UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » illusion nuageuse

illusion nuageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 illusion nuageuse le 26.09.16 15:31

oncle dom


Ce dimanche 26 en fin d'après midi, j'ai observé un phénomène légèrement curieux, mais bien connu: des nuages très bas, gris ocre, car éclairés par un soleil déclinant, allaient vers l'est, alors que les cirrus de haute altitude, bien blancs, allaient vers le nord.  J'ai sorti mon APN et filmé la scène pendant une minute
http://www.cjoint.com/c/FIAnzanMkkw (accéléré 10 fois)
Mais ensuite, je suis monté à l'étage, dans ma chambre donnant vers l'est De là, les nuages bas et ocres s'éloignaient, alors que les nuages élevés et blanc allaient plus lentement vers la gauche.
Or, surprise! Visuellement, ce sont les nuages blancs, pourtant moins rapides qui semblaient se rapprocher! Et l'illusion était puissante, alors même que je connaissait le mouvement réel des nuages. confused
Le phénomène s'est malheureusement dissipé avant que j'ai pu le filmer. J'aurais bien aimé savoir si l'illusion apparaissait aussi sur la vidéo.
Après cela, qu'on ne vienne plus me raconter que "ça ne pouvait pas être la lune, parce que ça bougeait"

http://oncle-dom.fr/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum