UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
OVNI en Vendée - Page 4 EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI en Vendée - Page 4 EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
OVNI en Vendée - Page 4 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
OVNI en Vendée - Page 4 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI en Vendée - Page 4 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
OVNI en Vendée - Page 4 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
OVNI en Vendée - Page 4 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
OVNI en Vendée - Page 4 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
OVNI en Vendée - Page 4 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
OVNI en Vendée - Page 4 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
OVNI en Vendée - Page 4 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
OVNI en Vendée - Page 4 Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
OVNI en Vendée - Page 4 Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
OVNI en Vendée - Page 4 Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
OVNI en Vendée - Page 4 Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI en Vendée

+6
Bob Rekin
Katalamiko
Soeur Pétard
hal9000
nablator
NEMROD34
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 01:52 am

oncle dom

oncle dom

hal9000 a écrit:Le feu d'artifice était à 23h vers le sud-est:
à 1.75 km. On pouvait en voir un peu entre les deux immeubles situés au sud-est

http://oncle-dom.fr/index.htm

77OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 03:31 am

hal9000

hal9000
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
Soeur Pétard a écrit:Ben ça a l'air cohérent, à moins d'un autre mimétisme plus pervers.
Sur la photo 1, le point lumineux confondu avec Jupiter, serait peut-être un petit lens flare ?
Mais on n'en trouve pas la source. Il est vrai qu'on ignore le vrai cadrage.
Disons qu'il y a un parasitage.

En fait on peut trouver à peu près le centre le la photo en utilisant Stellarium en projection gnomonique et en tâtonnant pour avoir les arêtes des immeubles à peu près alignés avec les méridiens...
OVNI en Vendée - Page 4 Ciella13

Je n'ai pas trop peaufiné donc il se peut que ça soit un lens flare d'une lumière située un peu à l'extérieur de la photo mais en tout cas la source n'est pas la lune.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

78OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 03:44 am

oncle dom

oncle dom

hal9000 a écrit:En fait on peut trouver à peu près le centre le la photo en utilisant Stellarium en projection gnomonique et en tâtonnant pour avoir les arêtes des immeubles à peu près alignés avec les méridiens....
Mais la lune ne semble avoir produit de Lens flare sur aucune des deux photos. Donc un lens flare est peu probable.

http://oncle-dom.fr/index.htm

79OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 04:21 am

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Une dernière chose Oncle Dom et moi on s'est grossièrement trompés sur le calcul de l'azimut de la lune sur la première photo, en fait ça devait être à peu près le même que pour la seconde, 189°, les deux photos ont donc été prises à peu près à la même heure 22 h 36...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

80OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 05:50 am

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Donc si l'on superpose les 2 photos en prenant comme point de repère un objet fixe assez lointain, la lune devrait se trouver à la même place.
J'ai d'abord mis les 2 photos à la même échelle en me basant sur la hauteur et la largeur de l'arbre longiligne.
Puis j'ai calé l'arrête de l'immeuble de police situé derrière à droite de l'arbre.
A priori, le photographe a changé de place entre les 2 photos, de la photo 1 à 2, on dirait un déplacement sur la gauche.

OVNI en Vendée - Page 4 366461memeheure

81OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 07:55 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chapeau les gars ! diablotin content diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

82OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 08:07 am

Katalamiko



Je ne pensais pas que mon sujet allait déchainé tant et tant de passion ;-)

Etant de la roche sur yon (et à 5 minutes chrono du lieu de l'observation) voulez vous que j'aille la voir cette vieille dame histoire d'avoir tous les détails afin qu'on puisse dire "ah bah oui c'était bien Vénus" ;-)

Contact par MP.
J'ai déjà une liste de question en tête, si vous en avez une à me transmettre aucune soucis.

83OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 11:11 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, ça peut être une bonne idée de trouver l'identité de la mamie qui a pris les photos (à communiquer bien évidemment en mp), mais aussi accessoirement trouver au moins un ou deux témoins de l'OVNI observé "tous les soirs" de ce mois de janvier, afin d'avoir un témoignage plus complet que les morceaux de résumés visibles dans l'article initial de Ouest France.
Et s'il fait beau, pourquoi pas ne pas se rendre sur place entre 21h00 et 22h30 (tranche horaire où serait a priori visible l'OVNI) histoire d'essayer de voir ce fichu OVNI. En profiter pour relever la position de Vénus (immanquable), histoire de se faire une idée.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

84OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 05:10 pm

oncle dom

oncle dom

Soeur Pétard a écrit:A priori, le photographe a changé de place entre les 2 photos, de la photo 1 à 2, on dirait un déplacement sur la gauche.
Oui, c'est ce que je pense depuis l'apparition de la deuxième photo. Le feuillage au premier plan n'est pas à la même place, et la photo a du être prise d'un autre balcon.

http://oncle-dom.fr/index.htm

85OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 05:20 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Chapeau les gars ! diablotin content diablotin content
On a quand même mis plus de quatre jours, en s'y mettant à cinq, par tatonnements successifs, et plus de trois jours pour découvrir ce qui crevait les yeux: le coup du feuillage.

http://oncle-dom.fr/index.htm

86OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 26/01/17, 05:34 pm

oncle dom

oncle dom

Katalamiko a écrit:Je ne pensais pas que mon sujet allait déchainé tant et tant de passion ;-)

Etant de la roche sur yon (et à 5 minutes chrono du lieu de l'observation) voulez vous que j'aille la voir cette vieille dame histoire d'avoir tous les détails afin qu'on puisse dire "ah bah oui c'était bien Vénus" ;-)

Contact par MP.
J'ai déjà une liste de question en tête, si vous en avez une à me transmettre aucune soucis.
- lui demander si elle a aussi vu l'objet de ce mois de janvier de ses yeux.
- le voit elle encore?
- lui révéler (avec ménagements) que sa photo était très antérieure, puisqu'elle montrait du feuillage
- pourquoi elle n'a pas cherché à photographier ce mystérieux objet du mois de janvier?

quant aux autres témoins, qui imitent les cherbourgeois de 1905 , pourquoi n'ont ils pas cherché à photographier l'objet, d'où observaient ils, quels points de repère avaient ils, à quelles heures ont ils vu l'objet dans certaines directions...

http://oncle-dom.fr/index.htm

87OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 09:49 am

Katalamiko



Suite à un (très) heureux évènement qui m'a fait prendre beaucoup de retard dans ma réponse et oublier ce qu'était le sommeil. Mais n'abdiquant jamais (mais surtout dû au fait que je me suis souvenu de ma mission ce matin) je suis parti prendre les photos!
C'est donc dans le froid et un peu de pluie que je suis sorti en ballade avec mon fidèle Spock à la recherche du lieu d'observation, investigation (dont j'avais l'adresse) qui m'emmena à 10 minutes à pied de chez moi, dans les quartiers "chauds" -selon les critères de W9/NT1- de La Roche sur Yon.

On note deux choses, il y'a des arbres sans feuille le long de l'immeuble, mais dans le jardin de la maison face à l'immeuble, maison qui me semble être dans la direction de l'ovni/immeuble, il y'a un arbre à feuilles.... Shocked  (ça sent le complot arboricole)

Les photos 1, 2 et 3 ont été prise sans changer de position.
La photo 4 a été prise en essayant de se mettre dans l'axe OVNI/fenêtre d'observation (selon mes souvenirs...)
Pour info il y'a, entre là où les voitures sont stationnées et le petit chemin piéton, environ 3 mètres de dénivelé.

OVNI en Vendée - Page 4 P1170810

OVNI en Vendée - Page 4 P1170812

OVNI en Vendée - Page 4 P1170811

OVNI en Vendée - Page 4 P1170813



Dernière édition par Katalamiko le 12/02/17, 10:44 am, édité 1 fois

88OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 10:13 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Katalamiko
Suite à un (très) heureux évènement qui m'a fait prendre beaucoup de retard dans ma réponse ...

cheers  Voilà une excellente nouvelle.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

89OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 10:26 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La photo incriminée montre les arbres avec feuilles, tous ! Que nous ayons des arbres avec des feuilles pérennes n'a ri'en de surprenant, mais là au moins un arbre ne correspond pas car dénudé alors que le cliché montre des feuilles partout. La date pose problème.
Une énigme peut-être , un complot certainement ! Very Happy
Merci en tout les cas.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

90OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 10:49 am

Katalamiko



Mais peut on imaginer que la vieille dame ai pris ces photos il y'a quelques temps.
Elle en parle à son voisin de palier quelques semaines après en le croisant lors du retour des courses.
Le voisin contact ouest france (entre temps, les arbres ont perdu leurs feuilles)
Pour que cela intéresse ouest france, la vieille dame (ou son voisin) modifie la date de l'observation pour la faire correspondre avec l'actualité, pensant que le journal ne s'intéresserait pas à une observation vieille de plusieurs semaines/mois.
OU ALORS le journal lui même a changé la date pour faire plus vendeur...

??

91OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 10:57 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Félicitations Katalamiko pour l'heureux évènement, et merci beaucoup pour les photos ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

92OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 11:12 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Katalamiko a écrit:Mais peut on imaginer que la vieille dame ai pris ces photos il y'a quelques temps.
Elle en parle à son voisin de palier quelques semaines après en le croisant lors du retour des courses.
Le voisin contact ouest france (entre temps, les arbres ont perdu leurs feuilles)
Pour que cela intéresse ouest france, la vieille dame (ou son voisin) modifie la date de l'observation pour la faire correspondre avec l'actualité, pensant que le journal ne s'intéresserait pas à une observation vieille de plusieurs semaines/mois.
OU ALORS le journal lui même a changé la date pour faire plus vendeur...

??
Je vois les choses plus simplement : le 19 janvier, Ouest-France publie un article concernant un OVNI observé tous les soirs depuis deux semaines dans le quartier. A la lecture du journal, la vieille dame se souvient alors qu'elle a pris des photos d'un phénomène insolite (lors d'une conjonction Lune-planète, ce qui ne manque jamais d'attirer le regard des curieux) quelques semaines ou quelques mois plus tôt. Elle contacte alors Ouest-France, à l'aide de son voisin, sans préciser que les photos ne datent absolument pas de janvier.
Les journalistes sont peu regardant, mais sachant que les photos ont été prises depuis le quartier d'où est observé l'OVNI de janvier, font alors l'amalgame et publient un article disant "L'OVNI de la Garenne pris en photos"


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

93OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 01:24 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:le 19 janvier, Ouest-France publie un article concernant un OVNI observé tous les soirs depuis deux semaines dans le quartier. A la lecture du journal, la vieille dame se souvient alors qu'elle a pris des photos d'un phénomène insolite (lors d'une conjonction Lune-planète, ce qui ne manque jamais d'attirer le regard des curieux) quelques semaines ou quelques mois plus tôt. Elle contacte alors Ouest-France, à l'aide de son voisin, sans préciser que les photos ne datent absolument pas de janvier.
Tout à fait d'accord avec cette interprétation.

http://oncle-dom.fr/index.htm

94OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 02:45 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Idem pour moi. Scénario lucide et économique.

95OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 12/02/17, 03:14 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est même récurrent chez les journalistes Bob, déjà pour illustrer certains articles sur ma modeste personne les journalistes de VMR utilisaient à tour de bras des photos d'illustration sans rapport avec les témoignages.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

96OVNI en Vendée - Page 4 Empty Re: OVNI en Vendée 13/02/17, 01:39 pm

Sénéchal

Sénéchal

Bob Rekin a écrit:Le rédac-chef a répondu à mon mail. J'avais demandé s'il était possible de connaitre la date et l'heure de la prise de vue, et si cela était possible d'avoir l'original de la photo, et il m'en a envoyé... une autre ! Shocked

OVNI en Vendée - Page 4 Img_3010

Je n'ai ni donnée exif, ni témoignage associé

Je crois qu'aux effets nocifs attribués aux vaisseaux zitis (temps manquant, arrêt des moteurs) on peut ajouter l'effacement des données EXIF directement sur la carte mémoire et sans endommager le reste de l'image.
lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum