UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEDIA » Le Fantôme d’Orly

Le Fantôme d’Orly

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Fantôme d’Orly le 26.06.17 19:51

DAR

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
"Retour sur l’une de ces énigmes, un fait réel et non élucidé, qui a nourri les réflexions des ufologues et l’imaginaire de tout un chacun : le fantôme d’Orly."

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-23-juin-2017

Avec comme invité Arnaud Esquerré, le nouveau sociologue de référence dans le domaine pour les médias, en remplacement de l'ancienne "bête des médias" Pierre Lagrange, disparu de la circulation.

2 Re: Le Fantôme d’Orly le 26.06.17 20:25

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Podcasté, mais point encore écouté.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

3 Re: Le Fantôme d’Orly le 26.06.17 22:40

Sénéchal

avatar
On peut se passer d'écouter cet épisode d'affaires sensibles, je dirais.

La première partie (la dramatique sonore) n’est pas transcendante - à mon avis - et à aucun moment je ne me suis cru à bord de l’avion. La seconde partie n’apporte aucune précision sur le cas et ne fait que ressasser des banalités sur les témoignages d'OVNI. J'ai juste l'impression désagréable que Fabrice Drouelle a envie de croire aux zitis et se demande comment amener l'auditeur à en faire autant, sans pour autant avoir la moindre preuve à lui donner en pâture. L'éternelle quadrature du cercle de l’ufologie tenante...

Pourtant j’aime bien cette émission, très intéressante habituellement. Par exemple, pour rester dans le domaine de l’ufologie, l’épisode consacrée à l'enlèvement de Cergy est très largement meilleur.

4 Re: Le Fantôme d’Orly le 27.06.17 0:39

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je n'ai pas réussi à accrocher , à aucun moment. Le concept de faire une fiction (pas une reconstitution) même pas crédible à partir d'un fait réel pour ajouter du sel au fait prétendu mystérieux me laisse pantois. Aucune investigation, aucune info, le vide ...
La fiction fait croire qu'en 1956 le pilote pouvait voir l'ovni sur son radar de bord ! :crackpipe:

Quant au "spécialiste" invité, il vend lui aussi sa théorie et le "fantôme d'Orly" (ovni de février 1956 avec écho radar) ne l'intéresse pas plus qu'un autre cas. C'est juste un prétexte pour caser son discours généraliste sans grand intérêt pratique.
Même impression que Sénéchal pour le but de cette émission.  Bref, à côté de "Mystère" ou des vieilles émission radio de Bourret des années 70, c'est creux.

5 Re: Le Fantôme d’Orly le 27.06.17 22:11

Patrice

avatar
Administration
Administration
Prob avec l'épisode Cergy, mais le fil n'est pas consacré à cette affaire. Lire l'opus si possible.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

6 Re: Le Fantôme d’Orly le 23.08.17 1:51

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
J'ai écouté l'émission. Je suis d'accord avec Marcassite: le propos du sociologue rendait son discours obscur à souhait avec sa terminologie.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum