UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » VOYNICHOLOGIE » La théorie de Morten St George

La théorie de Morten St George

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator

avatar
Administration
Administration
Si vous arrivez à y comprendre quelque chose, ça m'intéresse.

Résumé : le Premier Folio de Shakespeare serait la clé pour trouver les 39 quatrains des Centuries de Nostradamus qui seraient la traduction en vieux françois de certaines Prophécies de Merlin, fournissant ainsi une "pierre de Rosette" pour la compréhension d'une partie de la section "Recettes" du manuscrit de Voynich. L'auteur des prophéties serait, bien sûr, un ancien astronaute...  Smile

Je n'ai pas tout lu.

In English:
http://mortenstgeorge.info/
http://mortenstgeorge.info/voynich-rosetta-stone.pdf
https://www.voynich.ninja/thread-2263-post-18943.html

Accessoirement, au sujet des Cathares qui auraient émigré en Amérique du Sud, j'ai du mal à voir les liens, comme pour le reste. Les plantes exotiques de la partie "herbier"  du manuscrit de Voynich sont plus probablement imaginaires que tropicales et la forteresse du folio 86r ressemble peu à Montségur :



Montségur II:

http://www.montsegur.fr/montsegur_et_catharisme.vdom

Montségur III:

http://www.catharcountry.info/tour__montsegur.htm

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

avatar
nablator a écrit:Si vous arrivez à y comprendre quelque chose, ça m'intéresse.
Shakespeare + Nostradamus + Merlin + Voynich + les anciens astronautes
Mélangez bien et servez chaud...
Mais qu'est ce que c'est que cette recette bidon? Suspect
Il en manque M. Morten St George, vous avez oublié les templiers et les Atlantes

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
La forme des créneaux me semble plus correspondre aux fortifications italiennes. Plus particulièrement aux créneaux des fortifications distinguant les guelfes et gibelins (conflit entre la papauté et le saint empire romain germanique au Moyen Age). Les partisans du saint empire ont des créneaux en "V".
http://www.cosmovisions.com/hist-Florence-Guelfes-Gibelins.htm
Cosmovisions a écrit:De cette époque date la rupture avec Pise. Se jugeant plus puissants désormais que leurs anciens alliés, les Florentins sont jaloux des privilèges que l'empereur prodigue à sa fidèle cité. Pise eut les torts dans la rupture, confisqua les marchandises florentines sous un prétexte futile. Son armée fut détruite à Castello del Bosco (1222). Puis vient le tour de Pistoia; vaincue, elle reperd Carmignano (1226). Mais une coalition se forme de Pise, Pistoia, Sienne, Poggibonzi et Arezzo contre Florence, Lucques, Orvieto, Montepulciano, Pérouse, appuyées par le pape Grégoire IX. Florence passe décidément aux guelfes; elle avait d'ailleurs toujours été plus sympathique au pape qu'à l'empereur depuis deux siècles. Mais Frédéric II revenu de Palestine abaisse les Florentins devant les Siennois (1232). La guerre reprend en 1234; le pape cette fois a le dessus et c'est au tour de Sienne à s'humilier (1235). Mais Grégoire IX se brouille avec les Florentins qu'il veut obliger à se croiser; il met leur ville en interdit (1237). Elle élit alors des podestats dévoués à Frédéric II, lequel du reste s'est établi en Toscane. Dans la ville, le parti impérial et le parti pontifical se différencient profondément non seulement ils ont chacun leur lieu de réunion, leur promenade, mais la couleur des vêtements, la forme des créneaux, des tours, les gestes quand on prête serment, tout diffère : les impériaux portent à gauche la plume du chaperon, les papalins la portent à droite; les créneaux des premiers étaient évasés par le haut en V; ceux des autres rectangulaires; les premiers ont trois fenêtres de front à leurs maisons, les seconds n'en ont que deux, etc.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guelfes_et_gibelins

Le lien avec Shakespeare se fait avec Vérone et "Roméo et Juliette" avec les créneaux en "V" cheers
http://www.veronissima.com/guide_verone/visites-verone-parcours-shakespearien.html

L'illustration du manuscrit Voynich correspond plus à mon avis à une ville fortifiée italienne, comme Florence ou Vérone avec un "beffroi" d'hôtel de ville.



Dernière édition par PhD Smith le 12.02.18 19:07, édité 3 fois


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

nablator

avatar
Administration
Administration
oncle dom a écrit:Il en manque M. Morten St George, vous avez oublié les templiers et les Atlantes
Les prophéties ont été déterrées, bien évidemment, sous les ruines du temple de Salomon par les Templiers dans les années 1120.
http://mortenstgeorge.info/shakespeare-nostradamus-connection-2.html

L'Atlantide, non, mais la Nouvelle Atlantide de Francis Bacon, oui.
http://mortenstgeorge.info/new-atlantis.html

Tout est lié !

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:La forme des créneaux me semble plus correspondre aux fortifications italiennes. Plus particulièrement aux créneaux des fortifications distinguant les guelfes et gibelins (conflit entre la papauté et le saint empire romain germanique au Moyen Age). Les partisans du saint empire ont des créneaux en "V".
ttt
Ce ne sont pas les créneaux, mais les merlons qui sont en V. Les créneaux ce sont les espaces entre les merlons.

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

avatar
nablator a écrit:Tout est lié !
Ah, parfait! La totale, quoi!

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
oncle dom a écrit:Ce ne sont pas les créneaux, mais les merlons qui sont en V. Les créneaux ce sont les espaces entre les merlons.


On peut aussi dire "carnel" d'après Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Créneau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merlon_(fortification)
Wikipédia a écrit:Lors de la lutte entre les Guelfes et les Gibelins, dans l'Italie médiévale, les villes ralliées au parti gibelin avaient des merlons en forme de queue d'hirondelle pour manifester leur ralliement à cette faction.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum