UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bravo, vous avez gagné... EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Bravo, vous avez gagné... EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Bravo, vous avez gagné... EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Bravo, vous avez gagné... Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Bravo, vous avez gagné... Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Bravo, vous avez gagné... Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Bravo, vous avez gagné... Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Bravo, vous avez gagné... Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Bravo, vous avez gagné... Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Bravo, vous avez gagné... Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Bravo, vous avez gagné... Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Bravo, vous avez gagné... Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Bravo, vous avez gagné... Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Bravo, vous avez gagné... Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Bravo, vous avez gagné... Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bravo, vous avez gagné...

+9
bouba
william l'Ozone
gfx
marcassite
Michel Piccin
oncle dom
L.J. Silver
Soeur Pétard
NEMROD34
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bravo, vous avez gagné... Empty Bravo, vous avez gagné... 29/08/16, 02:11 pm

gfx

gfx


Félicitation, vous êtes l'heureux gagnant de notre grand concours et vous avez remporté le premier prix !

Comme indiqué sur le bulletin de participation que vous avez dûment rempli, vous avez gagner un aller-retour en première classe dans notre machine à voyager dans le temps. Veuillez nous communiquer dès à présent la date et le lieu auxquels vous souhaiteriez être envoyé pour que notre équipe puisse mettre en place les préparatifs de votre excursion.

Nous vous souhaitons un agréable voyage !



Bon, comme vous l'avez tous compris, malheureusement vous n'avez rien gagné du tout, Crying or Very sad sauf peut-être le droit de répondre à la question posé dans ce message, à savoir : Si vous pouviez faire une petite excursion dans le temps et l'espace, quelle serait votre destination ? Bon, certains d'entre vous auront peut-être envie de retourner voir Elvis en concert une dernière fois, mais comme vous êtes sur ce forum vous aurez probablement une autre idée en tête.

Que vous soyez un pure produit de l'HET ou un partisan convaincu de l'HSP, il y a forcement un cas qui selon vous mériterait plus que les autres votre attention personnel. Vous vous êtes certainement déjà dit : si j'avais pu être là, si j'avais pu voir ce que les témoins ont vu... Bah voila, c'est l'occasion d'en parler.


Amusez-vous bien et n’hésitez pas à justifier votre choix ! Cool

2Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 29/08/16, 02:19 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Moi je veux assister a avant le big bang. Si c'est trop compliqué je choisis la p(modération Rosetta) sataniste des millénaires dans le manoir de Hugh Hefner. diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bravo, vous avez gagné... 2491413776

3Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 29/08/16, 02:24 pm

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Zone spatio-temporelle : Festival de Woodstock 1969, Terre, Système solaire, Voie lactée.
Raison : No comment, mon fils.

4Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 29/08/16, 10:01 pm

gfx

gfx

Je pressens une légère timidité chez les membres de ce forum... genre on s’intéresse à un sujet et lorsqu'on leur propose une "opportunité" pour s’approcher de la vérité, on fait l'autruche !
N'importe quel historien, scientifique, chercheur etc... se couperait un bras pour avoir la chance d'observer un événement clé de son domaine de compétence passé ou futur...

5Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 29/08/16, 11:24 pm

bouba

bouba

9 mois avant ma naissance pour tenter le paradoxe ultime:
Enrayer ma propre conception...histoire de voir, en considérant que ma naissance n'a plus lieu, si je continue d'exister Bravo, vous avez gagné... 632776

6Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 30/08/16, 01:18 am

L.J. Silver



bouba a écrit:9 mois avant ma naissance pour tenter le paradoxe ultime:
Enrayer ma propre conception...histoire de voir, en considérant que ma naissance n'a plus lieu, si je continue d'exister Bravo, vous avez gagné... 632776

Une variante du paradoxe du grand-père, en quelque sorte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

"Le paradoxe du grand-père est un paradoxe temporel dont le but est de rendre compte du caractère problématique ou improbable du voyage dans le temps rétrograde : un voyageur temporel se projette dans le passé et tue son grand-père avant même que ce dernier ait eu des enfants. De ce fait il n'a donc jamais pu venir au monde.

Mais, dans ce cas, comment a-t-il pu effectuer son voyage et tuer son grand-père ?
Ce paradoxe a stimulé l'imagination d'auteurs de science-fiction et de philosophes tentant d'apporter une réponse plausible à l'un des grands mystères modernes, à la limite de l'entendement humain : Qu'advient-il donc du voyageur temporel ? Il pourrait :

Se retrouver dans un plan de réalité autre que celui qu'il a quitté et dans lequel son grand père n'a pas encore eu d'enfant (auquel cas le grand père est tué par un « étranger » )

ou bien,
Être pris dans une boucle temporelle infinie dans son seul et unique plan de réalité (sorte d'effet Larsen) où il serait sans cesse amené à perpétuer son acte ou encore,

Être projeté dans un nouveau plan de réalité où lui-même et tous ses ascendants n'existent pas (ses ascendants appartenant alors à un plan de réalité différent), ce qui le mettrait de fait dans l'impossibilité de perpétrer son acte...

Les possibilités imaginaires sont peut être plus nombreuses et rien n'empêche d'essayer d'en imaginer d'autres.
"

Voir aussi la rétrocausalité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Causalit%C3%A9_invers%C3%A9e

Mais avant de s'interroger sur ces paradoxes, il faudrait pouvoir définir ce qu'est réellement le temps.

Les plus grands physiciens ne le savent pas.

Le temps existe t-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=WPV24FVRQR8

7Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 30/08/16, 08:08 am

bouba

bouba

Sans rentrer dans de grandes considérations, il existe delà tellement d'ouvrages consacrés à l'appréhension du temps...,ne serait-il pas qu'un simple outil scientifique que l'homme a crée de toute pièce de manière à accroître ses capacités de survie?
En d'autres termes, je vois le temps comme une méthode basée sur l'observation de l'environnement et dont l'essence aurait été de concevoir des routines conduisant à la survie.


scratch

8Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 30/08/16, 08:17 am

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

gfx a écrit: Je pressens une légère timidité chez les membres de ce forum... genre on s’intéresse à un sujet et lorsqu'on leur propose une "opportunité" pour s’approcher de la vérité, on fait l'autruche !
N'importe quel historien, scientifique, chercheur etc... se couperait un bras pour avoir la chance d'observer un événement clé de son domaine de compétence passé ou futur...

Demander d'imaginer quelque chose n'est pas "proposer une opportunité pour s'approcher de la vérité", pas plus que de donner "la chance d'observer un évènement passé ou futur". C'est juste de l'imagination.

Si les membres du forum ne répondent pas à la sollicitation c'est peut être parce qu'ils ont des choses à faire et qu'ils hierarchisent leurs priorités si tant est que celle-ci puisse être considérée comme une priorité Bravo, vous avez gagné... 60745

9Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 30/08/16, 10:59 am

gfx

gfx

Tiens Rosetta, tu tombes bien... comme tu as l'air d'en connaitre un rayon sur l'ufologie... Y a t'il un cas en particulier que tu aurais voulu voir de tes yeux, juste pour voir comme ça ?

Tu as bien une petite idée non ?
Peut-être que cela motivera les autres a sortir du bois ! Wink

10Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 30/08/16, 10:53 pm

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Tiens Rosetta, tu tombes bien... comme tu as l'air d'en connaitre un rayon sur l'ufologie... Y a t'il un cas en particulier que tu aurais voulu voir de tes yeux, juste pour voir comme ça ?

Tu as bien une petite idée non ?
Peut-être que cela motivera les autres a sortir du bois !  Wink
Figure toi qu'il y a beaucoup de cas importants que nous avons déja vu, ou du moins, une réplique.
Pour moi, par exemple, une armée céleste, le soleil dansant de Fatima, ou la soucoupe lunaire du 3 octobre 1954

http://oncle-dom.fr/index.htm

11Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 31/08/16, 12:44 am

gfx

gfx

Et toi Oncle Dom, toi qui à apparemment tant cherché sans jamais rien trouver. Il y a bien un cas que tu aurais voulu voir de tes yeux ?

12Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 31/08/16, 03:10 am

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Et toi Oncle Dom, toi qui à apparemment tant cherché sans jamais rien trouver. Il y a bien un cas que tu aurais voulu voir de tes yeux ?
sans jamais rien trouver?
Ce serait beau que tu ai trouvé le dixième ce que j'ai trouvé. Mais attention, mes recherches/trouvailles, ne se limitent pas qu'aux ovni.
sans jamais rien trouver?
Sans avoir rien trouvé de ce que les autres cherchaient, en posant à priori l'objet de leur recherches.
sans jamais rien trouver?
Je fais des découvertes chaque mois. Mais voila, comment le faire comprendre aux autres? Eux qui ne voient même pas l'intérêt de chercher, puisqu'ils croient déjà savoir.
Un cas que j'aurais voulu voir de mes yeux? Et mesurer, photographier, enregistrer, de mes appareils. Mais alors ce n'aurait plus été un OVNI. Il aurait été "caudronisé" (le pauvre)
Un cas que j'aurais voulu voir de mes yeux? Encore eut il fallu que ce ne fut pas une histoire inventé. Comment voir de ses yeux la vision de Constantin?
Encore eut il fallu que ce ne fut pas une hallucination. Comment voir de ses yeux la vision d'Ezechiel?
Il y a des choses que j'aurais aimé voir de mes yeux. La comète d'Ikeya-Seki se déployant après le coucher du soleil, par exemple. Je soupçonne que le phénomène le plus visible n'ai guère duré qu'une journée, car je ne m'explique pas autrement comment j'ai pu la rater.

http://oncle-dom.fr/index.htm

13Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 31/08/16, 06:30 am

bouba

bouba

gfx a écrit:Et toi Oncle Dom, toi qui à apparemment tant cherché sans jamais rien trouver.

Tu ne serais pas un peu kamikaze sur les bords?

gfx, je ne suis pas certain que tu aies pigé l'essence de l'approche sceptique, parce qu'ici personne ne court désespérément après les zitis.

Il aurait été sage de réserver ta réflexion aux gens d'en face qui, eux, n'ont jamais rien trouvé pour de bon.

14Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 31/08/16, 02:27 pm

gfx

gfx

bouba a écrit:
gfx, je ne suis pas certain que tu aies pigé l'essence de l'approche sceptique, parce qu'ici personne ne court désespérément après les zitis.

Franchement, plus je lis ces pages et plus je me rends compte que des sceptiques pur et dur, au final il n'y en a pas tant que ça. Je me demande même si ils ne sont pas en minorité sur leur propre forum ! Alors évidement, ils postent moins que les autres donc on a l'impression que la position "semi-sceptique" est négligeable, mais ça m'a tout l'air d’être une fausse impression.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Dans le scepticisme aussi il y a beaucoup de nuances. D'ailleurs, perso je me considère aussi comme une sorte de sceptique, c'est juste que j'ai du mal avec les explications "trop simplistes" d'ou qu'elles viennent...

15Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 31/08/16, 02:41 pm

gfx

gfx

bouba a écrit:
Tu ne serais pas un peu kamikaze sur les bords?

... c'est vrai que lorsque j’écris certains post j'ai l'impression de marcher sur un fil très fin sous les yeux de Rosetta qui me regarde avec sa paire de ciseaux à la main !

ange

16Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 09:42 pm

Sénéchal

Sénéchal

A Quarouble en 1954 ? Non.
A Valensole en 1965 ? Non.
A Cussac en 1967 ? Non.
A Trans-en-Provence en 1981 ? Non...

Je voudrais juste revenir chez mon marchand de journaux lundi dernier afin de remplir un ticket d'Euro-Million avec tous les numéros du  tirage du lendemain. Mais, paradoxe insoluble, personne n'a gagné le gros lot mardi dernier et, donc, mon voyage dans le temps modifierait le cours de celui-ci: soit il y aurait maintenant un gagnant à l'Euro-Million (moi!), soit d'autres numéros seraient sortis (et j'aurais encore perdu à ce jeu).

17Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 09:59 pm

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Sénéchal a écrit:
Je voudrais juste revenir chez mon marchand de journaux lundi dernier afin de remplir un ticket d'Euro-Million avec tous les numéros du  tirage du lendemain. Mais, paradoxe insoluble, personne n'a gagné le gros lot mardi dernier et, donc, mon voyage dans le temps modifierait le cours de celui-ci: soit il y aurait maintenant un gagnant à l'Euro-Million (moi!), soit d'autres numéros seraient sortis (et j'aurais encore perdu à ce jeu).

Une solution à ce paradoxe a été imaginée. Gfx nous a conduits dans un jeu où l'imaginaire tient une grand place, n'est-ce pas ?

"Dans les œuvres de fiction autorisant le voyage dans le temps, un des modes de résolution des paradoxes temporels est de décider que le voyageur temporel se retrouve après son voyage dans un univers parallèle. Comme dans Les Vaisseaux du temps de Stephen Baxter.
Certains vulgarisateurs scientifiques évoquent ce type d'univers quand ils évoquent la possibilité du voyage dans le temps. Généralement, l'univers est identique à l'univers d'origine du voyageur, jusqu'au point d'intervention du voyageur.
Par exemple le jeu vidéo Freedom Fighter nous montre une déformation temporelle qui crée une nouvelle réalité, ici ce ne sont plus les Américains qui ont gagné la guerre froide mais les Russes. Le jeu montre l'invasion des États-Unis par les Russes en l'an 2003. Ce genre de déformation temporelle s'appelle une uchronie.
Ce type d'univers parallèles est abordé dans des films tel que Retour vers le futur 2, Le Sortilège de Cendrillon, Shrek 4, Watchmen, ou encore Star Trek (film de 2009). Il est aussi utilisé dans le visual novel Steins;Gate."
Texte tiré de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le

18Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 10:14 pm

Sénéchal

Sénéchal

Ce qui serait un joyeux bazar. Tout le monde voyagerait dans le temps, en créant à chaque fois une nouvelle branche d'univers, jusqu'à ce qu'il en trouve un où il est jeune, beau, intelligent, et gagnant du gros lot de l'Euro-Million.

Aurait-on assez de place pour ranger ces milliards d'univers ?

Si on remonte trop en arrière, ne risque t-on pas d'échouer dans une branche de l'Univers qui n'inventera jamais ni le voyage dans le temps, ni l'Euro-Million. Ca fait peur.

19Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 10:21 pm

L.J. Silver



Sénéchal a écrit:Ce qui serait un joyeux bazar. Tout le monde voyagerait dans le temps, en créant à chaque fois une nouvelle branche d'univers, jusqu'à ce qu'il en trouve un où il est jeune, beau, intelligent, et gagnant du gros lot de l'Euro-Million.

"Le côté paradoxal du monde d'Everett a fait naitre chez les physiciens de nombreuses plaisanteries estudiantines, par exemple la suivante :

« Deux physiciens prennent un avion. En route, les deux moteurs s'arrêtent et l'avion pique vers le sol. Crois-tu que nous allons nous en sortir ?, demande le premier. Sans aucun problème., répond l'autre.
Il y a une quantité d'univers où nous ne sommes même pas montés dans cet avion...
» "

Laughing

tiré de :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett

20Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 10:42 pm

Sénéchal

Sénéchal

Very Happy

Et lors d'un voyage dans le temps, est-ce qu'on se transporte, ou est-ce qu'on se duplique ? Autrement dit, est-ce qu'on perdure dans son univers de départ ou bien est-ce qu'on en disparait sans laisser la moindre trace ?

A l'arrivée, a t-on conservé la mémoire de son univers d'origine ou bien est-on amnésique ? Kaspar Hauser était-il un voyageur temporel devenu amnésique à son arrivée ?

21Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 10:50 pm

Soeur Pétard

Soeur Pétard

diablotin content

Après un voyage dans le temps, se pose-t-on plus ou moins de questions qu'avant ?
Est-ce qu'on emmène aussi les sentiments ?
Peut-on être allergique au procédé technologique qui permet le voyage dans le temps ?
Le voyage dans le temps rend-il meilleur ?

22Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 01/09/16, 11:31 pm

gfx

gfx

Vous êtes trop relou la... genre vous gagnez un voyage aux Seychelles mais vous préférer rester chez vous pour discuter des stats concernant les accidents d'avions ! Shocked

J'avais créé ce fil pour voir pour voir si certains sceptiques n'avaient pas quand même dans le fond un petit doute concernant un cas précis qui les aurait marqué plus que les autre. Un cas qui pour eux pourrait représenter la meilleur chance d’être absolument sur que l'HSP est la solution à toute cette histoire... ou pas !

Ça aurait permis de lancer divers débats sur la crédibilité potentielles de certaines histoires et sur les éléments qui vous amènent à faire tel ou tel choix en designant un cas en particulier.

Bon évidement, là personne n'a répondu clairement à la question... bienvenue sur UFO-Timidité ! Neutral

23Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 02/09/16, 01:59 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Méchants sceptiques qui ne répondent même pas à Gfx ! Le voilà dans l'obligation de perorer avec de mauvaises pensées à notre encontre ! Pas bien.

J''avais créé ce fil pour voir pour voir si certains sceptiques n'avaient pas quand même dans le fond un petit doute concernant un cas précis qui les aurait marqué plus que les autre.

Allons, magnanime je suis, ma réponse est non, pas de doute (en ce qui concerne la venue d'être exotique s'entend). Aucune chance jusqu'à preuve du contraire.
J'ai donc perdu... Mais triste je ne suis pas.
Mais suis pas une référence, alors placer cela dans un (très) petit coin faute de mieux ... Surprised


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

24Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 02/09/16, 02:12 pm

Michel Piccin

Michel Piccin

Arf ! Comme dit si bien quelqu'un que je connais.

Si je pouvais voyager dans le passé, j'en connais aux moins deux ou trois, voir plus, qui n'auraient pas l'occasion de monter le canular du siècle.

J'en dis pas plus pour pas gâcher diablotin content

25Bravo, vous avez gagné... Empty Re: Bravo, vous avez gagné... 02/09/16, 03:35 pm

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

gfx a écrit:Vous êtes trop relou la... genre vous gagnez un voyage aux Seychelles mais vous préférer rester chez vous pour discuter des stats concernant les accidents d'avions !

Depuis l'ouverture de ce fil, gfx fait comme s'il pouvait être réel de se projeter dans l'espace et le temps... Pour moi, perte de temps que de répondre à cette sollicitation insistante et inutile car ne pouvant rien démontrer puisque basée sur de l'imaginaire.

gfx ne cesse de vouloir amener les participants d' U.S. à répondre à des questions qui ne reposent en rien sur du factuel. Il sait pourtant que sur U.S. on privilégie, sans à priori, l'étude des faits et témoignages. Je pense vraiment que gfx s'est trompé de forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum