UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Conférence de Brigitte Zanda à Epinal - Météorites et réseau FRIPON

Conférence de Brigitte Zanda à Epinal - Météorites et réseau FRIPON

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Brigitte Zanda, astrophysicienne, maître de conférences, spécialiste des météorites, était de passage au planétarium d'Epinal hier 26 janvier, accompagnée d'une de ses collègues du muséum national d'histoire naturelle (Paris).
Son intervention étayée a captivé un public venu en nombre.
Brigitte Zanda est notamment passée des différents composés des météorites étudiées jusqu'à présent, à leurs structures et à leurs différentes provenances.
Après un rappel des chutes et trouvailles en France au travers des époques, elle a alors amené à l'utilité du réseau FRIPON et de VIGIE DU CIEL (science participative).
FRIPON ( (FireBall Recovery and InterPlanetary Observation Network) a pris quelques mois de retard dans le timing initialement prévu mais c'est finalement peu au regard du projet.
J'ai suivi avec grand intérêt ses propos et j'ai pensé particulièrement à vous amis du forum ufo-scepticisme, lorsqu'elle a précisé qu'il était faux de dire que dans le passé les scientifiques avaient rejeté que des pierres puissent tomber du ciel. Elle a remis dans son contexte (le siècle des lumières curieusement) la raisonnable prudence de quelques scientifiques à ce sujet.
Le jeu des questions-réponses s'est prolongé durablement du fait que Brigitte Zand est abordable et fait preuve de patience et pédagogie.
Quelques minutes encore dans les couloirs du planétarium pour quelques discussions et apartés, bref une soirée riche d'enseignements et fort agréable.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum