UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI »  Il raconte comment il a créé un canular viral sur la présence d'aliens au-dessus de l'Australie, sans le faire exprès

Il raconte comment il a créé un canular viral sur la présence d'aliens au-dessus de l'Australie, sans le faire exprès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


INSOLITE - Plutôt calé en retouche photo, il voulait passer à l'étape suivante et s'attaquer aux montages vidéo. Moins d'une semaine après s'être acheté le logiciel ad hoc Adobe After Effects, le moins que l'on puisse dire c'est que le youtubeur australien Johnson Thompson est déjà assez doué. Peut-être même un peu trop.

Pour s'entraîner à cette nouvelle discipline, l'homme a créé début janvier un clip dans lequel une boule de lumière apparaît brièvement dans le ciel de Canberra (voir en tête d'article) puis l'a diffusé sur Internet, espérant recevoir des critiques constructives sur son montage. La vidéo était cependant si convaincante aux yeux de certains qu'elle s'est rapidement mise à faire le tour des réseaux sociaux en guise de preuve de l'existence des extra-terrestres, avant d'être repérée par les médias du pays.

Un canular involontaire sur lequel Johnson Thompson a décidé de revenir le 8 janvier, en vidéo bien sûr. Dans le clip que vous pouvez voir ci-dessous, l'Australien a d'abord recensé tous les sites d'information qui avaient relayé les rumeurs avant d'expliquer en détail toutes les étapes de son montage.



L'internaute a d'abord tourné la même scène de jour et de nuit et les a superposées. Il a ensuite joué avec des masques et la luminolisté des images pour donner l'impression d'un orage. Après cela, une aurore boréale a été ajoutée dans le ciel.

Avec l'aide d'un autre logiciel, Blender, qui permet de simuler des particules, Johnson Thompson a créé un vortex de lumière qu'il a ajouté à sa vidéo de base. Quelques ombres générées sous Photoshop, du flou, de la lueur et l'apparition prend forme. Un effet sonore et un peu de grain pour plus de réalisme et la vidéo est prête.

"Je ne pensais pas que la vidéo susciterait un tel intérêt. Je trouvais qu'elle n'était pas complètement convaincante. Désolé si ce clip a eu un impact négatif sur votre journée. Je ne recommencerai pas", assure le youtubeur en conclusion avant de proposer de diffuser "de vraies images d'aliens qui survolent le parlement".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/13/video-canular-aliens-australie-raconte-montage-video-_n_8969408.html?utm_hp_ref=france


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Rosetta

avatar
Administration
Administration


Mais en vrai, l'explication c'est juste pour cacher la réalité de la foudre en boule

Tirez pas ! Je blague !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum