UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ASSOCIATIONS, BLOGS, etc. » Nuits des Etoiles 2017

Nuits des Etoiles 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nuits des Etoiles 2017 le 21.07.17 13:15

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cette année, les Nuits des Etoiles auront lieu les 28, 29 et 30 juillet.
C'est l'occasion de découvrir en compagnie de passionnés. Les conditions astronomiques s'annoncent exceptionnelles : Jupiter, Saturne, la Lune proche du Premier Quartier, le ciel d'été...
Les amateurs d'ufologie seront à la fête, puisque l'ISS fera de beaux passages bien haut dans le ciel. Sans compter Mayak, qui éblouira peut-être la nuit. Ce n'est pas tout : le 28 juillet dans l'après-midi doit avoir lieu le lancement du vaisseau Soyouz qui emmenera 3 nouveaux membres d'équipage de l'ISS. Donc, en toute logique, le vaisseau et sa fusée porteuse devraient être observables le vendredi soir. J'ignore pour l'instant si le Soyouz s'amarrera à l'ISS au bout de 3 orbites ou au bout de 3 jours.
Ce ne sera pas le pic des Perséides, mais sachant qu'un étage de fusée Soyouz à destination de l'ISS retombe environ 2 jours après son lancement, on peut rêver d'une rentrée atmosphérique visible le dimanche soir ! Very Happy
Et pour finir avec les satellites, cette édition des Nuits des Etoiles devrait être la dernière où les flashes Iridium seront visibles.

Le thème des Nuits des Etoiles 2017 sera sur les "Terres habitables" ! cheers

Plus d'infos ici : https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-

Si vous êtes en Picardie, vous pourrez me retrouver sur le terrain près de St-Quentin (02) le vendredi et le samedi. Cool


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

2 Re: Nuits des Etoiles 2017 le 21.07.17 15:54

Henri Pierre

avatar
Erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web.

https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-     No

https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-etoiles   cheers


lol!

3 Re: Nuits des Etoiles 2017 le 21.07.17 18:06

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Merci Henri Pierre. Je ne sais pas pourquoi mon copier-coller s'est retrouvé tronqué.

J'oubliais un autre détail "ufologique" : la Lune se couchera entre minuit et 1h00 du matin les trois nuits ! Cool


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum