UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Airship explained

Airship explained

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Airship explained le 04.01.18 3:30

oncle dom

avatar
En relisant, La mémorable-magistrale-géniale (rayez toutes les mentions, elle sont toutes inutiles) série d'article de Jean Sider, "L'airship, cet OVNI qui annonça la soucoupe volante), dans LDLN 223 et suivants, je remarque ce détail: "à partir de 1200 cas d'observations sur lesquels ont été sélectionnés 129 incidents précis"
Tiens, tiens... il y a donc eu une sélection? Sur quels critères? Après avoir vu Jean Sider à l'oeuvre sur la vague de 1954, j'ai ma petite idée là dessus.

Le premier cas cité est: 12 Avril, Soir, Baraboo, Wisconsin.
Sider cite ce cas, ou Vénus était invisible, à cause du temps bouché et de la pluie.
Mais que disent réellement les journaux?

D'après Google maps, les plus proches localités sont Dodgeville et Mineral Point.
Cherchons donc sur Chronicling America
A Dodgeville, les journaux n'en disent rien
Mais à Mineral Point, je trouve un article intitulé "Airship explained", dans The Tribune, Mineral Point, Wisconsin, Thursday, April 15, 1897
Ah bon? Voila donc le critère de sélection de Jean Sider: Sélectionner les articles de journaux qui ne donnent pas l'explication.
Avec cette méthode on pourrait aussi bien démontrer qu'aucune affaire criminelle n'a jamais été résolue.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum