UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Les astronautes d'Apollo 10 ont entendu une musique étrange derrière la lune en 1969

Les astronautes d'Apollo 10 ont entendu une musique étrange derrière la lune en 1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver




Article


Qu'en pensez vous ? interférences ou non ?

Jeansériel


..J'ai envoyé l'info à Enio. C'est un radio amateur et spécialiste des télécoms avec 40 ans de pratique. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Jean-Pierre

L.J. Silver


Jeansériel a écrit:..J'ai envoyé l'info à Enio. C'est un radio amateur et spécialiste des télécoms avec 40 ans de pratique. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Merci beaucoup et bonne soirée à vous aussi !

Jeansériel


...Voilà réponse du spécialiste en radio.

Salut Jean-Pierre,

Je pense qu’il s’agit de « birdies », autrement dit d’un signal produit par le récepteur lui-même…
http://whatis.techtarget.com/definition/birdie

Pour les extraterrestres il faudra encore attendre, dommage !

A bientôt
Enio

Merci à lui

william l'Ozone


Ce qu'on entend avec du mal entre les commentaires bien plus importants apparemment, c'est ce que les musiciens appellent Phasing, son généré avec du LFO notamment (low fréquence oscillator) et autres, effet sonore qu'on utilisé les premiers groupes dits "rock progressif", Pink Floyd, Genesis, etc...

Il faut se mettre dans la situation, silence radio du fait de la position derrière la Lune, le récepteur radio (tranceiver) du module habité Apollo certainement réglé à donf, et captant probablement des QRM (parasites) d'un des nombreux appareils électroniques mal filtré, filtres du tranceiver mis en "off".
pour savoir ce que c'était ce n'est pas si compliqué vu que la NASA doit encore avoir la réplique de ce module. Il lui suffirait de se mettre en local isolé électroniquement (plomb, feuilles d'alu) de se munir de la même fréquence radio de l'époque ou d'un scanner radio et d'allumer un à un tous les appareils pour trouver celui qui a généré cette ..."musique".

Mais l'explication serait tellement moins exotique!

PhD Smith


Modération
Modération
Cette musique ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

william l'Ozone


Des good oscillations plutôt que vibrations!

Bon là cette video live de l'opus légendaire des Beach Boys date de 1976 pour l'anniversaire de Brian Wilson, soit presque 10 ans séparent l'original de celle-ci...strictement impossible à reproduire sur scène à l'époque!

Disons que le phasing imite les fluctuations de sons engendrées par une cabine Leslie, haut parleur tournant créant un effet rotatif, effet sonore "psychédélique" utilisé surtout sur les claviers  mais aussi guitares depuis la fin des années soixante.

J'ai trouvé une petite video de pédale d'effets guitare, dont le nom, l'illustration, générique et les applications sonores parlent d'eux-même!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum