UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Les sylphes (sauvegarde UL)

Les sylphes (sauvegarde UL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les sylphes (sauvegarde UL) le 04.03.09 22:43

nablator

avatar
Administration
Administration
[Pomme Golden]



Citation:
LE PHENOMENE:

Les sylphes, en anglais "red sprites," sont des flashes lumineux qui teintent le ciel en rouge en formant une tache aux contours étranges, aléatoires. Cette tache rouge s'étend sur une quinzaine de kilomètres jusqu'à une cinquantaine de kilomètres.

Le phénomène est extrêmement bref: trois dixièmes de secondes. Du fait de cette extrême brièveté, on n'avait jusqu'en 1990 pas voulu croire les pilotes d'avions qui le rapportaient. On expliquait de tels rapports comme étant de nature hallucinatoire ou lié à un problème de vision du pilote.

Les premières images de sylphes ont été obtenues en 1990 depuis le sol et depuis la navette spatiale américaine Discovery.

Le phénomène se produit très haut dans le ciel, et monte jusqu'à une centaine de kilomètres au-dessus des zones orageuses. Ils sont très régulièrement visibles sur les enregistrements vidéo de l'ancienne station orbitale Russe MIR, sur ceux pris au cours de vols de navettes spatiales Américaines.

http://nabbed.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum