UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEDIA » Société: OVNI soit qui mal y pense! Les récits au crible

Société: OVNI soit qui mal y pense! Les récits au crible

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ajoutée le 24 avr. 2016
Entretien avec Arnaud Esquerre, sociologue et auteur de l'essai sur le "récit fantastique", récit de ceux qui racontent leur expérience, de la vision d'un évènement extraterrestre, "La Théorie des évènements extraterrestres".
Depuis la fin des années 70, le Centre National d’Études Spatiales (CNES) s'est doté d'un service traitant des phénomènes « inexpliqués ». Aujourd'hui baptisé GEIPAN, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés est une réserve sans pareil des témoignages de personnes ayant assistés à apparition d'OVNI... Pendant 2 ans, notre invité (CNRS) a étudié ces récits et propose une lecture commentée... Il nous en parle sur notre plateau du 64' le monde en français.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Michel Piccin

avatar
Hem, hem...

Je suis toujours abasourdis de voir comment les gens de télévision peuvent illustrer une interview qui se veut sérieuse d'intervenants sérieux, avec les fakes les plus grossiers en arrière plan. Comment ils sautent directement du pan ou ovni aux extraterrestres sans reprendre la moindre respiration.  
Je ne sais pas ce qu'il en est de la pensée des interviewés lorsqu'ils ont l'occasion de visionner l'émission par la suite mais moi ça donné l'envie de coller des baffes cosmiques avec des gants de boxe garnis de fers à repasser. Enfin...

Armand Cadi

avatar
NEMROD34 a écrit:Ajoutée le 24 avr. 2016
Entretien avec Arnaud Esquerre, sociologue et auteur de l'essai sur le "récit fantastique", récit de ceux qui racontent leur expérience, de la vision d'un évènement (sic) extraterrestre, "La Théorie des évènements (resic) extraterrestres". [...]s à apparition d'OVNI... Pendant 2 ans, notre invité (CNRS) a étudié ces récits et propose une lecture commentée... Il nous en parle sur notre plateau du 64' le monde en français. [...]

Visiblement TV5MONDE a du mal avec certains événements.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum