UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell

Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

NEMROD34

Modération
Modération
Haaaaa l'idée de les propulser est bonne aussi! J’avais pas pensé à ça !
Moi j'en étais à calculer comment ne pas me broyer les doigts au passage, mais avec la propulsion en effet le problème ne se pose plus ! cheers
Il ne me reste plus qu'à étudier la litière de ce putain de chat, que je sais toujours pas comment ça fonctionne, mhd qu'il m'a dit! De loin en partant faire un crop en angleterre ...
J'ai peut-être mal entendu ...

Certifié sans chat (iso 21122012).

Quentin

On dit que certains joueurs de pétanque "farcissent" leurs boules avec du mercure pour tricher.
Auraient ils en fait découvert un moyen de propulsion inédit fonctionnant au mercure tourbillonnant dans la boule?

Major Boyington

Gilles F. a écrit:Bonsoir,

Nouveau billet sur le blog d'Anthony Bragalia.
[...]
Je dis cela, car le clin d’œil et les remerciements de Tony pourraient laisser penser que je cautionnerais ce que Tony cherche à défendre ici. Non, c'est vraiment "loufoque" et je lui ai dit en privé à l'occasion de nos échanges : avec une telle résolution et conditions, une porte de maison se refermant donnerait une illusion de "morphing" avec la façade. M'enfin, Tony a tenu à réaliser tout de même ce billet...
Et il n'a même pas songé à faire la moindre recherche avant de lancer ce genre de spéculation, le premier cliché venu de l'appareil la rendant totalement loufoque en effet ?

The unusual scoops on top of the engine pods are auxiliary air intakes which are needed to get extra air flow into the engines at low speeds.

NEMROD34

Modération
Modération
On dit que certains joueurs de pétanque "farcissent" leurs boules avec du mercure pour tricher.
Auraient ils en fait découvert un moyen de propulsion inédit fonctionnant au mercure tourbillonnant dans la boule?
Seulement chez les bretons ... :(MRDgreen):

Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité

Invité
Major :
The unusual scoops on top of the engine pods are auxiliary air intakes which are needed to get extra air flow into the engines at low speeds.
Bonsoir Major,
Tout à fait.
Les éléments de l'avion étant à l'œuvre et se "refermant" ici ont bien été signalés en courriels, tant à propos de la séquence "en dessous de l'aile", que pour celle "au-dessus" concernant les tubulures/conduits des réacteurs.
Par exemple, pour la partie "top-wing", une courte explication "géométrique" - réalisée par un autre membre - a été donnée pour cette séquence de fermetures des trappes (les "air intakes").
Il y a en effet l'ombre, qui disparait au fur et à mesure qu'une trappe se ferme aussi qui "dupe" et participe ainsi grandement à l'illusion de "morphing" - illusion imputable principalement à la faible résolution (compression) de la vidéo.
Bref... Avec une telle résolution vidéo, qualité d'image, compression, nul besoin d'être ingénieur chez Northrop Grumman àmha pour comprendre qu'il s'agit d'une "illusion"...

Jeansériel

...En Suisse on joue très peu à la pétanque...mais on sait aller droit OBUT!

J'ai pas pu m'empêcher. D'ailleurs le veux-je?

Invité

Invité
Jean Sériel :
...En Suisse on joue très peu à la pétanque...mais on sait aller droit OBUT!
Huhu ! Joli jeu de mot !
C'est donc vraiment chercher à PLOMBER le sujet...
http://petanque-blv.pagesperso-orange.fr/plomber.htm
Razz

Jeansériel

....Merci Gilles...mais il va me falloir des plombes pour piger les rudiments de cet art.

Invité

Invité
Bonsoir à vous,
Jesse Marcel passe le détecteur de mensonge.
http://ufocon.blogspot.com/2011/12/jesse-marcel-passes-truth-test.html

Rien de moins que cela !
Et oui, voilà pour le titre et l'effet d'annonce. Cela en jette, non ? Lisez-vous même (ainsi que les commentaires).

Et bien, je ne m'attendais pas à cela (sauf en ufologie).
Voilà que notre Roswell dreamteam auto-proclamée utilise un pseudo-test de la Stevens Institute of Technology (??kezako??) & outil qui est utilisé pour trier les mails/lettres auprès des assurances au mieux - et encore ? - à mon humble connaissance.

Un outil psychométrique inconnu au bataillon de votre humble titulaire d'un doctorat en psychométrie et psychologue cognitiviste. J'ai cherché des publications en psychologie ou criminologie, des indices de validité prédictive, etc. Rien pour le moment pouvant attester d'une validité pour cet outil/test... Si vous avez une publication ou un article issu d'une revue mainstream et à comité de lecture, bien à vous de la partager.

Cet instrument prétend même "un taux de réussite de 86 à 99 % à détecter le mensonge". (!!!)
Je ne sais pas si vous vous rendez compte combien un tel outil à détecter le mensonge serait utile et surtout utilisé et connu en criminologie s'il était valide et avait une telle réussite à laquelle il prétend sur le net.
Mieux, cette équipe de recherche mérite un prix, si elle avait validé et/ou mis au point un tel outil de détection. Quelle nouvelle, et ce serait un euphémisme, pour l'Humanité !
Valide au sens "psychométrique", c'est à dire ayant, par exemple une quelconque validité prédictive éprouvée mainstream et peer-review donc.
Un exemple de ce que l'on demande en psychométrie pour un test ou un outil de mesure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychom%C3%A9trie

Mieux (ou pire encore) encore, il suffit d'entrées linguistiques (un texte, des assertions de + de 50 mots) pour qu'une assertion, un texte, une déclaration, devienne le matériel et l'input de l'outil, pour en dégager la teneur en "vérité ou mensonge", selon des notions freudiennes... Tout un programme donc !
http://www.mentalfloss.com/blogs/archives/85297

J'ai testé moi-même l'outil et sa vitrine en ligne (
http://stealthserver01.ece.stevens-tech.edu/index ) avec l'entrée suivante :

Greetings,
I'm married with Ursula Andress. My mother have been abducted. It was in 1947, at Roswell. She saw extraterrestrial bodies and memory-form strange materials. She signed an affidavit, but it have been ignored by the Roswell dream team investigators. Despite I'm the only witness still alive regarding this strange event, none investigator have interviewed me. That's a shame.
I must say that all I wrote here is the true and I'm not testing this tool.
Cheers,
Jean Valjean

Essayez vous-mêmes !
Here is the verdict.
Résultat :
DECEPTIVE ANALYSIS RESULTS
File Name: 18552
File Status: normal
No deception.
Incroyable non ?

CQFD ?
Gilles Fernandez

nablator

Administration
Administration

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

Modération
Modération
Gilles F. a écrit:
Jesse Marcel passe le détecteur de mensonge.

Shocked Il veut prouver qu'il a eu entre les mains les morceaux de métal mystérieux que son père a volé à la soucoupe ?

Greetings,
I'm married with Ursula Andress. My mother have been abducted. It was in 1947, at Roswell. She saw extraterrestrial bodies and memory-form strange materials. She signed an affidavit, but it have been ignored by the Roswell dream team investigators. Despite I'm the only witness still alive regarding this strange event, none investigator have interviewed me. That's a shame.
I must say that all I wrote here is the true and I'm not testing this tool.
Cheers,
Jean Valjean

T'as un sacré problème Gilles, je veux dire Jean (ne jamais contredire le patient) Very Happy

Invité

Invité
Il veut prouver qu'il a eu entre les mains les morceaux de métal mystérieux que son père a volé à la soucoupe ?
Si tu avais lu/consulté les liens un minimum, ce sont les assertions de Jesse Marcel senior qui ont été entrées dans le logiciel (à la con) par Anthony Bragalia... Wink

PhD Smith

Modération
Modération
Gilles F. a écrit:
Si tu avais lu/consulté les liens un minimum, ce sont les assertions de Jesse Marcel senior qui ont été entrées dans le logiciel (à la con) par Anthony Bragalia... Wink

Heu je reconnais que je suis un peu flemmard pour les sites anglais d'ufologie (excuse pourrie). Mais tu as raison.

Anthony Bragalia employed an innovative "lie detection" program that ascertained Jesse Marcel Sr's statements about The Roswell crash and its debris were truthful.

A. Bragalia utilisa un polygraphe innovant qui établit que les propos de J. Marcel Senior à propos du crash de Roswell et les débris retrouvés étaient véridiques.

Mais dans mon esprit, c'était les propos de Jesse Marcel Junior :(MRDgreen): car comment faire passer au détecteur de mensonge/polygraphe, les propos d'un mort ? Suspect

Rosetta

Administration
Administration
Ce sont les assertions de Jesse Marcel senior qui ont été entrées dans le logiciel (à la con) par Anthony Bragalia...

Very Happy C'est écrit.

PhD Smith

Modération
Modération
Commentaire de CDA :

I suppose we ought to congratulate AJB on presenting something new to the case. I wonder how Kevin Randle and the rest of the 'dream team' will react.

Oui, comment réagira K. Randle et son équipe de rêve face à cette révélation ?

oncle dom

Rosetta a écrit:
Ce sont les assertions de Jesse Marcel senior qui ont été entrées dans le logiciel (à la con) par Anthony Bragalia...

Very Happy C'est écrit.
C'est écrit que ce logiciel est à la con? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Jeansériel

Super Bragalia...Le logiciel est-il capable de faire la différence entre des morceaux d'objet, des débris d'objets, des bris d'objet...??? Je rigole...cependant j'aimerai bien qu'il m'explique comment un objet s'écrase et demeure intact et un autre s'écrase et "explose" en un million de morceaux...et accessoirement comment les récupèrent-on, disséminés par un vent de plusieurs jours?

De plus, sur un forum on montre le prétendu point d'impact avec une soi-disant trainée ou sillon. J'ai beaucoup d'imagination, mais je ne vois rien de rien.

nablator

Administration
Administration
Peut-être plus crédible comme technique d'évaluation des "témoins" de Roswell :
www.scientificexploration.org/journal/jse_12_1_houran.pdf

Invité

Invité
Bonsoir,
Je signale un nouvel article d'Anthony Bragalia, membre de la Roswell Dream Team.
"Roswell Vets don't own up to being at Roswell (1947)"
http://ufocon.blogspot.com/2012/01/roswell-vets-dont-own-up-to-being-at.html
OMG, on a évoqué justement le biais de confirmation d'hypothèse cet après-midi... Les commentaires (déjà une trentaine !) sont souvent plus intéressants àmha que le billet en soi Wink

nablator

Administration
Administration
NR remonte dans mon estime. RR descend. AB a atteint le fond et il creuse.

Invité

Invité
Service to your country can be characterized as either “honorable” or as dishonorable. Those veterans who have come forward (or who were “found” and were forthcoming) about their knowledge of the Roswell Incident are to be commended. History and Truth will honor them. Those such as Robert and Albert who would even deny their time in service to their country because of what happened during that time and at that place are not “honorable” men. The future will not view them with favor.
http://bragalia.blogspot.com/2012/01/denial-of-service-veterans-who-pretend.html
C'est énorme, je ne trouve pas mes mots prenant connaissance de ces lignes. Je crois qu'on atteint le fond, en effet. No

PhD Smith

Modération
Modération
Gilles F. a écrit:
http://bragalia.blogspot.com/2012/01/denial-of-service-veterans-who-pretend.html
C'est énorme, je ne trouve pas mes mots prenant connaissance de ces lignes. Je crois qu'on atteint le fond, en effet. No

Est-ce que je comprends bien le contexte ? Bragalia tente d'interroger des vétérans sur leur part à Roswell en 47. Lui tente de leur faire avouer la part de secret sur Roswell. Extrait d'un de ces entretiens au téléphone:

I asked if he was familiar with the crash near Roswell that year. He said “No.” I clarified, “A crash of extraterrestrial beings?...” He then said, “Oh, yes, on TV, yes.”

Et qu'avouent ces vétérans ? Ils ont fait leur service à Roswell et en ont marre des gens qui leurs posent des questions sur les soucoupes.

Invité

Invité
Bonsoir,
Anthony Bragalia, de la Roswell DreamTeam (!!) produit ce jour un nouveau billet sur le blog de Rich Reynolds (et sur le sien) :
"Anthony Bragalia finds unique Roswell reference(s)"

Comme je l'ai signalé dans une intervention à venir dans les commentaires, il y a à mon avis aucun lien ici avec Roswell, mais sans aucun doute pour moi un lien avec l'histoire (hoax) qui est au sein du fameux memo du 22 mars 1950 du S.A.C. "Guy Hottel" dont nous avons déjà causé ici.
Même temps : approximativement la même date à quelques jours près (mars 1950), même "place" : au Nouveau Mexique (Mexique dans la lettre, mais erreur àmha), même contenus que le hoax de Newton and Co : crash de soucoupes volantes + corps extraterrestres.
Bref, encore un coup dans l'eau comme on pouvait s'y attendre.
Bonne lecture toutefois pour ceux que cela intéressent,
Gilles

nablator

Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Comme je l'ai signalé dans une intervention à venir dans les commentaires, il y a à mon avis aucun lien ici avec Roswell, mais sans aucun doute pour moi un lien avec l'histoire (hoax) qui est au sein du fameux memo du 22 mars 1950 du S.A.C. "Guy Hottel" dont nous avons déjà causé ici.
Plus probablement l'histoire de Roy L. Dimmick dont parle Oncle Dom dans "La rubrique des singes écrasés". Elle a été publiée le 9 mars 1950. Le col. Blount a pu la lire dans le journal le jour d'avant sa lettre.

Dans Behind the Flying Saucers de Frank Scully :
Then on March 9, Roy L. Dimmick, Los Angeles sales manager for the Apache Powder Company, the sort of man who would be welcome on almost any jury, started a veritable stampede of disk jitters when he reported the wreckage of a flying saucer picked up near Mexico City. It had a dead pilot on board. The space ship measured 46 feet across, he said, and the pilot measured 23 inches.

"American military men have viewed the strange object," Dimmick testified, "but for military security reasons the entire matter has been kept very hush-hush."

The next day Dimmick dropped back to what the military call "a previously prepared position" and said he hadn't actually seen the space ship personally but had talked to two important men-one from Mexico and the other from Ecuador-who had. One had given him a strip of metal from the saucer. It looked like aluminum, but wasn't of a metal known to this earth, he added. This had a familiar ring. I've handled some of that stuff, too.

"I think the government ought to make its position clear," Dimmick complained. "If it doesn't want to discuss these things for reasons of security, why not say so?" But the Air Force was not saying anything of the sort. The saucers were "a mild form of mass hysteria." (Except in cases like Dimmick's. He would fall, I suppose, according to their rigid classifications, into either the group suffering from hallucinations or the perpetrators of hoaxes.)

Invité

Invité
Cette hypothèse ne m'est pas venue à l'esprit une seule seconde.
On a ici Mexico comme dans la lettre et 46 feets en effet. Cela semble bien coller. Bravo Nablator !
J'en réfère de suite aux seules autorités compétentes en la matière, à savoir la Roswell DreamTeam. :\\

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant