UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Vie extraterrestre: à deux doigts de la réponse

Vie extraterrestre: à deux doigts de la réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elevenaugust


Modération
Modération
ASTROPHYSIQUE «Vie extraterrestre : à deux doigts de la réponse». C'est ce qu'a voulu démontrer Robert Lamontagne, astrophysicien à l'Université de Montréal et directeur du télescope de l'observatoire du Mont-Mégantic, dans une captivante conférence qui a eu lieu la semaine dernière au Café Clovis du Cégep de Drummondville.

"Devant près d'une centaine de curieux, tous passionnés par ce qui se passe ailleurs que sur la terre, le scientifique a commencé par effectuer un survol des toutes premières observations des planètes de notre système solaire, notamment celles de Galilée, et des premiers signaux radio qui, vers 1960, ont permis d'écouter l'univers.

Puis, Robert Lamontagne est entré dans le vif du sujet et c'est là que c'est devenu fascinant, très fascinant. «À ce jour, nous avons découvert 2093 exoplanètes (planètes qui comme la terre tournent autour d'un soleil). Au début, en 1995, ce fut extraordinaire; maintenant c'est rendu commun. Aujourd'hui, on en voit de toutes les sortes, des petites, des grosses, des chaudes, certaines sont gazeuses, on a même découvert des planètes qui gravitent autour de trois soleils, imaginez un triple coucher de soleil…

«Plus nos technologies progressent, plus nous trouvons des exoplanètes dont la masse se rapproche de celle de la terre et plus elles sont à une distance semblable à celle qui sépare notre terre du soleil. Trop près c'est trop chaud, trop loin c'est trop froid pour que naisse la vie», a expliqué l'astrophysicien.

Photos, graphiques et animation à l'appui, le conférencier a avancé que, sur les 100 milliards de soleils que compte notre galaxie, il se trouverait environ 400 milliards d'exoplanètes..."


Lire la suite de l'article ici



Nous vivons une époque passionnante!


_________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr

lhommealacigarette


j'aime beaucoup cet astrophysicien Robert Lamontagne en plus d'être un sceptique c'est un formidable vulgaristeur, en france tu as Roland Lehouq qui est vraiment très bien également

http://www.defense.gouv.fr

L.J. Silver




400 milliards d'exoplanètes, c'est impressionnant !! Shocked

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum