UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le balado "Scepticisme scientifique"

+15
DAR
Quentin
PhD Smith
Major Boyington
Curieuse
*SyruS*
Patrice
Sebastien
meteore
Rosetta
kalish
nablator
NEMROD34
EspressoFrog
Venom
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour les bras levés le plus probable serait qu'un des hommes ait mémorisé un instant impressionnant (mais bref): l'oiseau qui se serait approché à ras du sol en volant (vers une proie au sol ou vers les hommes)
Imaginez cela dans la pénombre en face de vous :
http://www.nature.ca/notebooks/images/img/051_i_bubo_virginianus_m.jpg

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

voilà le premier courrier, je cherche le suivant :

"> Let me start my email by informing you that I am currently overseas in Iraq
> and therefore can't be very exact about many places or locations. Please
> bear with me...
>
> I am 32 years old and have lived all but 4 of those years in one of the
> surrounding towns. I remember being a little boy, probably age 6 or 7, and
> listening to my great-aunt talk about the Little Green Men from Kelly. My
> great-uncle owned a small convenience store next to his house in Kelly and
> my grandmother and great-aunt lived down there for a while as well. I
> remember my great-aunt telling that story to my brother and I when we were
> little. I looked down the list of names in your research and I have to say
> that a few of them sounded very familiar. Now, is that because it's a
> back-woods town and they are very simple names or is it because my
> great-aunt was acquaintances with some of those individuals. I would say
> the second but I was 6 or 7 when I heard those stories and I haven't heard
> much more about it since she passed away several years ago, it seemed like
> she knew the most about the incident. My grandmother, who is 94 years old,
> still has an extremely sharp mind and I'm sure could probably tell me more
> about it when I get the chance to sit down and discuss it with her. I'm
> interested to talk to her about it again once I get home. For some reason I
> want to say that my great-aunt said the individuals in that family,
> particularly the men, were BIG drinkers. That's not to say the story isn't
> true,
or at least there isn't some truths to the story, but I would rather
> confirm that with my grandmother before making such a statement. I hope to
> hear something from you sir, I was truly excited to read your paper and get
> a way different point of view on the happenings. Although, it is kinda cool
> to think that little green men landed "right down the road" so to speak,
> from my town. Thank you for your time and I hope you have a pleasant day."

Bon c'est du énième main donc fiabilité "bof", je sais Sad

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

traduction d'Owletta :
Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de commencer ce message en vous informant que je suis actuellement à l'étranger, en Iraq, et pour cette raison je ne saurai être très précis sur beaucoup d'endroits et de lieux. Merci de votre indulgence…

J'ai 32 ans et j'ai vécu toutes ces années, à l'exception de 4, dans l'une des villes des environs. Je me rappelle que, petit garçon, à l'âge de 6 ou 7 ans peut-être, j'écoutais ma grand-tante parler des petits hommes verts de Kelly. Mon grand-oncle possédait un petit commerce de proximité près de sa maison à Kelly, et ma grand-mère et ma grand-tante vécurent là aussi pendant un moment. Je me rappelle que ma grand-tante nous racontait cette histoire à mon frère et à moi lorsque nous étions petits. J'ai regardé la liste des noms figurant dans votre étude et je dois dire que quelques-uns me semblent très familiers. Mais est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'une ville reculée et que ce sont des noms très simples, ou bien est-ce parce que ma grand-tante connaissait certaines de ces personnes? Je dirais la seconde solution, mais j'avais 6 ou 7 ans quand j'ai entendu ces histoires, et je n'ai rien appris de plus depuis car elle est morte il y a plusieurs années, et il semble qu'elle soit celle qui en savait le plus sur cet incident. Ma grand-mère, qui a 94 ans, a l'esprit encore extrêmement vif, et je suis sûr qu'elle pourrait m'en dire plus si j'avais l'occasion d'en discuter avec elle. Je serai intéressé d'en reparler avec elle lorsque je rentrerai à la maison. Pour une raison quelconque, je tiens à dire que ma grand-mère disait que les personnes de cette famille, en particulier les hommes, étaient de GROS buveurs. Cela ne signifie pas que l'histoire est fausse, ou qu'elle ne contient pas certaines vérités, mais je préfèrerais en avoir confirmation auprès de ma grand-mère avant de faire une telle déclaration. J'espère avoir de vos nouvelles Monsieur, j'ai été sincèrement intéressé de lire votre analyse et d'avoir un point de vue totalement différent sur ces évènements. Cependant il est plutôt cool de penser que de petits hommes verts ont atterri "juste en bas de la rue", pour ainsi dire, de ma ville. Merci de votre attention et je vous souhaite une bonne journée

Invité


Invité

Effectivement, rien ne vaut un témoignage d'une personne qui a connu les membres de la famille en ce qui concerne leur éventuelle intempérance.
J'adore la fin du message: "c'est cool..."
I want to believe!!! :crackpipe:

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bon, je crois pas qu'il s'agisse de spores de champignons phosphorescents, cette fois-ci, mais sait-on jamais! :crackpipe:
Une cigogne bleue vue en allemagne:
http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2010/04/09/une-cigogne-bleue-fait-sensation-dans-un-village-allemand_527082.html
http://www.sappalapapp.de/2010/04/09/miscellaneous/der-blaue-storch-aus-dem-oderland-auf-brautschau/


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Episode "ufologique" cette semaine:

Épisode #47: “Le Complot cosmique”

Interview de Stéphane François & Emmanuel Kreis sur les théories conspirationnistes marginales en ufologie (ovni nazi, etc.).

Enjoy!

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Épisode #51: “Roswell : Rencontre du premier mythe”


Interview: Gilles Fernandez.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ou comment ne pas se faire biaiser avec des histoires du type Roswell.
Très bonne remise en perspective du contexte, des faits et de l'évolution incohérente des thèses ad hoc malgré la complexité du sujet. Bravo Kristinne !

PS : Venom, le son me semble un peu faible (malgré tous mes paramètres audio à donf). Avis des autres ?

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

@ marcassite: Le son est très bon chez moi.

Très intéressant entretien.

Invité


Invité

son excellent et excellente démonstration de Gilles

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Effectivement, une excellente démonstration !

Le numéro de l'épisode (51) est-il fait exprès, ou bien est-ce un hasard ? Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bon podcast. Bonne recherche de l'auteur. Je ne connaissais justement pas tous ces arguments contre la thèse du crash. Le "coup du scotch à fleur" est mémorable notemment et à priori passé sous silence dans l'hexagone... A lui seul il mériterait un pdf sourcé.

J'attend le prochain livre sur les Airships de 1897.

Le sondage en question qui tend à montrer la "prosaicité" qui caractérisait à l'époque le terme "saucer":

http://www.project1947.com/fig/gallup.htm


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Marius et moi, nous nous sommes régalés hier soir à l'écoute de cet épisode du balado. Ca nous a paru très très court.

Merci !

PS. La voie féminine au tout début pour présenter le balado, est très agréable.

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Rosetta a écrit:

PS. La voie féminine au tout début pour présenter le balado, est très agréable.

C'est vrai que depuis deux semaines, J-M a cédé sa place à une jeune non francophone à la voix jeune et sensuelle. Une E.T. japonaise peut-être? Wink

Invité


Invité

Merci très fort de vos encouragements ! silent

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cette semaine au programme: interview de Gilles Munsch.

Épisode #58: Opération SAROS

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nouvelle interview d'Eric Maillot cette semaine sur le balado, à propos d'une observation de Michel Figuet:

Épisode #73: L’observation de Fort-de-France

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité


Invité

Venom a écrit:Nouvelle interview d'Eric Maillot cette semaine sur le balado, à propos d'une observation de Michel Figuet:

Épisode #73: L’observation de Fort-de-France


I love you

Encore un bon moment audio ! Gratz et merci à Éric et Jean Michel pour cet épisode.

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Kri§tinne a écrit:Encore un bon moment audio !

+ 1

Marcassite sait mettre ses compétences d'instit (voix posée, diction claire, approche pédagogique...) au service de ses études ufologiques. les émissions avec lui sont de fait toujours agréables et instructives à écouter. (Par contre, Marcassite, tu devrais manger du poisson avant chaque enregistrement, c'est bon pour la mémoire dit-on Laughing )

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonne idée DAR vu qu'en plus d'hésiter sur les dates de la chronologie de l'affaire, dès les premières minutes j'ai un gros bug mémoriel que je tiens à rectifier ici : Michel Figuet a fini sa vie non pas dans le Var (où il a bien résidé après la Drôme) mais à Dompierre les Ormes en Saone et Loire.

Ceci dit, on verra l'état de fraîcheur des connexions neuronales de DAR quand il nous fera un balado sur R-le-Ch avec récap historique de l'affaire Very Happy
Le balado "Scepticisme scientifique" - Page 4 893993

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:Ceci dit, on verra l'état de fraîcheur des connexions neuronales de DAR quand il nous fera un balado sur R-le-Ch avec récap historique de l'affaire Very Happy

Je crois que j'aurais besoin de ne manger que du poisson pendant une bonne semaine Wink

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le balado est "national winner 2010" de l'European Podcast Award!

Un tout grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de voter!

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité


Invité

bravo Venom

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Félicitations J.-M.! cheers

Ton blog, de part sa qualité, méritait tout à fait cette reconnaissance.
Très longue vie à lui !

(Pour la vidéo, les pressés peuvent aller directement à 10:24. Wink )

Invité


Invité

cheers

Très sincèrement super content pour toi, vu le travail immense pris sur ton temps libre que cela représente, sa qualité avant tout, à présenter des sources sceptiques en langue Française si rares, et, très secondairement eu égard aux critiques, plutôt ad hominem ou totalement injustifiées que tu reçois ici ou là. Wink

Gilles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum