UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell

Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité
excellent merci

Invité


Invité
Good morning ! Et de bonnes informations !

Le nouveau SUNlite de Tim Printy est en ligne.

Très riche en informations sur le mythe de Roswell : deux sections, dont une assez longue et technique "coulant" à nouveau le lien Nitinol/Roswell. "L'orage" de Roswell, "les radars" du Nouveau Mexique, sont abordés dans la première section. Et plus encore !

J'essaierai d'en faire les résumés quand le temps s'écoulera moins vite pour moi. La discussion entre messieurs Bragalia et Tim Printy devrait se poursuivre sur le forum "Reality Uncovered" ces jours-ci. A suivre également !

Nouveau témoin pour l'incident de Rendlesham corroborant la piste selon laquelle une "fireball" fut le déclencheur de l'incident.

Une section sur le cas de Trindade et la piste des deux cuillères comme masque photographique pour un trucage. (voir le sujet ici : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/cas-ufologiques-f4/navire-bresilien-almirante-saldanha-le-16-janvier-1958-t1620-15.htm#23463)

Et plein d'informations encore. Et bien plus.

Incontournable. Enjoy !

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite2_5.pdf

Invité


Invité
Nouvel Article de Tony Bragalia :

http://ufocon.blogspot.com/2010/09/sheriffs-dark-roswell-secret-revealed.html

Et ses commentaires.

https://www.blogger.com/comment.g?blogID=20822056&postID=5754551114655576298

(à suivre, même si c'est soucouporifique - oups -)

Invité


Invité
Nouvel article sur ufo iconoclast suite aux débats précédents (et actuels) qui font rage à propos du témoignage et ses biais, eu égard aux différents articles écrits par Anthony Bragalia.

"The Roswell Memory Mess"

http://ufocon.blogspot.com/2010/09/roswell-memory-mess.html

Dommage, les références scientifiques datent un peu, et il y a eu du nouveau en psychologie et même criminologie depuis, mais c'est toujours cela !

Dossiers de S.O


Administration
Administration
Suspect Je commence à peine l'anglais. Je connais maintenant "Yes" et "No", c'est un peu juste pour suivre le fil... pale


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Les petits gris je les aimes avec de l'ail et du persil, accompagné d'un bon verre de blanc !

"Avec une ou deux bouteilles de rosé, nous arrivons à apprendre des choses"  un aveu qui en dit long sur la façon de procéder  en ufologie de la part d'un conférencier.
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité
"A l'arrache" (je ne suis pas traducteur, et en plus je ne partage pas forcément tout ce qui est dit, il manque notamment d'autres aspects plus récents et tout aussi pertinents àmha en matière de psychologie de la mémoire, et à propos de la dynamique intervieweur/interviewé),

et avec l'aimable autorisation de RRRgroup & InterAmeercia, Inc.

The Roswell Memory Mess
Copyright 2010, InterAmerica, Inc.

---

Le débat se poursuit ici et ailleurs à propos des témoins et du témoignage en général en ce qui concerne l'incident de Roswell [sic] et d'autres épisodes OVNI.

Les comptes rendus d'époque et, plus important encore, ceux plus tardifs, voire même beaucoup plus tard dans certains cas, doivent être tempérés par toutes les mises en garde relatives à la psychologie de la mémoire.

La littérature à ce propos est vaste, mais pas abordée par les ufologues (ce qui n'est pas surprenant, comme les ufologues sont généralement inaptes à rechercher tout ce qu'ils perçoivent comme dissonant à leurs idées préconçues) et, à ceci s'ajoute leur manque de formation appropriée dans les disciplines universitaires, la question de la faillibilité de la mémoire est mise de côté ou complètement ignorée.

Mais il est clair pour les psychologues, neurologues, et ceux des professions juridiques (avocats, procureurs, juges, etc..) que le témoignage doit être corroboré par quelque chose de plus que des éléments circonstanciels. C'est à dire, le souvenir seul ne peut et ne doit pas être le seul arbitre en matière de conséquence sérieuse.

L'acuité mentale de chaque personne est soumise à une diversité de choses, y compris débilités physiologiques, l'histoire associative (à partir de son enfance), troubles de la mémoire (1), et ce que nous appelons le syndrome de Smiley Blanton, prédéfini par Bartlett dans son livre Remembering [Cambridge University Press , 1932] :

»[Bartlett] a démontré que le contenu de ce qui a déjà été acquis par l'expérience ordinaire peut être radicalement modifié lorsqu'il est rappelé en mémoire ... C'est son argument selon lequel l'individu a tendance à incorporer de nouveaux éléments par « schéma mental » et donc que le souvenir est « une reconstruction imaginative, ou construction, réalisées à partir de la relation de notre attitude envers toute une masse active de réactions ou expérience passée ... »2

Ernst Jones a également discuté du "remplacement de la mémoire" [substitution, rechange] dans ses articles sur la psycho-analyse, (4e édition, bois, Baltimore 1938) 3

Les processus de la mémoire peuvent être atteints par des maladies neuronales, allant du simple oubli à la démence. La "trace mémorielle" ou neurogramme (engramme) peut être désorientée par des modifications du cerveau ou des maladies du système nerveux, comme indiqué en psychologie [4e édition, Norman L. Munn, Houghton Mifflin Co., Boston 1961, Page 451 et suiv.]

La répression (suppression/ajustement) doit également être déterminée, parce que selon Tony Bragalia de nombreux témoins de Roswell (voir les articles dans nos archives ), en ont été affectés psychologiquement (et physiologiquement) en association avec l'histoire de Roswell et peuvent avoir recours à la fuite névrotique de suppression de ce qu'ils ont vécu, en réalité ou en imagination. (Voir La psychologie de l'ajustement, 2e édition, Laurance Shaffer Frédéric et Shoben Joseph Edward, Jr., Houghton Mifflin Co., Boston, 1956, page 236 et suiv.)

Ensuite, il y a "l'erreur de mémoire" ou [confabulation/affabulation] où, incapables de se rappeler des événements ou des détails précis, les personnes fabriquent quelque chose qui semble approprié.4

Aucune des choses mentionnées ici a été prise en compte, à propos des témoins de Roswell ou pour d'autres observations ou évènements OVNI.

Jusqu'à ce que cette question de la mémoire soit clarifiée, ce qui est possible pour certains témoins de Roswell encore vivants, leurs comptes-rendus et souvenirs restent suspects.

---

N.B. voir également http://www.sciconrev.org/category/cognition/

1 Symptoms of Psychopathology: A Handbook, Edited by Charles G. Costello, John Wiley & Sons, Inc. NY, 1970, Page 95 ff.

2 A Dictionary of the Social Sciences, Edited by Julius Gould and William L. Kolb, The Free Press, NY, 1964, Page 422

3 Psychiatric Dictionary, 4th Edition, Edited by Leland E. Hinsie, M.D. and Robert J. Campbell, M.D., Oxford University Press, London, 1970, Page 189

4 Psychology Today, CRM Books, Del Mar, California, 1970, Page 360

Invité


Invité
Nouvel article d'Anthony Bragalia sur Roswell.

Les artefacts de Roswell : comment cachent-ils les preuves.

http://ufocon.blogspot.com/2010/09/roswell-artifacts-how-they-hide.html

Jeansériel


...Je débarque ici...Je termine à l'instant le livre "Rencontre d'un premier mythe" et je constate que ces aspects de la mémoire humaine et de la mémoire de forme y sont traités. D'où ma question qui à lu ledit ouvrage et qu'en pensez-vous?

NEMROD34


Modération
Modération
Ben l'auteur est juste au-dessus de toi ! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

nablator


Administration
Administration
NEMROD34 a écrit:Ben l'auteur est juste au-dessus de toi ! Laughing
Chut c'est un secret !
Nan je blague.

Le livre de Chri§tinne (Gilles pour les intimes) a été lu et très apprécié par pas mal de monde ici.

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel


Bein ça alors...Je m'en doutais du fait des parties de bibliographie précitées...J'ai pas osé dire que j'avais déjà vu ça ailleurs...
Mais suis rassuré, je suis au bon endroit...
Merci

Invité


Invité
Bonsoir Jeansériel,

Zut... ma couverture d'agent secret désinformant est dévoilée Sad ^^

J'espère que l'ouvrage ne vous a pas déplu ! Si vous avez des questions, remarques, critiques, n'hésitez pas ! Ici, ou bien dans le sujet "des lectures", comme en privé.

Cordialement,

Jeansériel


..merci. J'ai des questions et des sujets de discussion. Puisque vous vous êtes dévoilé, à mon tour. Je suis le fondateur, l'unique agent agent du BFI. Le BFI qu'est-ce...c'est le bureau fribourgeois des investigations.
Voili voilou....

Invité


Invité
Jeansériel a écrit:..merci. J'ai des questions et des sujets de discussion.

Et bien, si je peux y répondre, ou pensez que je peux vous répondre ou discuter avec vous ; Et si ceci (ces questions ou sujets de discussion) est en relation avec cet ouvrage que vous avez lu, modestement de ma part, n'hésitez-pas ! C'est la moindre des choses pour un "auteur" d'ouvrage que vous avez lu, de répondre à questions relatives à un ouvrage.


Cordialement,

Invité


Invité
Bonjour,

Je signale juste la mise en ligne ce jour d'un nouvel article d'Anthony Bragalia (en anglais) sur le site ufo iconoclast :

Renowned U.S. NAVY Commander reveals stunning Roswell crash secret

http://ufocon.blogspot.com/2010/10/renowned-us-navy-commander-reveals.html

Invité


Invité
Petite précision après avoir discuté et vérifié avec les topains anglo-saxons:

William J. Birnes qui rapporte les propos de George Hoover senior, propos rapportés qui font la plus grande partie "sensationnelle" de cet article de Bragalia, n'est autre que le co-auteur, avec Philip Corso du livre "The Day after Roswell".

C'est également lui qui fait le chef d'équipe de la série d'émissions "UFO Hunters", si vous avez déjà vu la série.



Invité


Invité

Le nouveau SUNlite est paru. The Roswell's Corner;) A lire !

Un article sur le cas de Rendlesham !
Nous en avions déjà parlé.

Roswell encore: en page 19-20 (inédit en France) ! A lire absolument (kikoo Gildas, si tu nous entends...)... ^^

Puis, une page, puis deux, de Jean-Michel Abrassart !

Puis voilà Roger Paquay...

Et hop : Martin Kottmeyer surgit !

Bref, si vous ne lisez pas SUNlite, heu...

Le cas de Malmstrom aussi....


http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite2_6.pdf

Invité


Invité
Bonsoir,

Juste pour signaler un nouvel article d'Anthony Bragalia sur Roswell (en anglais) :

ON THE TRAIL OF THE ROSWELL DEBRIS & BODIES: WHERE ARE THEY NOW?
Copyright 2010, InterAmerica, Inc. [Permission needed to reprint this material beyond Fair Use]

http://ufocon.blogspot.com/2011/01/on-trail-of-roswell-debris-bodies-where.html

Invité


Invité
Bonsoir,

Je signale un nouvel article de Tony Bragalia ce jour (en anglais):

IS THIS WHERE ALIEN BODIES ARE STORED? THE SECRETS OF A PLACE CALLED DUGWAY, by Anthony Bragalia

Copyright 2011, InterAmerica, Inc. [Permission needed to reproduce any of this material, aside from Fair Use provision]

http://ufocon.blogspot.com/2011/02/is-this-where-alien-bodies-are-stored.html

nablator


Administration
Administration
Le colonel George Weinbrenner c'est celui qui s'est foutu de la gueule d'ufologues en leur promettant monts et merveilles pour ne rien leur donner ensuite.
http://www.ufocasebook.com/emeneggersandler.html

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Bonsoir,

Nouveau billet sur le blog d'Anthony Bragalia.
And thanks are extended to Gilles Fernandez, Philippe from Lille, France and to Rich Reynolds for their keen observations and insight.
Je tiens d'abord à saluer le fait qu'il soit possible de discuter de façon très cordiale, courtoise, between gentlemen et d'être "consulté" par Tony, en dépit que nous sommes à l'opposé l'un de l'autre sur le dossier Roswell. J'avais déjà signalé dans mon livre cette possibilité d'échanges, voire de travaux entre UFO sceptiques et tenants/croyants en l'hypothèse extraterrestre (véhiculaire), avec des gens comme Tony ou encore Kevin Randle. Il y en aura sans doute d'autres à venir. On est encore loin de cela en France ^^
Mais je tiens également à dire que j'ai bien insisté en privé auprès de Tony sur le fait que je ne partage pas du tout ce qu'il pense et tire de ce clip de Military Channel/USAF. C'est d'ailleurs moi qui ai retrouvé (par hasard) l'émission originale de "Military Channel" qui contient la fameuse séquence que Tony et la Roswell DreamTeam m'avait demandé de visionner et de dire ce que j'en pensais (vers 2'40'' dans le clip en question).
J'ai toujours maintenu qu'il s'agissait d'une "illusion perceptive" :
1) due à la mauvaise résolution de la vidéo youtube, sa compression donc, l'angle et la lumière (ombres) aussi. Un ami ici a d'ailleurs réalisé une rapide "analyse" que Tony n'a pas encore reçue allant en ce sens...
2) Un désir de voir (biais de confirmation/myside bias) ce que l'on a envie de voir si on est baigné "Roswell et mémoire de forme" (ce que reconnait Tony). Par exemple, malgré 1.800 000 visionnages, aucun commentaire youtube en le sens d'un "morphing", ou encore, parmi tous les reportages que j'ai retrouvés et qui utilisent ce clip USAF et où il y a un commentateur, aucun ne relève la chose (ils n'ont pas une version compressée de la vidéo, donc pas d'illusion).

Je précise cela, car le clin d’œil et les remerciements de Tony pourraient laisser penser que je cautionne ce que Tony cherche à défendre ici. Non, c'est vraiment "loufoque" et je le lui ai dit en privé à l'occasion de nos échanges : avec une telle résolution, par exemple, une porte de maison se refermant donnerait une illusion de "morphing" avec la façade. Mais bon, Tony a pourtant tenu à réaliser tout de même ce billet...

Voici donc le billet :
ROSWELL “MEMORY METAL” FOUND ON OFFICIAL FILM OF B-2 STEALTH? By Anthony Bragalia
http://bragalia.blogspot.com/2011/11/roswell-memory-metal-found-on-official.html

Cordialement,

Gilles Fernandez



Dernière édition par Gilles F. le 30.11.11 23:19, édité 3 fois

NEMROD34


Modération
Modération
Faut dire qu'en france (surtout dans le sud en Bretagne c'est pas pareil) on est pas des taffiolles !
Si on est pas d'accord d'abord on se fout sur la gueule après on discute ! :(MRDgreen):
Mais en Bretagne c'est différent ils essaient de jouer à la pétanque ... Laughing
Je maintiens que la drogue c'est mal, le monsieur il devrait arrêter ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quentin


On peut aussi utiliser les boules de pétanque pour se les foutre sur la gueule, c'est pour çà qu'on en achète dans les cités!

NEMROD34


Modération
Modération
C'est pas bète ! Pas bète du tout ! Je vais essayer pour voir ... Merci. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quentin


Comme quoi on en apprend tout les jours...
L'essentiel est de les balancer depuis un point élevé sur quelqu'un qui se trouve en contrebas, sinon dans le sens inverse, gaffe quand çà retombe! :(MRDgreen): (cf Newton, sauf que lui c'était une pomme, normal, les Anglais ne jouent pas à la pétanque!)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum