UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Les OVNI : des aeronefs terrestres à bord portant?

Les OVNI : des aeronefs terrestres à bord portant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lhommealacigarette

avatar
Bonsoir

J'étais avec un ami l'autre soir et l'on discutait des aéronefs et des prototypes  à bord ou corps portant, comme par exemple le NASA M2-F1 de 1962.

L'effet de portance n'est plus assuré par des ailes mais par le fuselage de l'appareil, il n'y à donc pas de traînée.

On va plus loin que l'aile delta dans la conception d'un avion.

On s'est longtemps demandé pourquoi les appareils non identifiés ne possédaient pas d'ailes visibles ( ovni ) , pourrait avoir affaire à cette technologie ? des prototypes sans ailes.

Je parle du faible % des témoignages qui font abstraction de la lune des étoiles etc ... avec plusieurs témoins fiables ou l'explication est inconnue.

un appareil à corps portant survolant une grande ville pourrait donner l'illusion, d'utiliser une technologie "extraterrestre" l'imaginaire des gens qui se disent que sans ailes un aéronef ne peut pas voler !

ce qui est faux

Un ingénieur pourrait t'il me renseigner ?


cordialement

http://www.defense.gouv.fr

oncle dom

avatar
lhommealacigarette a écrit:Bonsoir

J'étais avec un ami l'autre soir et l'on discutait des aéronefs et des prototypes  à bord ou corps portant, comme par exemple le NASA M2-F1 de 1962.
Les "lifting body"?
Ce sont surtout des appareils expérimentaux qui ne volent qu'à grande vitesse (sinon, c'est comme un fer à repasser), et qu'on n'essaierai surement pas au dessus d'une ville.
Donc théoriquement c'est possible, mais le pourcentage de cas doit être vraiment très faible.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Au nom du prototype et une recherche internétique plus tard, j'ai trouvé à quoi cela me faisait penser:


Dans un documentaire vu sur la chaine "Planète", ces prototypes étaient des objets d'études pour la rentrée atmosphérique pour un avion spatial comme la navette développée plus tard par la NASA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_valait_trois_milliards
Wikipédia a écrit:Le crash d'avion pendant le générique utilise le film du crash réel d'un prototype, le 10 mai 1967 sur la Edwards Air Force Base, en Californie, auquel le pilote Bruce Peterson (1933-2006) a d'ailleurs survécu, même s'il y a perdu l'œil droit. Ce dernier, par ailleurs, se plaignait de voir son accident souvent diffusé à la télévision. Le prototype de Peterson était un Northrop M2-F2, même si dans l'épisode Reconstitution, il est précisé que Steve Austin pilotait un Northrop HL-10.

Et voilà:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_portant
Wikipédia a écrit:Un "corps portant" aussi dit "fuselage porteur" est un engin spatial ou un aéronef hypersonique pour lequel l'effet de portance n'est pas produit par des ailes mais par le fuselage. Cette conception limite pour les aéronefs l'effet de traînée et pour les deux catégories d'engin la surface de friction génératrice de chaleur. L'absence d'ailes se traduit par une instabilité importante à basse vitesse. Les seuls corps portant ayant volé sont des prototypes de navette spatiale qui n'ont en date de 2015 jamais eu de carrière opérationnelle.
Les avions hypersoniques ou les engins spatiaux dotés d'ailes doivent être conçus pour pouvoir résister aux contraintes mécaniques et aux forces de friction générant de hautes températures lors de vols hypersoniques ou de rentrées atmosphériques. L'une des solutions envisagées a été de supprimer les ailes et de faire générer l'effet de portance par le corps de l'engin. La navette spatiale avec la face inférieure de son fuselage très large utilise en partie cette conception mais par d'autres aspects elle reprend plutôt le principe plus classique d'un avion à ailes delta.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

lhommealacigarette

avatar
Bonjour est ce que vous parlez de l'empennage qui est nul ? parce qu’en inclinant les réacteurs à 40 degrés, ou par une tuyère orientable on réduit d'une part la distance du décollage et donc on peut réduire la taille des ailes par conséquent (pour la portance) et se servir du fuselage comme corps porteur.

les modèles d'avion fusées n'ont pas de moteurs inclinés et n'en n'ont "pas besoin" de part leurs conceptions et c'est certain sans orientations mécanique des moteurs un tel avion à faible vitesse va probablement s'écraser car la portance devient trop faible.

on peut aussi détourner ce concept avec une hélice basculante comme pour le bell-boing.

http://www.defense.gouv.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum