UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEDIA » Chroniques sauvages sur France-Inter

Chroniques sauvages sur France-Inter

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sénéchal

avatar
Salut!

Pour cet été 2017, France-Inter a eu la bonne idée de rediffuser des épisodes de l’excellente émission « Chroniques sauvages » du non moins excellent Robert Arnaut.

Pour les fans de Jimmy Guieu (PHD Smith ?), on note que deux de ces épisodes sont consacrés à des sujets également traités par J.Guieu dans sa série de vidéos intitulées « Les portes du futur ».

Montségur :
https://www.franceinter.fr/emissions/chroniques-sauvages/chroniques-sauvages-10-aout-2017

Rennes-le-Château :
https://www.franceinter.fr/emissions/chroniques-sauvages/chroniques-sauvages-16-aout-2017

On y retrouve d’ailleurs certains intervenants interrogés aussi par J.Gieu : Raimonde Reznikov et son mari pour Montségur et Jean de Rignies pour Rennes-le-Château.

Jean de Rignies restera célèbre pour avoir détecté une immense base extra-terrestre souterraine dans la vallée de la Sals grâce à un simple magnétophone… Les plus vils sceptiques (et même de moins sceptiques comme Yves Lignon) soutiennent que le magnétophone n’a tout bêtement enregistré que le bruit de son propre moteur… Puisque cet épisode de chroniques sauvages nous apprend que Jean de Rignies prétendait être la réincarnation d’un Cathare mort sur le bûcher de Montségur en 1244, on lui pardonne aisément de ne pas avoir réussi à maitriser une technologie qui lui était postérieure de 750 ans !

Quoi qu'il en soit, vingt-cinq ans après, ces "Chroniques sauvages" restent extrêmement agréables à écouter.

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sur Rennes le CHateau , il y a désormais ce travail admirable et incontournable qui me semble mériter d'être connu et rappelé :
http://www.histoire-pour-tous.fr/livres/67-essais/3545-lhistoire-revee-de-rennes-le-chateau-d-rossoni.html

Il n'intéressera évidemment que ceux qui ont envie de comprendre et pas juste d'entendre des fadaises qui les font rêver...

Patrice

avatar
Administration
Administration
Hélas plus disponible ! Crying or Very sad

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Nous avons un éditeur sur le forum. Pourquoi ne pas l'inclure dans une collection ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Merci à Sénéchal de l'information et j'ai apprécié ! Sur Rennes le Castel, j'ai écouté la voix de Robert Charroux utilisant son détecteur de métal dans l'église Laughing Et Montségur, ahah l'hérésie cathare J'ai écouté le reste des rediffusions.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum