UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le balado "Scepticisme scientifique"

+15
DAR
Quentin
PhD Smith
Major Boyington
Curieuse
*SyruS*
Patrice
Sebastien
meteore
Rosetta
kalish
nablator
NEMROD34
EspressoFrog
Venom
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Invité


Invité

Ho, mais c'est Bob Rekin qui a gagné le premier prix. On nous cache tout... Bravo Bob Wink

Premier prix : http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2013/05/resolution-dun-double-ovni-au-dessus.html
Deuxième prix : http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2013/05/quest-ce-quetre-sceptique-nima.html

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'épisode est en ligne ! cheers 
http://pangolia.com/blog/?p=1539

Pour l'occasion, j'avais acheté un micro-casque : la qualité audio est au rendez-vous ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je vais écouter ça Wink

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un épisode clair et sympa sur ce PAN C. diablotin content 

Je reste toutefois sur ma faim comme J.Michel parce Bob n'a pas vraiment répondu à sa question pointue en astronautique : la navette prend l'ISS par devant ou par derrière (ou l'inverse) ? je sors 

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pensons aux enfants qui peuvent écouter le balado ! Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 190602
(sinon, pour autant que je me souvienne, c'est par "l'avant" que les navettes allaient s'amarrer à l'ISS)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

lw86



marcassite a écrit:Un épisode clair et sympa sur ce PAN C. diablotin content 


Je reste toutefois sur ma faim comme J.Michel parce Bob n'a pas vraiment répondu à sa question pointue en astronautique : la navette prend l'ISS par devant ou par derrière (ou l'inverse) ? je sors 
J'apprécie vraiment le travail de J.M.abrassart, mais je ne suis pas certain que ce soit son genre d'humour.
Pour le squale du forum, c'est peut-être plus le cas.

Rappelons toutefois que dans l'imaginaire des tenants qui s'expriment sur certains sites, le sceptique moyen est borné, sans imagination ni humour, constipé qu'il est par sa cosmotrouille...Faut-il une fois de plus les décevoir?

C'est tout à fait regrettable que ce genre d'entretien, restreint mais précis et accessible, ne soit pas considéré comme "vendeur" par les média importants.
Bon, c'est sans doute pas le meilleur lancement pour la page de pub, ceci explique cela.Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 43706

Invité


Invité

Merci du partage, j'ai fait bonne écoute et passé un bon moment.
Malheureux, ne jamais faire d'humour quand tu causes d'ufologie : cela risque d'être pris comme une tentative de ridiculiser le sujet ! Wink

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mince alors ! J'avais oublié que l'ufologie, c'est sérieuxxxxx !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:Malheureux, ne jamais faire d'humour quand tu causes d'ufologie : cela risque d'être pris comme une tentative de ridiculiser le sujet ! Wink
Bah!
Les individus à lucidité limitée aboient, les humoristes passent...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je recherche la date de création du podcast Scepticisme scientifique. Le premier post de ce fil est daté: le Jeu 2 Juil - 5:36. Il n'y a pas de date.  Sad Ce serait bien 2009? Donc le premier épisode du balado daterait de juin 2009? Cela vous semble correct?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Venom a écrit:Je recherche la date de création du podcast Scepticisme scientifique. Le premier post de ce fil est daté:  le Jeu 2 Juil - 5:36. Il n'y a pas de date.  Sad Ce serait bien 2009? Donc le premier épisode du balado daterait de juin 2009? Cela vous semble correct?
Il y a une option du profil pour changer le format de date. C'est bien 2009.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Épisode que j'ai pris plaisir à écouter sur ce sujet "parfois chaud" :
Épisode #226: La zététique de Marcello Truzzi « Scepticisme Scientifique:
http://pangolia.com/blog/?p=1583

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Moi tout les jours je lis, je regarde si il y a du nouveau parce que je suis fan et fait suivre.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 2491413776

Invité


Invité

Transcription de l'épisode #19 : Les OVNI du CNES :
Ceci est la transcription de l'Épisode #19 : Les OVNI du CNES du balado Scepticisme scientifique. Il s'agit d'une interview d'Éric Maillot. Cette transcription a été légèrement éditée au niveau du contenu. Un tout grand merci à Jérôme pour avoir réalisé cette transcription.
La suite, c'est ici :
http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2014/01/transcription-de-lepisode-19-les-ovni.html

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je signale juste que le nom de domaine de ballado-diffusion Scepticisme scientifique n'est plus bon pour l'accueil du forum.


_________________
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Brasero

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Merci PhD Smith, c'est corrigé : http://www.scepticisme-scientifique.com/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Super ! Ça marche.


_________________
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je veux le retour de l'ancienne musique de générique ! La nouvelle semble avoir été composée par David Guetta Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 211140


_________________
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

C'était l'épisode n°343, la musique est revenue au n°344 cheers


_________________
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe balado "Scepticisme scientifique" - Page 6 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum