UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile

+3
Bob Rekin
NEMROD34
marcassite
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La NASA vient d'annoncer la découverte de sept exoplanètes de la taille de la Terre orbitant autour d'une même étoile, dont trois sont situées dans la zone habitable. Une bien belle découverte faite par TRAPPIST ! Very Happy
http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/exoplanete-kleper-186f/la-nasa-annonce-la-decouverte-de-sept-exoplanetes-de-la-taille-de-la-terre-autour-d-une-meme-etoile-dont-trois-dans-une-zone-habitable_2069415.html

Ce qui ne gâche rien, c'est que tout ce système est "proche", à seulement 40 années-lumière.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chouette ... Il ne faudra que 80 ans pour avoir une éventuelle réponse si on leur envoie un petit message sympa aujourd'hui aurevoir

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Chouette ... Il ne faudra que 80 ans pour avoir une éventuelle réponse si on leur envoie un petit message sympa aujourd'hui aurevoir
Excellent! J'aurais une agréable surprise pour mon 150ème anniversaire. Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Vieuxs11

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



marcassite a écrit:Chouette ... Il ne faudra que 80 ans pour avoir une éventuelle réponse si on leur envoie un petit message sympa aujourd'hui aurevoir


80 ans avec la technologie utilisant les ondes électromagnétiques.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:80 ans avec la technologie utilisant les ondes électromagnétiques.
Et dans 80 ans, nous ne les utiliserons peut être plus Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 416323
Mon 150ème anniversaire risque d'être gaché Crying or Very sad

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout à fait O.D. C'est bien un des gros probleme de la com entre entités évoluant différemment. L'un en est au tam-tam, l'autre aux impulsions laser...

Pour LJ Silver : tu en entrevois une autre qui irait plus vite que la lumière ?? Si oui, informe nous.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Une petite bd:
http://lepithec.blogspot.fr/2017/02/les-sept-planetes-de-trappist-1.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Elle est excellente cette petite bd ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:80 ans avec la technologie utilisant les ondes électromagnétiques.
Et dans 80 ans, nous ne les utiliserons peut être plus Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 416323
Mon 150ème anniversaire risque d'être gaché Crying or Very sad


En effet, dans 80 ans on aura peut être trouvé mieux que les ondes radio !
Il y a des risques que de nombreux anniversaires soient gâchés, y compris le mien, le 135 ème Crying or Very sad

A nous deux, on totaliserait 135+150=285 ans...
Pulvérisé, le record de Jeanne Calment ! Very Happy
Moins bénéfique pour le financement des caisses de retraites...

Petite consolation : on devrait éviter le gâteau pour Lilliputiens, mais il nous faudra du souffle ! Laughing



Dernière édition par L.J. Silver le 24/02/17, 05:24 pm, édité 1 fois

L.J. Silver



marcassite a écrit:

Pour LJ Silver : tu en entrevois une autre qui irait plus vite que la lumière ?? Si oui, informe nous.

Moi, je ne sais pas !
Mais j'imagine qu'on n'en restera pas éternellement aux ondes radio, on trouvera bien un jour quelque chose de plus performant.
Peut être en utilisant les ondes gravitationnelles découvertes récemment ?

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:Moi, je ne sais pas !
Mais j'imagine qu'on n'en restera pas éternellement aux ondes radio, on trouvera bien un jour quelque chose de plus performant.
Peut être en utilisant les ondes gravitationnelles découvertes récemment ?
En tant qu'ancien officier des transmissions, je rappelle qu''en 1972, on utilisait:
- les signaux morses, pour les liaisons à grande distance (utilisés aussi par Interpol)
- La phonie à modulation d'amplitude
- La phonie à modulation de fréquence
- la phonie à bande latérale unique
- La phonie par voie filaire (téléphone), avec cryptage par brouillage de fréquences
- les radio-télé-imprimeurs
- Les télé-imprimeurs par voie filaire
- le multiplexage
- les faisceaux hertziens

En même temps, on était en train de remplacer les réseaux en étoiles par des réseaux maillés

C'était il y a 45 ans. Depuis on a fait un bond fabuleux vers les hautes fréquence, les réseaux maillés ont permis la téléphonie cellulaire, et la fibre optique permet de gros débits, indétectables de l'extérieur du rédeau.
C'est à dire que bientôt, notre planète sera muette dans les ondes E.M. Les gros débits seront indétectables, et les bornes de téléphonie cellulaire ne sont pas perceptibles à grande distance.

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:Moi, je ne sais pas !
Mais j'imagine qu'on n'en restera pas éternellement aux ondes radio, on trouvera bien un jour quelque chose de plus performant.
Peut être en utilisant les ondes gravitationnelles découvertes récemment ?
En tant qu'ancien officier des transmissions, je rappelle qu''en 1972, on utilisait:
- les signaux morses, pour les liaisons à grande distance (utilisés aussi par Interpol)
- La phonie à modulation d'amplitude
- La phonie à modulation de fréquence
- la phonie à bande latérale unique
- La phonie par voie filaire (téléphone), avec cryptage par brouillage de fréquences
- les radio-télé-imprimeurs
- Les télé-imprimeurs par voie filaire
- le multiplexage
- les faisceaux hertziens

En même temps, on était en train de remplacer les réseaux en étoiles par des réseaux maillés

C'était il y a 45 ans. Depuis on a fait un bond fabuleux vers les hautes fréquence, les réseaux maillés ont permis la téléphonie cellulaire, et la fibre optique permet de gros débits, indétectables de l'extérieur du rédeau.
C'est à dire que bientôt, notre planète sera muette dans les ondes E.M. Les gros débits seront indétectables, et les bornes de téléphonie cellulaire ne sont pas perceptibles à grande distance.

Intéressant !

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Une partie des réponses ?

Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Livre_10

Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 441294837 Shocked


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

JCB et JPP reviennent cheers Deux professionnels de l'ufologie des années septante sont de retour Cool


_________________
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDécouverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:JCB et JPP reviennent cheers Deux professionnels de l'ufologie des années septante sont de retour Cool
Et les idées révolutionnaires ... d'il y a 50 ans, aussi.
Nostalgie, quand tu nous tiens ...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Y a pas que les extraterrestres pour emprunter les couloirs du temps : Godefroy et Jacquouille le font très bien aussi ! Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 148990500


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
PhD Smith a écrit:JCB et JPP reviennent cheers Deux professionnels de l'ufologie des années septante sont de retour Cool
Et les idées révolutionnaires ... d'il y a 50 ans, aussi.
Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Pourquoi changer une équipe qui gagne hein ? Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Pourquoi changer une équipe qui gagne hein ?
Qui gagne beaucoup, même... Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 703343

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
NEMROD34 a écrit:Pourquoi changer une équipe qui gagne hein ?
Qui gagne beaucoup, même... Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 703343

Les beaux billets verts tout neufs !
C'est si lucratif que cela, d'écrire un bouquin sur les Ovnis ? Surprised

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:C'est si lucratif que cela, d'écrire un bouquin sur les Ovnis ? Surprised
Ne rêve pas!
C'est seulement quand on est un auteur connu.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ça pouvait l'être dans les années 70 avec la création des associations soucoupiques  (avec les bulletins de liaison) et la littérature dänikienne dans la vague de l'ésotérisme, du développement personnel, des  :crackpipe:  L'auteur le plus vendu était Bourret avec ses conférences, dont JPP parle de temps en temps sur son site. Depuis, faire une conférence sur les soucoupes volantes, de nos jours, il faut penser aux structures que tout le monde connaît sous la forme de rencontre dans des lieux de consommation de nourriture industrielle Laughing

Pour en revenir au sujet, je tiens à porter à votre attention le commentaire de Nicolas Martin sur les effets d'annonce des agences spatiales pour avoir plus de sous et du retour sur investissement que veut Trump pour exploiter les minerais sur la lune dans le journal de 12 h 30 sur france culture mercredi:
France Culture, vers 18 mn du journal a écrit:Une étude de la revue Nature rapporte la découvertes d'un système de sept planètes de la taille de la Terre dont trois d'entre elles pourraient abriter des océans d'eau liquide.

Explications de Nicolas Martin
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-12h30/bayrou-et-macron-scellent-lalliance-des-centres


_________________
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDécouverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

L.J. Silver a écrit:
C'est si lucratif que cela, d'écrire un bouquin sur les Ovnis ? Surprised
Ne rêve pas!
C'est seulement quand on est un auteur connu.

C'est ben vrai ça ! Je dirais même que les publications sous "Dossiers de SO" sont en déficit (mais volontairement puisque j'envoie en service presse à mes frais .... et dans le vide la plupart du temps, la prose sceptique n'étant pas très vendeuse auprès des revues ufo.)
En revanche ils marchent assez bien au point que je soupçonne des exoticiens de les acheter mais sans rien dire.... Smile

Ceci dit, suis pas très connu non plus Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 148990500

PhD Smith
Ça pouvait l'être dans les années 70 avec la création des associations soucoupiques  (avec les bulletins de liaison).

Vrai du temps de LDLN (années ou furent édités les Ldln Contact-Lecteurs par exemple). Vers 70 quoi, là LDLN pouvait se vanter d'avoir des lecteurs en nombre.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

L.J. Silver



Dossiers de S.O a écrit:
L.J. Silver a écrit:
C'est si lucratif que cela, d'écrire un bouquin sur les Ovnis ? Surprised
Ne rêve pas!
C'est seulement quand on est un auteur connu.

C'est ben vrai ça ! Je dirais même que les publications sous "Dossiers de SO" sont en déficit (mais volontairement puisque j'envoie en service presse à mes frais .... et dans le vide la plupart du temps, la prose sceptique n'étant pas très vendeuse auprès des revues ufo.)
En revanche ils marchent assez bien au point que je soupçonne des exoticiens de les acheter mais sans rien dire.... Smile

Ceci dit, suis pas très connu non plus Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile 148990500

Bon, ça y est, je me suis remis de la douche froide administrée par Oncle Dom...on deviendra riche par d'autres moyens... Smile

Moralité : pour devenir riche il faut être célèbre.

J'ai déjà une idée : assistant parlementaire, c'est pas mal, au regard du rapport salaire perçu/nombre d'heures de travail !  Smile

Ceci dit je serais curieux de savoir à combien d'exemplaires le livre de JCB et JPP se vendra, juste par curiosité !

C'est quoi exactement, le "service presse" ? Chaque revue UFO en a un ? dans ce cas je comprends le problème des frais d'envoi.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Grosso modo, il s'agit d'envoyer les livres à des journalistes des revues pour parler du livre: "top secret", "nexus", "science et vie"... C'est l'attaché de presse d'une maison d'édition qui leur envoie les livres aux frais de l'éditeur.


_________________
Découverte de 7 exoterres autour d'une même étoile BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDécouverte de 7 exoterres autour d'une même étoile Brasero

L.J. Silver



PhD Smith a écrit:Grosso modo, il s'agit d'envoyer les livres à des journalistes des revues pour parler du livre: "top secret", "nexus", "science et vie"... C'est l'attaché de presse d'une maison d'édition qui leur envoie les livres aux frais de l'éditeur.

Ok, merci pour cette explication.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum