvenir que KC 8462852 se trouve tout de même à 1400 années-lumière, et que capter des signaux d'aussi loin nécessite une grande puissance d'émission à l'autre bout. De plus, une civilisation qui serait capable de construire des capteurs solaires géants tout autour de son étoile aurait une consommation énergétique bien supérieure à la nôtre... bien suffisante pour que nous détections des signaux dans les gammes recherchées.

Nous estimons, objectivement, les conclusions du SETI extrêmement hâtives et attendons plus d’explications de la part des astronomes sur la nature de cette récente découverte.

D'autre part, nous continuons de nous interroger sur l'utilité du SETI dont les moyens de recherche de vie extraterrestre ne semblent absolument pas adaptés. Des civilisations extraterrestres évoluées n'utiliseraient certainement pas les mêmes moyens de communication que nous.

http://ovnis-direct.com/la-nasa-livre-enfin-ses-conclusions-sur-letoile-kic-8462852-2622.html


Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 416323

nablator

nablator
Administration
Administration

Chaton a écrit:
L’hypothèse de la Sphère de Dyson a été évoquée, et cela expliquerait qu’une structure ait réussi à récupérer l’énergie développée par une étoile.
Mais n'expliquerait pas les particularités de l'occultation (jusqu'à 20 % pendant des périodes allant de 5 à 80 jours, non périodique) ni l'absence d'un fort excès d'infrarouge dans le spectre de l'étoile. On peut imaginer que la "Sphère de Dyson" n'est ni fixe ni en orbite et aussi que les ET (ils sont très forts !) ont trouvé une manière de convertir la lumière en une autre forme d'énergie utilisable, avec très peu de dissipation sous forme de chaleur, mais ça fait beaucoup de suppositions peu crédibles.

L'étude dirigée par Massimo Marengo confirme que l'hypothèse de la famille de comètes est cohérente avec toutes les observations et reste la plus probable : http://arxiv.org/abs/1511.07908

http://nabbed.unblog.fr/

Chaton



Qui a raison? la Nasa? ou Kaku? ^^

Tout de même je rappel que même si "ils" (la nasa ou qui vous voulez) découvraient une trace de civilisation intergalactique, il se passerait surement de nombreuses années avant que l'humanité n'en soit informée.

Je pense que derrière le protocole officiel du SETI, il existe un autre protocole officieux, dont les auteurs sont les membres du MJ12 Twisted Evil

je sors

nablator

nablator
Administration
Administration

Chaton a écrit:Tout de même je rappel
Non merci. Il y a d'autres forums pour ça. aurevoir

http://nabbed.unblog.fr/

Chaton



Ohhhh quelle réaction navrante. Bon, tant pis pour toi.

oncle dom

oncle dom

Chaton a écrit:Bon, tant pis pour toi.
Tu vas te plaindre à tes amis E.T. et ils vont le réduire en fumée. gniark, gniark!

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

Je vous rappelle qu'on est sur un forum sceptique alors il faut s'abstenir de déclarations de foi dont on n'a rien à battre.
Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 2228771912

Exemples :

Je vous rappelle que l'hypothèse la moins probable est si bonne que je suis obligé de découper les déclarations de Michio Kaku de manière à ne garder que ce qui me plait, et d'oublier très vite le sens du mot "spéculation".
Non merci.

Je vous rappelle qu'on nous dit rien on nous cache tout.
Non merci.

Je vous rappelle que vous avez oublié de payer la taxe d'habitation.
Enfin un rappel utile.

http://nabbed.unblog.fr/

Chaton



Mon dieu... (je suis agnostique), je vais tenter de répondre calmement sans tomber dans vos pièges agressifs.



Je sais bien, calmez-vous, je plaisantais d'accord? (au passage vous partez très loin, pour un rien)



C'est que vous vous croyez mentaliste en plus! Je le répète, je plaisantais!



J'allais plutôt vous relancer avec respect sur certaines choses. Comme le cas de Colares, par exemple. Mais on verra ça un peu plus tard hein...

Bonne soirée à vous quand même.

C'est marrant cette propension à faire appel à l'humour une fois pris dans la nasse... Si c'était le cas fallait juste placer un smiley, simple comme toujours ! Merci d'être plus dans l'argumentation Chaton. Dossier de S.O

Chaton



Je vous rappelle que vous avez oublié de payer la taxe d'habitation. Enfin un rappel utile. a écrit:

Plaît-il ?

lhommealacigarette

lhommealacigarette

salut chaton

 je suis plutôt d'accord avec nablator, il essaye de te faire comprendre de ne pas prendre tout ce que tu lis pour argent comptant, (ne le prend pas mal) michio kaku agace nombreux de ces collègues physiciens avec ces déclarations fantaisistes ,quand je dis fantaisiste il s'agit pas de ce forum en particulier mais de physique générale. 

Je peux te prouver que cet homme raconte des âneries en 2013 il à publié un article qui s'est avéré faux et qui (le pire ) était destiné au grand public, ses confrères ont réagis immédiatement ici

http://profmattstrassler.com/2013/03/19/why-professor-kaku-why/

L'article  s'intitulant " pourquoi? professeur kaku, pourquoi ?"

en dessous les réactions de ces confrères qui sont soit moqueurs, soit critiques ou soit atterrés ... Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 2748975722

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

nablator

nablator
Administration
Administration

Kaku joue le jeu des médias et des blogueurs qui répercutent toute déclaration sensationnelle. Il a fait de la spéculation un métier, même en dehors de ses déclaration fracassantes et livres grand public, sa spécialité la théorie des cordes n'est finalement qu'une forme très sophistiquée de science-fiction, alors pourquoi pas ?

Ceci dit, pig + rouge à lèvres = pig.

Le cochon ici étant la pseudo-mégastructure extraterrestre pimpée un max :
Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 Dyson-10
It's totally pimped out, dawg.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Le cochon ici étant la pseudo-mégastructure extraterrestre pimpée un max :
Une sphère de Dyson en construction?
Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt? Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 Duh10

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Une sphère de Dyson en construction?
Construite avec amour et joliesse jusqu'à l'arrivée de la flotte Vogon qui a tout démantelé et réutilisé les pièces détachées pour une nouvelle autoroute hyperspatiale.

http://nabbed.unblog.fr/

Chaton



lhommealacigarette a écrit:salut chaton

 je suis plutôt d'accord avec nablator, il essaye de te faire comprendre de ne pas prendre tout ce que tu lis pour argent comptant, (ne le prend pas mal) michio kaku agace nombreux de ces collègues physiciens avec ces déclarations fantaisistes ,quand je dis fantaisiste il s'agit pas de ce forum en particulier mais de physique générale. 

Je peux te prouver que cet homme raconte des âneries en 2013 il à publié un article qui s'est avéré faux et qui (le pire ) était destiné au grand public, ses confrères ont réagis immédiatement ici

http://profmattstrassler.com/2013/03/19/why-professor-kaku-why/

L'article  s'intitulant " pourquoi? professeur kaku, pourquoi ?"

en dessous les réactions de ces confrères qui sont soit moqueurs, soit critiques ou soit atterrés ... Structure Extraterrestre ? L'étoile KIC 8462852 intrigue ! - Page 4 2748975722


Bonjour lhommealacigarette ^^,

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les dérives de Kaku. Je ne le prends pas mal, au contraire Smile. J'imaginais déjà sans mal à quel point le personnage est critiqué par ses pairs. Mais pour autant le Kaku n'est pas Steven Greer, et il ne dit pas que des bétises...

Concernant votre lien je ne parle pas anglais, je suis nul et c'est dommage car celà m'intéresserait d'en savoir plus. Je vais me servir de google traduction, hum.

oncle dom

oncle dom

Chaton a écrit:Mais pour autant le Kaku n'est pas Steven Greer, et il ne dit pas que des bétises...
Le problème, c'est que pour savoir quand il dit des bêtises, et quand il n'en dit pas, il faut en savoir autant que lui.
Mais alors, à quoi bon le lire?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum