UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Une mystérieuse météorite tueuse en Inde

Une mystérieuse météorite tueuse en Inde

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DAR

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inde: des scientifiques étudient une mystérieuse "météorite" tueuse

Belga Publié le mardi 09 février 2016 à 18h00 - Mis à jour le mardi 09 février 2016 à 19h48

Des scientifiques indiens étudiaient mardi un mystérieux fragment bleuté, tombé du ciel ce week-end, causant la mort d'une personne et qui pourrait selon les autorités être une météorite.

Selon les experts, si l'hypothèse d'une météorite était confirmée, ce serait le premier cas répertorié au monde d'un homme tué de cette manière. L'équipe de l'Institut indien d'astrophysique, qui s'est rendue sur place dans l'Etat de Tamil Nadu (sud), a "prélevé des échantillons sur le site" et "cela va prendre quelques jours pour déterminer son origine. Pour l'instant, nous ne pouvons pas confirmer s'il s'agit d'une météorite ou pas", a expliqué un responsable de l'institut.

Le mystérieux fragment est tombé sur un campus du district de Vellore, tuant le chauffeur de l'établissement qui passait à pied et brisant les vitres d'un bâtiment voisin. Sans attendre les conclusions des scientifiques, le chef de l'exécutif de l'Etat du Tamil Nadu avait affirmé lundi qu'il s'agissait d'une météorite.

Le principal de l'établissement a indiqué avoir entendu un bruit inhabituel samedi après-midi. "Il y a eu un bruit vraiment anormal, à 12H30, et dans le ciel, il y avait une bande de fumée blanche", a raconté G. Baskar à la chaîne d'information NDTV.

Selon la police, les médecins ont découvert des fragments de roche incrustés dans le corps du chauffeur décédé. L'objet, en possession de la police, adhère aux aimants, ce qui montre qu'il contient du métal, ont indiqué les autorités. Certains experts ont émis l'hypothèse qu'il puisse s'agit de débris de fusée ou de navette spatiale.

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Si l'info se vérifie, ce serait le premier décès répertorié de l'ère moderne, du à une météorite.

Actuellement, c'est l'époque des "bolides lents". Voici un exemples tout frais :

http://01081.retail4.c4pserver.de/_blog/2016/02/09/astronomie---tuerkisfarbene-feuerkugel-bei-luedersdorf-beobachtet/

http://www.sott.net/article/311886-Meteor-fireball-seen-over-Rio-de-Janeiro-Brazil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum