UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Des drones et des centrales !

Des drones et des centrales !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gfx

Bon, je vais avoir du mal à répondre à tout le monde mais ce n'est pas bien grave... j'ai compris votre position et c'est l'essentiel. Par contre je ne vois pas très bien ce que signifie cette histoire de carton, car je ne crois pas qu'exprimer son opinion sur le sujet des ovnis soit interdit par le règlement.

Katalamiko a écrit:Et moi qui pensait naïvement qu'on allait m'apprendre de nouveaux cas bétons mais non, toujours les mêmes!

Euh oui, je crois avoir expliqué que je n’étais pas ufologue et je ne compte en aucun cas exposer de nouveaux cas encore inconnus. Ce serait génial mais c'est hautement peu probable. Ça demande énormément de travail et j'ai déjà beaucoup à faire.

Bon, il y a quand même un cas qui me travaille un peu, mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'un cas ufologique : c'est l'affaire des drones au dessus des centrales françaises. Il y a quelques point de détails dans cette affaire que je trouve assez étranges...

Éventuellement je posterais un topic a ce sujet...

Ps : Merci, j'ai déjà lu les articles du net concernant cette affaire, mais ce n'est pas cela dont je veux parler. De toute façon ils ne contiennent rien de probant.

Katalamiko a écrit:
Rendelsham, Téhéran, Japan air lines (il manque Phoénix au passage ceci dit)

Oui, je n'ai pas mentionner l'affaire des lumières de Phoenix car au vu des recherches que j'ai entrepris, il semble évident que ce cas est très suspect et que les lumières sur la vidéo sont bel et bien des flares lâché depuis un avion.

Merci de ne pas me coller l’étiquette de l'ufologue qui n'accepte de ne regarder que les éléments qui l'arrange.

Rosetta

Administration
Administration
L'affaire des drones au dessus des centrales nucléaires dites vous ? Tiens donc !
Ne feriez-vous pas partie de la team qui s'est créée il y a quelques semaines, recherchant tous azimuts des infos sur les drones et les ovnis qui surveilleraient des sites sensibles ? Team qui voudrait montrer aux yeux du monde (entier) l'incompétence en matière de sécurité des dits sites ?

nablator

Administration
Administration
gfx a écrit:Bon, il y a quand même un cas qui me travaille un peu, mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'un cas ufologique : c'est l'affaire des drones au dessus des centrales françaises. Il y a quelques point de détails dans cette affaire que je trouve assez étranges...

Éventuellement je posterais un topic a ce sujet...
Il y en a déjà un. Des points de détail comme ceux-ci ? :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t5031p375-survol-de-perimetres-de-securite-et-sites-nucleaires-par-des-drones#87569

http://nabbed.unblog.fr/

gfx

Rosetta a écrit:L'affaire des drones au dessus des centrales nucléaires dites vous ? Tiens donc !
Ne feriez-vous pas  partie de la team qui s'est créée il y a quelques semaines, recherchant tous azimuts des infos sur les drones et les ovnis qui surveilleraient des sites sensibles ? Team qui voudrait montrer aux yeux du monde (entier) l'incompétence en matière de sécurité des dits sites ?

Non, je ne fais parti d'aucun groupe particulier et ce qui m'a amené à trouver cette affaire étrange ne vient pas d'un site ufologique. Je ne suis pas non plus un activiste écologique...

En fait, ce que je trouve extrêmement bizarre dans cette affaire, pour faire court, ce sont les points suivants :

- Un grand nombres de survols sur tout le territoire (17 de mémoires mais c'est peut-être plus), à des heures et avec des conditions météo très variables.
- Aucune image n'est jamais apparue dans les médias, même pas une caméra de surveillance d'un parking montrant simplement un drone qui passe...
- Aucun journaliste ne semble avoir eu envie de faire le pied de grue devant une centrale pour essayer de trouver un témoin de la scène, alors que d'habitude, Dieu sait qu'ils sont friand du moindre fait divers à la noix.
- Les autorités ont pointé les drones du doigt sans jamais préciser de quel modèle il pouvait s'agir.
- Les autorités n'ont arrêté personne alors que les faits devait forcement être du à l'action d'un groupe coordonné, et qu'une enquête très sérieuse a été mené.
- Les survols n'ont pas cessé malgré la médiatisation de l'affaire et le renforcement de la surveillance, ce qui aurait pu pousser un groupe de plaisantins à faire profil bas.
- Personne n'a revendiqué cette action d'envergure et aucune image n'est jamais sorti sur internet (apparemment).

Et je ne parle pas des rumeurs d'ovni difficilement vérifiable...
C'est juste que tout ça mis bout à bout, je trouve ça bizarre.

Rosetta

Administration
Administration
- Un grand nombres de survols sur tout le territoire (17 de mémoires mais c'est peut-être plus), à des heures et avec des conditions météo très variables.

Beaucoup de survols signalés oui, comme dans d'autres vagues à couverture médiatique.

- Aucune image n'est jamais apparue dans les médias, même pas une caméra de surveillance d'un parking montrant simplement un drone qui passe...

Effectivement ...

- Aucun journaliste ne semble avoir eu envie de faire le pied de grue devant une centrale pour essayer de trouver un témoin de la scène, alors que d'habitude, Dieu sait qu'ils sont friand du moindre fait divers à la noix.

Qui sait ?

- Les autorités ont pointé les drones du doigt sans jamais préciser de quel modèle il pouvait s'agir.

Avec de vagues descriptions, sans photos, le nombre exponentiel de modèles, comment pourraient elles faire autrement ?

- Les autorités n'ont arrêté personne alors que les faits devait forcement être du à l'action d'un groupe coordonné, et qu'une enquête très sérieuse a été mené.

Faux, 3 jeunes gens ont été arrêté alors qu'ils faisaient voler un drone à l'étang des grèves contre la centrale de Belleville. Ils ne connaissaient pas la législation Smile

- Les survols n'ont pas cessé malgré la médiatisation de l'affaire et le renforcement de la surveillance, ce qui aurait pu pousser un groupe de plaisantins à faire profil bas.

Pourquoi un groupe de plaisantins ?

- Personne n'a revendiqué cette action d'envergure et aucune image n'est jamais sorti sur internet (apparemment).

S'agit il d'une action d'envergure ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ?

Et je ne parle pas des rumeurs d'ovni difficilement vérifiable...

ovni serait il utilisé la pour vaisseau spatial d'origine extraterrestre ?

gfx

Rosetta a écrit:
Beaucoup de survols signalés oui, comme dans d'autres vagues à couverture médiatique.

Oui, enfin la ce n'est pas le péquin lambda qui sort bourré du PMU et qui confond Venus avec un ovni parcequ'il est trop saoul pour tenir sur ses pieds sans bouger !
Ces survols ont été officiellement constaté et tous ces sites sont surveillés par la gendarmerie 24h/24. Il y a des caméras partout et tout est enregistré. L'annonce de X survol ne peut venir que de l’état, par le biais des responsables sur place. Ce qui reste étonnant, c'est plus le "pourquoi" cela a t'il été rendu public.

Et pour les journalistes sur le terrain pour trouver des témoins, perso moi je n'ai rien vu.
Mais bon je ne demande que ca. Si quelqu'un déclaré avoir vu l'un des engin et dit qu'il s'agissait d'un drone a 4, 6 ou 8 rotors, perso cela m'ira très bien. C'est vraiment l'absence de témoignages basique que je trouve étrange ici. Personne ne semble avoir rien vu et ceux qui ont vu n'ont rien a dire.
Les gendarmes n'ont même pas annonce etre a la recherche d'un propriétaire pilotant tel modèle de drone... rien.

Rosetta a écrit:
Avec de vagues descriptions, sans photos, le nombre exponentiel de modèles, comment pourraient elles faire autrement ?

Il y a forcement une caméra qui a vu passer quelque chose. Sur 17 survol il n'y aurait pas la moindre image.
Je ne suis pas un parano de la sécurité et je me doute que les caméras des centrales ne films pas le ciel, mais il y a obligatoirement des caméras qui surveillent l’extérieur des batiments en plan large. Malgré cela on n'a aucune image et personne ne peut dire de quel type de drone il s'agit ?

Rosetta a écrit:
Faux, 3 jeunes gens ont été arrêté alors qu'ils faisaient voler un drone à l'étang des grèves contre la centrale de Belleville. Ils ne connaissaient pas la législation  Smile

Oui, je sais, 3 gamins qui n'avaient rien à voir avec l'affaire.
Aucune arrestation sérieuse quoi !

Rosetta a écrit:
Pourquoi un groupe de plaisantins ?

Plaisantins ou terroristes, qu'importe. Plusieurs survols ont eu lieu la même nuit sur des sites totalement différents. C'est donc forcement un groupe... ou des ET mais on va dire qu'ils n'existent pas !   pirat

Rosetta a écrit:
S'agit il d'une action d'envergure ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ?

Bah je ne sais pas... la couverture médiatique, l’inquiétude flagrante des autorités, des écolos... les mesures prises contre les pilotes de drone... le programme d'interception expérimentale qui en a découlé...

C'est autre chose que Greenpeace qui lâche un fumigène en para-moteur.

Rosetta a écrit:
ovni serait il utilisé la pour vaisseau spatial d'origine extraterrestre ?

Ouhlaaa, excuse moi d'avoir malencontreusement utilisé de manière bien imprudente l’anglicisme ovni là ou j'aurais du employer le terme de PAN D, tout ceci ne pouvant bien évidemment n’être qu'une méprise ou une manifestation psychosocial de grande ampleur.  Cool

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Ces survols ont été officiellement constaté et tous ces sites sont surveillés par la gendarmerie 24h/24. Il y a des caméras partout et tout est enregistré. L'annonce de X survol ne peut venir que de l’état, par le biais des responsables sur place. Ce qui reste étonnant, c'est plus le "pourquoi" cela a t'il été rendu public.

Juste cela, vous connaissez donc les sécurités en CN ! Il est évident (selon vous) que les caméras ont enregistré quelque chose et comme nous n'avons pas d'image c'est un OVNI (un drone aurait été montré bien entendu). Simpliste non ? Pour moi, rien que pour moi svp, expliquez donc comment fonctionne les caméras de sécurités des CN ! Surprised

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

william l'Ozone

Quand on ne dispose pas de photo de drones en train de survoler une zone sensible il y a une raison simple c'est que le matos n'est pas assez performant en condition de nuit (essayez de prendre l'iss avec un iPhone)...un équipement classique ne donne pas de bons résultats voire rien.

Après et s'agissant des CPN la mentalité qui est la règle est celle, un tantinet mégalo, de l'assurance paternaliste "il ne peut rien nous arriver" au pire on racontera n'imp (comme d'hab en minimisant) etc et  il s'avère qu'un avion de chasse ou un hélico ne peuvent grand chose face aux évolutions de certains appareils parfois d'origine ludique comme les drones.

Du point de vue détection et interception voire prévention, les CPN et leur sécurité ont montré au grand jour leurs insuffisances, l'inadaptation des moyens, reste à savoir ce qui a été fait depuis, puisque grosso modo les moyens c'était la Grosse Bertha versus les mouches...

Apparemment il existerait depuis des drones d'interception et une loi répressive...

Quant à la portée OVNI, des "chasseurs d'ovni" convaincus ont été dépêchés parfois soys la pression de forumeurs et on a fait tout un plat de petits trucs de rien du tout voire quasi obligés d'amplifier parce des propos sans garantie avaient été lâchés en amont...etc etc...(obligation de résultats dans la leur Mega Mission???) bref de l'enquête d'amateurs soucoupistes pathétique qui a quand même convaincu la presse locale en mal de sensationnel...

Donc en résumé pas de quoi fouetter un chat sauf pour ceux qui voient du paranormal partout, des personnalités borderline aux raisonnements alambiqués qui tentent de propager leurs angoisses ou leur soupe conspirationiste...

Pour eux l'explication la plus simple ne leur va jamais...

Les politiques en charge sont restés comme d'hab droits dans leur bottes, "il n'y a pas d'inadéquation des moyens" , circulez il n'y a rien à voir etc...tu parles Charles...!

Pour le reste, "à qui profite le crime?" À toutes et tous dans l'absolu...la signature des Zitis écolos, seuls capables d'ébranler l'empire nucléaire en chatouillant son talon d'Achille..,

gfx

Dossiers de S.O a écrit:
Juste cela, vous connaissez donc les sécurités en CN ! Il est évident (selon vous) que les caméras ont enregistré quelque chose et comme nous n'avons pas d'image c'est un OVNI (un drone aurait été montré bien entendu). Simpliste non ? Pour moi, rien que pour moi svp, expliquez donc comment fonctionne les caméras de sécurités des CN ! Surprised

M'y connaitre en sécurité de centrales nucléaires... non, absolument pas !
Mais cela ne m’empêche pas de me poser des questions.

Est-ce que j'ai déjà vu des vidéos tournées par des caméras dans des centrales, genre bâtiments en plan large avec un bout de ciel et fond ? Oui, à Fukushima ! On trouve facilement des vidéos montrant la vague qui déferlé dans la centrale.

Pensez-vous vraiment que les installations entourant les réacteurs nucléaires Français ne sont pas surveillés en permanence par des caméras, de jour comme de nuit ?

Franchement là c'est risible, ça tombe totalement sous le sens !
Il existe forcement des images... et il est très étonnant qu'aucune ne soit jamais sorti.

william l'Ozone

Aujourd'hui n'importe quel objet volant peut survoler un CPN s'il n'a pas de transpondeur ou mis en "off" il se pose dans le 1/4 d'heure et la chasse n'a pas le temps d'intervenir...

Il est évident (mdr) que les CPN ont des caméras IR et thermiques braquées en permanence vers le ciel...

Suffit de demander les factures à Ségolène ..

nablator

Administration
Administration
Contrairement au Japon, en France c'est un peloton de gendarmerie (donc l'armée) qui assure la protection de chaque site nucléaire. Comme pour les satellites militaires, les capacités (et incapacités) de détection sont très probablement protégées par le secret défense. La divulgation de photos/videos, qui révéleraient en partie ces secrets (de polichinelle) n'est donc pas légalement possible.

gfx

nablator a écrit:Contrairement au Japon, en France c'est un peloton de gendarmerie (donc l'armée) qui assure la protection de chaque site nucléaire. Comme pour les satellites militaires, les capacités (et incapacités) de détection sont très probablement protégées par le secret défense. La divulgation de photos/videos, qui révéleraient en partie ces secrets (de polichinelle) n'est donc pas légalement possible.

Oui, j'ai envisagée cette possibilité qui est en effet réaliste. Reste que nombre de caméras (surtout à l'extérieur) ne montrent pas de chose totalement incroyable et il aurait été bénéfique en terme de communication (et pour contenir la psychose médiatique rampante) de montrer à quel point un petit drone passant dans le fond de l'image était totalement insignifiant et ne pouvait en aucun cas représenter une menace pour une centrale.

william l'Ozone a écrit:Aujourd'hui n'importe quel objet volant peut survoler un CPN s'il n'a pas de transpondeur ou mis en "off" il se pose dans le 1/4 d'heure et la chasse n'a pas le temps d'intervenir...

Oui, merci william l'Ozone, je me doutais un peu qu'ils n'allaient pas partir a la chasse au drone avec un mirage 2000.

william l'Ozone a écrit:
Il est évident (mdr) que les CPN ont des caméras IR et thermiques braquées en permanence vers le ciel...

Oui, merci william l'Ozone, comme je l'ai dis plus haut, je me doute bien que les centrales nucléaires ne sont pas des relais astronomiques qui films le ciel en permanence pour étudier les constellations.

Maintenant, quand on a 2 sous de bon sens on peut déduire sans prendre trop de risque de se tromper que :
- Les caméras autour des centrales sont efficaces de jour comme de nuit.
- Les caméras extérieurs peuvent filmer en parti du ciel lorsqu'elles couvrent de vaste zone (parking, clôture, voix d’accès, zone de livraisons...)

william l'Ozone

Gfx a écrit:de l'image était totalement insignifiant et ne pouvait en aucun cas représenter une menace pour une centrale.

En même temps la sécurité nucléaire sujet ultra sensible et à controverse, malmenée par des jouets ou assimilés ça le fait pas trop non plus, ça explique à elle seule l'absence de cliché publié...

Gfx a écrit:Maintenant, quand on a 2 sous de bon sens on peut déduire sans prendre trop de risque de se tromper que :
- Les caméras autour des centrales sont efficaces de jour comme de nuit.
- Les caméras extérieurs peuvent filmer en parti du ciel lorsqu'elles couvrent de vaste zone (parking, clôture, voix d’accès, zone de livraisons...)

Comme tu le précises aucune n'est braquée vers le ciel il en faudrait des à declanchement automatique ou pilotées par quelqu'un de formé et qui aurait une vue du ciel ou un radar...

un avion peut survoler s'il le veut un CPN, il débranche son transpondeur, le temps qu'un hélico ou un mirage se pointe, il se sera posé à l'aérodrome le plus proche sans risque de quoi que soit surtout de nuit...

gfx

william l'Ozone a écrit:
Comme tu le précises aucune n'est braquée vers le ciel il en faudrait des à declanchement automatique ou pilotées par quelqu'un de formé et qui aurait une vue du ciel ou un radar...

A déclenchement automatique... tu penses vraiment qu'ils s’embêtent à ne pas les laisser allumé 24h/24 pour faire des économies d’énergie ? Laughing

Le principe est ultra basique. Tu mets 100 caméras qui couvrent à peut-près tout. Tu mets 4 ou 5 gendarmes qui surveillent les écrans dans un PC, et tout est enregistré. Même dans éventualité ou un élément échappe à l'attention des opérateurs, le simple coup de fil au PC de sécurité d'un témoin présent sur le site (et il y en avait forcement au moins un car sinon on n'en saurait rien) et l'action est aussitôt suivit en temps réel, ou bien, au minimum visionné à posteriori grâce aux enregistrements. Un peu comme cela se passe dans un supermarché quand il y a un vol quoi !

Après il faut arrêter avec le personnel "spécialement formé" ou la nécessité d'avoir un radar. Primo un radar ne verra surement pas un drone et ils n'ont jamais estimé que cela était nécessaire alors que les avions représentent une bien plus grande menace depuis 30 ans. Deuxio, pour tourner une caméra orientable il n'y a pas besoin d'un diplôme de l'agence spatiale européenne.

william l'Ozone a écrit:
un avion peut survoler s'il le veut un CPN, il débranche son transpondeur, le temps qu'un hélico ou un mirage se pointe, il se sera posé à l'aérodrome le plus proche sans risque de quoi que soit surtout de nuit...

Quel rapport avec l'histoire des drones...
Oui c'est possible... et ça l'a toujours été ! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se sont dit dès le départ qu'il serait malin de planquer les réacteurs sous des tonnes de béton. Ils savaient très bien qu'un crash (accidentel ou non) pouvait toujours survenir malgré un contrôle très strict du ciel. Le contrôle est sensé limiter le risque mais il ne l’écartera jamais totalement.

william l'Ozone

Quand je dis "il faudrait" c'est plutôt pour démontrer  non pas une nécessité sur le fond mais sur les moyens qu'une telle disposition nécessiterait.

Et puis les chasseurs de soucoupes se sont invités à la partie, pour le plus grand bonheur de la marechaussée de la grande muette et la sûreté nucléaire, sachant qu'entre deux ou 3 hypothèses c'est toujours moins con de laisser planer le doute entre se faire balloter par des plaisantins ou activistes plus ou moins motivés par une cause noble et une technologie exotique hors d'atteinte par définition...entre les 2 mon cœur balance !

gfx

M'ouhais... j'ai du mal a suivre tout ton raisonnement la !

Bref, perso, je ne dis pas que des martiens ont survolés nos centrales, mais en tant qu'adepte de la pensé HET véhiculaire je ne peux que constater qu'il y a des trucs bizarres dans cette histoire.

Ps : C'est marrant de discuter avec des gens avec qui il est interdit d’évoqué sa pensé profonde, alors même que tout le monde comprend de quoi il est question en lisant entre les lignes... Shocked

nablator

Administration
Administration
gfx a écrit:Ps : C'est marrant de discuter avec des gens avec qui il est interdit d’évoqué sa pensé profonde, alors même que tout le monde comprend de quoi il est question en lisant entre les lignes...  Shocked
Ou pas. Il fallait comprendre qu'on nous cache les zitis écolos parce que les Verts ont suffisamment de problèmes comme ça ?  Smile

Et puis les opinions...

En V.F. : https://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA

18 Des drones et des centrales ! le 10.05.16 18:51

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Risible qu'il a dit notre ami. Admettons (je n'en prends nullement ombrage) Surprised
Fallait juste lire entre les lignes, mais passons.

C'est clair. J'ai même vu des ailes volantes (parapentes) survoler celle de Belleville...

PS- Je déplace les messages sur le sujet Drone et centrale dans la partie idoine.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]