UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laurent quark



bonsoir, l'auteur prétend filmer régulièrement des OVNIS.



dans ma recherche je me suis intéressé à cette partie:
https://youtu.be/tzrNPZVbRHg?t=2m42s

saint maixent sur vie : 23h08

Il me semble avoir lu quelque part que des observations régulières sont normalement des phénomènes connus.

à priori, ce ne sont pas des avions.
ça ne colle pas avec l'iss.
ça me fait penser à des satellites, à priori d'après stéllarium, il y en a quelques uns de plus lumineux que d'autres observable de saint maixent-sur-vie.

Pour chercher à invalider cette hypothèse, j'essaie de localiser la direction pointée vers le ciel en fonction des étoiles observés dans la vidéo pour voir si il y a des satellites mais c'est trop fastidieux.

Si quelqu'un à une idée, une méthode, pour faciliter ce travail, ou simplement si il peut m'aider à expliquer ces observations.

de plus, à un moment, il dit voir un avion vers 23h40et 44sec, il en passe un effectivement à quelques minutes prêts pas trop loin de ce village

https://www.flightradar24.com/2017-05-20/23:43/10x/46.77,-1.77/11

comment savoir si un avion à cette distance peut être visible?
si c'est bien lui, cela signifie que l'heure de la caméra nest pas à l'heure

merci

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui mérite qu'on y passe du temps sur cette vidéo ? Satellites ou avions, musique angoissante...

Il n'y a aucun outil pour placer les avions par rapport aux étoiles à ma connaissance. Pour les satellites il faut identifier les étoiles ( ex: http://nova.astrometry.net/ ), puis les satellites (ex: http://www.heavens-above.com/ ) : c'est beaucoup de travail. C'est vous qui voyez...

http://nabbed.unblog.fr/

laurent quark



oui dans le fond tu as raison,rien d'extraordinaire à voir des lumières se balader donc rien à évaluer, j'essaie juste de vérifier un seul phénomène pour m'en servir d'argument comme quoi il est sujet à faire des "erreurs d'interprétations". bon, je verrais bien si j'arrive à trouver la position, c'est comme chercher une aiguille, je lui ai quand même demandé sur facebook la direction observée.

oncle dom

oncle dom

laurent quark a écrit:bonsoir, l'auteur prétend filmer régulièrement des OVNIS.
...
Il me semble avoir lu quelque part que des observations régulières sont normalement des phénomènes connus.
Ouaip!
Et quand je vois ce qu'il raconte sur sa chaine You-tube:
- On a rarement filmé un OVNI d'aussi près
- J'ai filmé l'intérieur de l'OVNI
- Preuve que les vidéos sont authentiques
- Orb qui émét un son
... Ceux qui disent que c'est un oiseau ou un insecte sont des imbéciles
Je comprend à quel genre de vidéaste j'ai affaire.
D'après la photo qu'il donne de son matériel, il semble qu'il utilise un amplificateur de brillance, utile pour la chasse de nuit, mais qui ne permet pas de détecter des objets plus faibles que ceux visibles à l'oeil nu (j'en ai un)
Il prétend voir occupant et organe de propulsion dans les artefacts que donne son matériel, à partir d'un simple point lumineux.  confused
Ces points lumineux semblent bien être de simples satellites, mais pour les identifier, il faudrait connaître la direction et l'angle de prise de vue, qu'il n'est même pas fichu d'indiquer.
En plus, l'horloge se son appareil n'est manifestement pas à l'heure. On ne retrouve pas sur Flight-radar les avions qu'on voit passer (dont l'un bien identifiable avec ses feux anti-collision)
Bref, il se comporte comme un simple ufo-video-maniaque, qui fait avec les satellites, ce que d'autres font avec les avions. des PANs visibles de saint maixent sur vie, besoin d'aide. 416323
Il n'est pas impossible qu'on arrive à identifier ces satellites, si on connait le décalage de son horloge, mais est-ce-que ça en vaut la peine?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca pue effectivement les satellites sur la vidéo, mais sans heure et direction précises, ça va être difficile de les identifier.

Le témoin m'a l'air très impliqué dans ses croyances, d'après sa page facebook :
C'est la folie en ce moment . Il y a pleins d'ovnis dans le ciel


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai peut-être un début d'orientation pour une des séquences de la vidéo : entre 4m30 et 6m00, on peut voir un objet clignotant. Cet objet me fait furieusement penser à un satellite Iridium hors-contrôle. L'heure indiquée est le 19 mai entre 0h13 et 0h14.
Or, à cet horaire, si tant est qu'il soit correct, Calsky indique le passage de deux satellites Iridium hors-contrôle :
- Iridium 17, qui se déplace du Nord au Sud avec une culmination à 83° de hauteur angulaire à 0h10. Il est indiqué qu'il flashe jusqu'à la magnitude -8, avec une période inconnue.
- Iridium 920, qui se déplace lui aussi du Nord au Sud, avec une culmination à 32° de hauteur angulaire vers l'Ouest à 0h11. Il flashe jusqu'à la magnitude -6, avec une période de 4,5 secondes. C'est peu ou prou ce qu'on peut voir sur la vidéo, de plus le sens de déplacement est correct avec l'hypothèse.

Autre point de détail : il est indiqué au cours de la vidéo qu'un des OVNI a à peu près la même vitesse angulaire qu'un avion. C'est effectivement le cas des satellites. Les autres OVNI filmés ont également sensiblement la même vitesse angulaire.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La séquence suivante, entre 6m00s et 7m30s, datée du 20 mai entre 23h29 et 23h30, montre un autre objet à la luminosité irrégulière, avec quelques flashes brefs et puissants...
Calsky montre que deux Iridium hors-contrôle passaient dans le ciel :
- Iridium 2, mais avec une hauteur angulaire maximale de 7° à 23h27. Je ne pense qu'il s'agisse de ce satellite
- Iridium 44, déplacement Nord-Sud, avec culmination à 87° de hauteur à 23h30. Il est indiqué qu'il montre des flashes irréguliers, jusqu'à la magnitude -6, avec des périodes de 15,  18 et 20 secondes. Là encore, c'est peu ou prou ce qu'on peut voir...

Pour la toute dernière séquence, l'objectif de la caméra est clairement embué : même les étoiles font des auréoles ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum