UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Mystérieux squelette d'Atacama : non, ce n'est pas un extraterrestre !

Mystérieux squelette d'Atacama : non, ce n'est pas un extraterrestre !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver


"Des chercheurs ont réussi à comprendre la morphologie insolite d'Ata, un squelette retrouvé dans le désert d'Atacama en 2003.

ETONNANT. Un crâne très allongé. Surmonté d'une crête. Sur un corps ne mesurant que 15 centimètres. En 2003, le monde était ébahi devant ce squelette retrouvé dans le désert d'Atacama, au Chili. Etait-ce un primate non humain ? Un extraterrestre ? La réponse, apportée une décennie plus tard, fut sans appel : l'ADN prélevé dans la moelle osseuse était bien celui d'un humain. Ce premier mystère résolu, les chercheurs ont pu s'intéresser plus en profondeur aux causes de cette morphologie insolite. Une équipe a publié le 23 mars 2018 ses résultats : Ata - du nom du petit être - est une fille qui présente des mutations génétiques rares associées au nanisme.

"Nous savons maintenant qu'il s'agit d'un enfant, sans doute mort-né ou décédé après sa naissance", a déclaré à l'AFP Garry Nolan, auteur principal de l'étude et professeur de microbiologie et immunologie à l'université de Stanford, en Californie. Comme le rappelle l'étude, publiée le 23 mars 2018 dans la revue Genome Research (lien en anglais), les experts estimaient auparavant que les os appartenaient à quelqu'un âgé de six à huit ans.
"

Squelette d'Atacama

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum