UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » Des astronomes prennent la lune pour une comète!

Des astronomes prennent la lune pour une comète!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

avatar
Honteux! Deux astronomes, et pas des amateurs, ont encore ridiculisé leur profession en prenant une observation de la lune pour une observation de comète.
Et en plus, c'est une observation "port salut", c'est à dire que c'est écrit dessus.
A la base, un récit du père Martini, qui écrit:
Nam & Lunae lux longe solito clarior apparuit, oblongum praeterea radium usque ad leonem (locum Lunae non notat author) quatientis in cometae modum;
Car la lumière de la Lune parut plus éclatante que d'habitude, lançant de plus un long rayon jusqu'au Lion (l'auteur ne dit pas où était la lune) à à la manière d'une comète.

Mais ne voila-t-il pas qu'un astronome de grande pointure, est capable d'écrire:
Could King David have witnessed the comet that was apparently observed in Leo in 1002 BC?
Le roi David pourrait il avoir été témoin de la comète qui a apparemment été observée dans le Lion en 1002 av. J.C.?
Que dit la Bible ?
le livre des chroniques a écrit:16. Levant les yeux, David vit l'ange de Yahvé qui se tenait entre terre et ciel, l'épée dégainée à la main, tendue vers Jérusalem. Revêtus de sacs, David et les anciens tombèrent alors face contre terre
Faut il vraiment croire qu'en 1002 av. J.C., le roi David, vétu d'un sac, soit tombé face contre terre, à la vue de la lune, déguisée en ange exterminateur?
Sacrés astronomes! Comment s'étonner que 7% de témoins aient pris la lune pour un OVNI, quand des astronomes prennent la lune pour une comète.  

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

avatar
oncle dom a écrit:Honteux! Deux astronomes, et pas des amateurs, ont encore ridiculisé leur profession en prenant une observation de la lune pour une observation de comète.
Oups!
c'est plus drôle avec le lien

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum