UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit jeu d'identification

+3
Sénéchal
Bob Rekin
Chaton
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit jeu d'identification Empty Petit jeu d'identification 25/08/16, 08:19 pm

Chaton



Bonsoir  Smile

Je propose d'essayer d'identifier les objets de ces 14 séquences, certains sont facilement identifiables. Ces observations ont lieu de nuit, à Melbourne en Australie. Les objets sont filmés en vision nocturne par de parfaites conditions météo.

https://www.youtube.com/watch?v=e8IqQX5eE6M (à visionner en 720p)

Pour ma part:

(1) 0:00 / 0:23 : Peut-être un satellite peu conventionnel, qu'en pensez-vous?

(2) 0:35 / 1:09 :  ? ? ?  Rassurez vous, le reste de la vidéo est d'une autre teneur

(3) 1:10 / 1:42 : ? ? ?   A noter que lorsque l'intensité lumineuse de cet objet augmente, on peut voir un deuxième objet apparaître à proximité du premier, à 1:32 (le deuxième objet se dirige vers le premier)

(4) 1:47 / 2:00 : un bolide? Peut-être mais cette observation est différente des bolides filmés plus loin dans la vidéo, qui eux sont parfaitement identifiables.

(5) 2:03 / 2:11 : Le genre d'observation qui ravis les adeptes de l'HET, aucune idée de la nature de cet (ces?) objet(s)

(6) 2:12 / 2:26 : Sûrement des satellites

(7) 2:26 / 2:30 : Magnitude trop puissante et déplacement trop rapide pour que cela soit des satellites

(8) 2:32 / 2:38 : Bolide sans aucun doute

(9) 2:42 / 2:49 : Bolide sans aucun doute

(10) 2:50 / 2:57 : Bolide sans aucun doute

(11) 2:58 / 3:05 : Bolide sans aucun doute

(12) 3:08 / 3:30 : ? ? ?

(13) 3:30 / 3:49 : Je pense que ces deux objets sont bien trop rapides pour que cela soit des satellites

(14) 3:56 / 4:50 : Avions sans aucun doute

Rassurez-vous je ne polluerai pas le site à chaque nouvelle vidéo d'UFO LOU (le chasseur d'ovni australien).

aurevoir

2Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/08/16, 08:49 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chaton a écrit:(1) 0:00 / 0:23 : Peut-être un satellite peu conventionnel, qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un satellite : ce n'est pas ponctuel, et on dirait que ça laisse une trainée.
Aéronef un peu flou ? scratch

(2) 0:35 / 1:09 :  ? ? ?
Là, je suis quasi-sûr qu'il s'agit d'un "tumbling satellite" (satellite en rotation rapide sur lui-même). Des flashs aussi brefs, j'en vois souvent avec les satellites Globalstar en panne.

(3) 1:10 / 1:42 : ? ? ?   A noter que lorsque l'intensité lumineuse de cet objet augmente, on peut voir un deuxième objet apparaître à proximité du premier, à 1:32 (le deuxième objet se dirige vers le premier)
Satellite flashant, type Iridium afro Par contre, je ne vois pas le 2ème objet

(4) 1:47 / 2:00 : un bolide? Peut-être mais cette observation est différente des bolides filmés plus loin dans la vidéo, qui eux sont parfaitement identifiables.
C'est un météore classique

(5) 2:03 / 2:11 : Le genre d'observation qui ravis les adeptes de l'HET, aucune idée de la nature de cet (ces?) objet(s)
On dirait un triplet NOSS accéléré.

(6) 2:12 / 2:26 : Sûrement des satellites
Doublet NOSS ! Very Happy C'est marrant, les trainées sont des artefacts. Du coup, je vais réfléchir de nouveau pour le (1)

(7) 2:26 / 2:30 : Magnitude trop puissante et déplacement trop rapide pour que cela soit des satellites
Flash d'un doublet NOSS si la vidéo est accélérée (possible, car pour (4), on a plusieurs effets de style)

(8) 2:32 / 2:38 : Bolide sans aucun doute

(9) 2:42 / 2:49 : Bolide sans aucun doute

(10) 2:50 / 2:57 : Bolide sans aucun doute

(11) 2:58 / 3:05 : Bolide sans aucun doute
Ouaip ! Cool

(12) 3:08 / 3:30 : ? ? ?
Possiblement un tumbling satellite. Et si c'est bien ça, peut-être bien la boule à facettes EGP, ou Ejisai.

(13) 3:30 / 3:49 : Je pense que ces deux objets sont bien trop rapides pour que cela soit des satellites
Sauf si la séquence est accélérée.

(14) 3:56 / 4:50 : Avions sans aucun doute
Les strobes ne sauraient mentir ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

3Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/08/16, 09:09 pm

Sénéchal

Sénéchal

Pour le 1, je vote ISS. On voit bien les 2 champs de panneaux solaires: http://www.exeterobservatory.com/iss/ (cliquer sur l'image).

2) j'sais pas

3) Iridium,

4) Bolide

Je ne suis pas allé plus loin. Pas de temps à perdre avec ça... Petit jeu d'identification 1119659589 Ca me rappelle les videos IR d'une personne qui essayait de faire prendre des avions pour des vaisseaux zitis, il y a quelques années. Je ne me souviens pas de son nom (qui ne mérite d'ailleurs pas d'être retenu)

4Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/08/16, 09:16 pm

Chaton



Bob Rekin a écrit:
Chaton a écrit:(1) 0:00 / 0:23 : Peut-être un satellite peu conventionnel, qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un satellite : ce n'est pas ponctuel, et on dirait que ça laisse une trainée.
Aéronef un peu flou ?  scratch

(3) 1:10 / 1:42 : ? ? ?   A noter que lorsque l'intensité lumineuse de cet objet augmente, on peut voir un deuxième objet apparaître à proximité du premier, à 1:32 (le deuxième objet se dirige vers le premier)

Satellite flashant, type Iridium  afro Par contre, je ne vois pas le 2ème objet


Vos réponses sont instructives et c'était là tout le but ce petit jeu, merci à vous!

Pour le deuxième objet de (3), il apparaît quasiment collé au premier objet, à 1:32.

5Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/08/16, 09:40 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est sûrement un artefact dû à la saturation du capteur.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

6Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 09/10/16, 01:56 am

Chaton



Bonsoir, que pensez-vous de ces deux objets? Je sèche là. Ils arrivent très rapidement pour ralentir presque instantanément, ils semblent attirer l'un vers l'autre. Des oiseaux peut-être? scratch  

https://www.youtube.com/watch?v=P6TOvxgcbdI

7Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 09/10/16, 11:01 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Des lucioles ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Petit jeu d'identification 2491413776

8Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 09/10/16, 11:03 am

william l'Ozone



Non, c'est une bonne idée mais je pense plus objectivement à des morbaques de perce-oreille.

Voir la suite de cette chaîne vers 1:12

https://www.youtube.com/watch?v=5ogum_PdWCs

9Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 24/10/16, 01:51 pm

gfx

gfx

N’empêche cette vidéo est pas mal (en tout cas ça ne ressemble pas du tout à un phénomène céleste) :



Cool

10Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 24/10/16, 05:36 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

en tout cas ça ne ressemble pas du tout à un phénomène céleste
Ha bon ?
Pour moi, ça ressemble bougrement à des passages de satellites à défilement lent.
Ce serait tellement pratique d'avoir le lieu d'où a été filmé cette vidéo, ainsi que sa date et l'heure. Identifier les étoiles ne devraient pas être trop compliqué. Et de là, vérifier si oui ou non s'il s'agit de satellites à défilement lent.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

11Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 24/10/16, 06:07 pm

gfx

gfx

Ça peut avoir une trajectoire pareil un satellite à défilement lent ?
C'est quel genre de satellite ?

12Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 24/10/16, 09:23 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les trajectoires n'ont rien d'extraordinaires. De ce que je vois, ça file droit et régulièrement.
Les satellites à défilement lent sont par définition sur des orbites très hautes, à plus de 1000 km. On peut y trouver un peu n'importe quel genre : satellites GPS, de communications russes (type Molniya), étages de fusées en orbite de transfert géostationnaire, etc etc


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

13Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 24/10/16, 10:33 pm

Chaton



Bob Rekin a écrit:Les trajectoires n'ont rien d'extraordinaires. De ce que je vois, ça file droit et régulièrement.
Les satellites à défilement lent sont par définition sur des orbites très hautes, à plus de 1000 km. On peut y trouver un peu n'importe quel genre : satellites GPS, de communications russes (type Molniya), étages de fusées en orbite de transfert géostationnaire, etc etc

J'ai déjà créé un sujet là-dessus, il ne s'agit pas d'une trajectoire banale puisque ce truc fait carrément demi-tour pour repartir dans une direction différente, ce sera plus parlant avec cette vidéo accélérée. La personne se sert de son laser à peu près au moment ou l'ovni effectue une boucle pour repartir en sens inverse, il est par conséquent un peu difficile de distinguer correctement les changements de trajectoire mais regardez bien la trajectoire d'arrivé, elle est différente de la trajectoire qui s'en suit après "la boucle":






(On m'a répondu que c'était peut-être un petit insecte, seulement si c'était le cas il apparaîtrait aussi gros que le perce-oreille que l'on peut voir ici à 1:11) https://www.youtube.com/watch?v=5ogum_PdWCs

D'autres pistes?

Le sujet d'origine est ici: https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t5579-melbourne-australie-13-janvier-2016

14Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/10/16, 12:00 am

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Chaton a écrit:Il ne s'agit pas d'une trajectoire banale puisque ce truc fait carrément demi-tour pour repartir dans une direction différente, ce sera plus parlant avec cette vidéo accélérée. La personne se sert de son laser à peu près au moment ou l'ovni effectue une boucle pour repartir en sens inverse, il est par conséquent un peu difficile de distinguer correctement les changements de trajectoire mais regardez bien la trajectoire d'arrivé, elle est différente de la trajectoire qui s'en suit après "la boucle"

Le premier objet, mon fils, celui dont parle frère Bob, semble décélérer jusqu'à un petit amas d'étoiles. Puis, il y a une coupure vidéo. Il se pourrait que ce soit un autre objet qui remonte ensuite ? Je remarque une accélération de l'objet qui remonte.



Chaton a écrit:
(On m'a répondu que c'était peut-être un petit insecte, seulement si c'était le cas il apparaîtrait aussi gros que le perce-oreille que l'on peut voir ici à 1:11) https://www.youtube.com/watch?v=5ogum_PdWCs

Pas forcément, le perce-oreille se promène carrément sur l'objectif de la caméra. Un insecte volant à quelques mètres de la caméra aurait un tout autre aspect : un point.

15Petit jeu d'identification Empty Re: Petit jeu d'identification 25/10/16, 06:54 pm

Chaton



Sur la vidéo originale que je poste ci-dessous, le point se déplace pendant 7 minutes à une vitesse très lente, bien trop lente pour être un insecte (voir la séquence de 7 minutes en vitesse normale à 0:45).

Comme on peut le voir au début de la vidéo, le "point" ralentit (vers 0:23) pour ensuite repartir en arrière dans une direction différente.






La même en accélérée:


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum