UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » ExoMars : ce que l'Europe compte faire sur Mars

ExoMars : ce que l'Europe compte faire sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34


Modération
Modération
Ce lundi 14 mars, à 10 h 31 (heure de Paris), une fusée Proton doit décoller du cosmodrome de Baïkonour, un centre spatial russe situé au Kazakhstan. À son bord, une sonde détectrice de gaz, baptisée TGO pour Trace Gas Orbiter, et un atterrisseur nommé Schiaparelli, en hommage à l'astronome italien du même nom, fervent artisan de la cartographie de la planète rouge au XIXe siècle. Deux instruments censés donner le coup d'envoi de la mission d'exploration martienne ExoMars, lancée par l'Agence spatiale européenne au début des années 2000, mais victime, depuis, de nombreux contretemps. Des rebondissements essentiellement liés à des problématiques budgétaires, qui ont conduit d'un partenariat initialement conclu avec la Nasa – et finalement rompu par elle – à une collaboration étroite avec l'agence spatiale russe Roscosmos.

Lire la suite


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum