UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » LECTURES » Quels livres conseillés à sa bibliothèque

Quels livres conseillés à sa bibliothèque

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katalamiko

Bonjour,
Je souhaiterais conseiller quelques lectures zététiques à ma bibliothèque dont des livres sur la thématique des OVNI. Je pensais proposer:

• "Roswell - Rencontre du 1er mythe"
  • "OVNI" de Alan Hynek

Un ou deux SO mais je ne sais pas lesquels choisir vu que je ne les ai pas tous lus, mais je pense qu'il serait intéressant d'en proposer un qui soit pour le moins un chouillat généraliste.
D'autres conseils?

Dernière édition par PhD Smith le 26.06.16 13:15, édité 2 fois (Raison : Fautes corrigées)

Patrice

Administration
Administration
Les ovnis du Cnes pardi ! Eric Deguillaume, Eric Maillot et David Rossoni.
Puis T Pinvidic, "Antropologie d'un mythe comptemporain".

Pour les Dossiers de SO, c'est certainement trop ciblé pour être cité en référence, oublions.
Peut-être la première et seconde partie de l'opus consacré à la vague belge (la troisième partie est un échange qui n'apporte rien de révolutionnaire à cette vague).
Puis, allons y gaiement, le prochain qui, ciblé je le reconnais, est un témoignage de l'ufologie au moment de l'affaire Cergy. Un HS à paraitre.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Katalamiko

ok merci

finirait on par avoir plus de HS que de numéro classique? ;-)

PhD Smith

Modération
Modération
Je recommande aussi les dossiers de SO sur la vague belge qui est bien par la variété de ses auteurs. Et aussi "Ovni Lueurs Sceptiques (les dossiers de S.O n°3)", assez généraliste.

Katalamiko

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes grossières du 1er message....impossible d'éditer....honte à moi...

J'avais lu le SO de la vague Belge, je l'avais trouvé très répétitif

PhD Smith

Modération
Modération
J'ai édité le premier message.

Patrice

Administration
Administration
Cher Phd, n'hésitez pas à faire de même me concernant, je suis un expert dans les fôtes... Laughing

Katalamiko, le dossier "Vague belge" donne un aperçu des travaux sceptiques et effectivement il peut paraitre "répétitif". Mais beaucoup de ces travaux sont MAL connus et méritaient d'être publié et rassemblé. Merci aux auteurs comme R Paquay, R Leclet ou M Hallet.
R Paquay a (par ailleurs) approfondi un des cas qu'il étudie dans ce dossier et je puis vous faire parvenir ce travail dûment complété si vous ne l'avez pas.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]