UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » La Nasa redémarre des propulseurs inutilisés depuis 37 ans, à 21 milliards de km de la Terre

La Nasa redémarre des propulseurs inutilisés depuis 37 ans, à 21 milliards de km de la Terre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L.J. Silver


Je suis d'accord, c'est un bel exploit, après tout ce temps écoulé et malgré l'énorme distance qui nous sépare de cette sonde !


C'est déjà une victoire contre l'espace et le temps...un début, je suis optimiste,on fera mieux dans l'avenir !

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
“The Voyager flight team dug up decades-old data and examined the software that was coded in an outdated assembler language, to make sure we could safely test the thrusters," said Jones, chief engineer at JPL.
https://www.nasa.gov/feature/jpl/voyager-1-fires-up-thrusters-after-37

Donc le programme des propulseurs est écrit en assembleur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembleur


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

L.J. Silver


PhD Smith a écrit:

Donc le programme des propulseurs est écrit en assembleur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembleur

C'est ce que j'avais pensé !
A l'époque, on utilisait le langage "machine" pour les cartes à microprocesseur, langage peu évolué, peu aisé à manier, mais très proche du fonctionnement du processeur et très économe en lignes de programme et en cycles d'horloge, dont l'exécution était plus rapide que les langages compilés.

Aujourd'hui, à ma connaissance, on ne programme plus directement en Assembleur.

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
L’émission "la méthode scientifique" du 5 septembre sur France-Culture: https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/voyager-40-ans-dodyssee

France culture a écrit:Il y a tout juste 40 ans, le 5 septembre 1977 était envoyé dans l’espace ce qui allait devenir l’objet de confection humaine à parcourir la plus grande distance jamais parcourue, jusqu’aux confins de notre système solaire et au-delà : la sonde Voyager 1, envoyée paradoxalement quelques semaines après sa jumelle Voyager 2, qui a quitté la Terre le 20 août. Les deux sondes ne sont pas seulement les porteuses du disque doré à destination des extraterrestres que le grand public a retenu. Elles sont surtout les premières missions à avoir exploré les planètes géantes et leurs satellites au-delà de Mars, et à nous renseigner sur ces horizons lointains, froids et obscurs de notre système solaire.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Et le disque d'or contenant les sons et les photos de la terre sur les sondes "Voyager"; j'en avais parlé : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2109-golden-record


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum