UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » Huit savants dézingués, et un astronome sceptique qui aurait pu être parmi nous

Huit savants dézingués, et un astronome sceptique qui aurait pu être parmi nous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

avatar
Huit astronomes dézingués par Oncle Dom pour avoir cru avec la foi du charbonnier à l'éclipse d'Archiloque.
http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod-648.htm

Le seul astronome a bien s'en sortir est Robert R. Newton. Cet astronome sceptique, disparu en 1991, n'aurait pas déparé parmi nous. Il avait compris que les observations astronomiques antiques ne valaient pas mieux que des observations d'OVNI, et que trop d'astronomes y avaient cru avec naïveté.
Les fausses éclipses, par exemple, il les classe en  éclipses erronément citées, éclipses littéraires, éclipses assimilées et canulars.
On peut lire son point de vue ici
http://hbar.phys.msu.ru/gorm/atext/newton2.htm
et ici
http://hbar.phys.msu.ru/gorm/atext/rrn85.htm
Il a aussi écrit The crime of Claudius Ptolémy où il accuse Ptolémée d'avoir citée des éclipses calculées d'après des tables, mais non observées. Mais là, il n'avait rien découvert, car JBP Marcoz l'avait déjà écrit en 1833.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum