UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » [TTSA] Nouvelle vidéo [pas vraiment] déclassifiée

[TTSA] Nouvelle vidéo [pas vraiment] déclassifiée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaton


La société d'analyse To the Stars Academy of Arts and Science (TTSA) a publié une nouvelle vidéo sur laquelle un avion de l'armée de l'air américaine observait un objet volant non identifié.

La TTSA précise que la vidéo a été filmée par un F/A-18 Hornet de la marine américaine en 2015 sur la côte est des États-Unis à une altitude de 7.500 m. Sur la vidéo on voit un objet ovale se déplaçant à grande vitesse au-dessus de l'océan.

Les conversations entre les pilotes témoignent qu'ils ont effectué deux tentatives avant de pouvoir mettre l'ovni dans le viseur et qu'ils n'avaient jamais rencontré des objets de ce genre.

Les vidéos, ainsi que les observations des pilotes et des opérateurs radar, “semblent fournir des preuves de l’existence d’avions bien supérieurs à tout ce que possèdent les Etats-Unis ou leurs alliés”, écrit Christopher Mellon, ancien responsable de la défense de George W. Bush. et les administrations Clinton et un conseiller à To the Stars Academy of Arts and Science.

Dans une tribune du Washington Post, Mellon a estimé que si l’origine de ces avions était un mystère, «la paralysie du gouvernement américain face à de telles preuves est également une réalité». Mellon, qui a servi en tant que responsable du renseignement pour les administrations Clinton et George W. Bush, a accusé les agences militaires et départementales de «traiter ces incidents comme des événements isolés plutôt que comme un élément nécessitant une attention et une enquête sérieuse».

3ème vidéo déclassifiée:




Pour un meilleur visionnage  >>>>>>  https://www.youtube.com/watch?time_continue=117&v=wxVRg7LLaQA

--------

La tribune du Washington Post:

https://www.washingtonpost.com/outlook/the-military-keeps-encountering-ufos-why-doesnt-the-pentagon-care/2018/03/09/242c125c-22ee-11e8-94da-ebf9d112159c_story.html?utm_term=.39b1175a15b3

https://nypost.com/2018/03/10/footage-of-mysterious-object-above-ocean-stuns-military-personnel/

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/20719/reader/reader.html#!preferred/1/package/20719/pub/29713/page/6

https://www.tvqc.com/2018/03/le-film-dun-objet-mysterieux-au-dessus-de-locean-etourdit-le-personnel-militaire/

https://fr.sputniknews.com/international/201803111035455349-ovni-poursuite-video/

nablator

avatar
Administration
Administration
Aucun rapport d'enquête, aucune analyse, comme d'hab. Il était payé à rien faire, Elizondo ? Sleep

Analysé par des sceptiques, ça compte pas. Laughing
https://www.metabunk.org/go-fast-footage-from-tom-delonges-to-the-stars-academy-bird.t9569/

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:Aucun rapport d'enquête, aucune analyse, comme d'hab. Il était payé à rien faire, Elizondo ? Sleep

Analysé par des sceptiques, ça compte pas. Laughing
https://www.metabunk.org/go-fast-footage-from-tom-delonges-to-the-stars-academy-bird.t9569/
Ah si si , il y a une analyse de TTSA, qui précise en particulier que "l'objet volait au ras de l'eau". Very Happy

Mais les calculs permettant d'arriver à cette conclusion ne sont hélas pas visibles pour le public, peut-être considèrent-ils que nous ne pourrions pas les comprendre, ou peut-être n'y a t-il tout simplement pas de calculs?

Autre chose intéressante, ils basent leurs observation sur l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'un avion style F16 ou d'un missile de croisière dont les ailes ou la queue seraient nécessairement visibles à cette distance, mais de quelle distance s'agit-il? Aucune information précise bien évidemment.

L'hypothèse oiseaux est effectivement développée par Mick West dans Metabunk, à mettre en rapport avec :

1- les calculs de vitesse de Maccabee (sur la page UFO-Pragmatisme de Facebook) :



... Où il estime que la vitesse de l'objet est d'environ 330 noeuds (611 km/h).

2- ce post de "Guest101" sur ATS:



... Où il estime l'altitude de l'objet à 13.280 pieds (environ 4000 m) et où surtout (comme le font les intervenants de metabunk) l'idée naturelle et évidente de l'effet de la parallaxe est évoquée (ce que ne fait à aucun moment TTSA), qui joue un rôle primordial dans l'estimation de la vitesse réelle de l'objet.

En aucun cas il est possible de faire des estimations correctes de vitesse de cet objet sans tenir compte de cet effet de parallaxe.

Dans l'hypothèse oiseau, il est évident qu'à 4000 m de distance avec le facteur de zoom utilisé ses ailes ne seront pas visibles. Tout au plus serait-il possible (je l'ai déjà fait dans une analyse similaire avec IPACO) de mettre en évidence une variation de la luminosité régulière de l'objet correspondant aux battements d'ailes.

En revanche où est l'erreur en ce qui concerne la vitesse? Soit Maccabee a tout bon et n'a oublié de ne tenir compte d'aucun facteur et il ne s'agit pas d'un oiseau, soit metabunk et "Guest101" ont vu juste et l'hypothèse oiseau est crédible.

A noter qu'un intervenant sur Reddit a relevé une information capitale qui montre que les deux vidéos "GIMBALL" et "GOFAST" sont très certainement issues d'une même vidéo. Pratiquement, les données "LST 1688/1688" sur la droite de l'écran sont les mêmes, alors qu'elles ne devraient pas l'être s'il s'agissait d'un avion différent et d'une mission différente. Ces données concernent le guidage laser des munitions et changent à chaque mission.


_________________
IPACO

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Quelques remarques :
1/ Chaton est pénible de larguer des vidéos sur US juste histoire de poster un truc, sans faire aucun effort de réflexion personnelle...
2/ Ces vidéo FLIR font souvent un gros FLOP après analyse sérieuse. Je me demande d'ailleurs si des films avec un vrai machin, réellement suspect pour les militaires qui ont leurs experts, sortiraient publiquement ...
3/ Sur les images de Metabunk, on discerne des variations de luminosité donc ça pue l'oiseau. Comme le rappelle ElevenA, pour la vitesse apparente du déplacement c'est un piège illusoire par rapport à la vitesse réelle (cf FLIR de Campêche avec des torchères fixes). Et quand on lit allégation des "experts" sur l'altitude (dite basse) , on se dit qu'ils ont plus d'avenir en allant chanter à la StarAcademy.
4/ Plus inquiétant : ne trouvez vous pas surprenant que l'écran de cet caméra mllitaire sophistiquée qui affiche des tas de données et calculs, ne donne pas celle qui est essentielle : la vitesse réelle de sa cible ? Rolling Eyes
Ils font fort les ingénieurs en armement !   No
5/ Si 2 des 3 vidéos du "top ten militaryUFO" sont du même avion, ça sent mauvais (pilote ou observateur qui veut se marrer ? ou très incompétent ?)
6/ J'ai réussi à obtenir la transcription de vol du F18 lors de l'interception FLIR , c'est édifiant :

Source militaire US secrète a écrit:
-Chef !  Target en vue à 43°N06'345678 Z45000  HTM 00.45 Zx 46 ... en progression rapide vers nous. Pas d'écho radar ! Lock on, cible verrouillée chef ... bounce
- Feu (Pffffuiiiiiii ... Bam !)   cheers
-  Shocked Heu, chef , vu le nuage de plume collé à la verrière, on vient de griller un albatros. confused
- Ami ou Ennemi ?  Cool
-  scratch   Le FLIR ne le dit pas, chef !

nablator

avatar
Administration
Administration
Chaton a écrit:3ème vidéo déclassifiée:
Pas une seule n'a été confirmée avoir été déclassifiée.

"Le ministère de la Défense n'a pas publié ces vidéos. Je ne peux pas confirmer leur authenticité. Je n'ai pas plus d'information", a déclaré Tom Crosson, porte-parole du Bureau du Secrétaire à la Défense.

Pour les déclassifier il aurait fallu qu'elles soient classifiées.
"Elizondo, pour sa part, a précisé à WIRED qu'il ne croyait pas que les vidéos elles-mêmes étaient classifiées."

J'ai ajouté [pas vraiment] dans le titre.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum