UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Crop Circle de Bourscheid (dit Hérange)

Crop Circle de Bourscheid (dit Hérange)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Rosetta

avatar
Modération
Modération
A ce que je vois ce matin, sur le forum de Monsieur MOLINARO, les commentaires ont été enlevés et désactivés à propos de ce crop circle. Monsieur MOLINARO a, à nouveau, changé le titre de son article, sans explications pour ses lecteurs. Le sous-titre, sur les remarques de NEMROD34, "encore une occasion de rater" et devenu "encore une occasion de ratée". Si seulement les remarques pertinentes et justifiées de NEMROD34 étaient prises en compte sur le fond comme sur la forme !
Monsieur MOLINARO a écrit ceci :
Francine Cordier et Patrice Seray ont rédigé un rapport sur ce crop circle, ils estiment que c'est un faux, ce qu'ils disent se fonde en effet sur des constatations intéressantes ... nous pouvons les partager .
Je les remercie d'avoir fait ce travail. J'espère pouvoir donner les résultats des analyses de terre assez rapidement.

J'estime personnellement que ces phrases sont ambigues même s'il ne s'agit que d'une maladresse de rédaction, car elles pourraient laisser à penser que notre démarche a été commanditée par Monsieur MOLINARO ou que nous sommes associés d'une marnière ou d'une autre à ce dernier. Ce n'est pas le cas.
Pour ce qui concerne les analyses, nous attendons le protocole et les résultats. Nous sommes prêts aussi de ce côté là.

Patrice

avatar
Administration
Administration
Nous avons déjà ceux du CC de Bourges :

Quelles analyses !


1 - Objectivement, les analyses de terre in situ nous le confirment
2 - Les noeuds coudés et éclatés laissent peu de doute, nous retrouvons là la caractéristique des "vrais" crop circles
3 - Les énergies sont là, bien manifestées, les ressentis sont très forts.
4 - La symbolique et la force du tracé nous renvoient à d'autres cercles comme celui de Hesse. La Vesica Piscis est un symbole récurrent dans les tracés régulateurs.

Mad Very Happy Mal barré, Hesse est aussi faux et fabriqué par planches d'homme comme le confirme notre equête in situ.
(et ce n'est qu'un exemple). Nous aimerions comprendre cette phrase : "Objectivement, les analyses de terre in situ nous le confirment" ! Objectivement, d'accord, (enfin, passons !), mais qu'est-ce des analyses in situ qui en outre confirment (quoi ?). Le Ph du terrain ? silent

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité
Excellent travail Marius et Rosetta.
Après celui de Nemrod34, les crops prennent du plomb dans les blés.

Patrice

avatar
Administration
Administration
A propos d'insectes morts dans le CC de Bourscheid :

ou

Bien que malgré toute notre attention nous n'en ayons pa vu l'ombre d'un, un "enquêteur spécialiste des CC" a eu la chance,le bol, l'insolance d'en trouver au moins un. Ci dessus les agrandissements de l'insecte (une mouche) morte sur un épi de blé.
Sachant que nous sommes lus, j'aimerais apporter une petite explcation bien terre à terre à ce fait si étrange.
Regardez attentivement la photo puis celle-ci mantenant :

Similitude, similitude !
En fait il s'agit de l' Entomophthora Muscae. Un champignon qui s'attaque à la mouche domestique, qu'il envahit de son mycélium, condamnant la mouche en quelques jours seulement à une mort promise. Après la mort de l'insecte le responsable s'extériorise en élaborant un halo mycélien externe autour du cadavre, immobilisé collé à une vitre par exemple ou bien une tige d'orge ou de blé.
On appelle muscardine l'attaque d'un insecte par des champignons.
Pas de mystère là non plus.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
C'est incroyable, avec tous les bon bovis positifs qu'il y avait la mouche est quand même morte de raison naturelle ?? Pas de guérison miracle ?! Ca sert a quoi d'avoir un "vrai" crop alors ?

Suspect

Patrice

avatar
Administration
Administration
Very Happy Tu ne t'y connais pas encore assez en Bovis. Les Bovis n'aimes pas les mouches ! CQFD.
Sinon à propos de cela :


Voyez comme le blé a continué à pousser dans la tramline, voici un détail. Si les blés de tramline étaient plus courts et plus résistants ils ont pu tenir tandis que la pression se faisait sur les tiges du cercle.



Bien que l'explication soit presque poétique, elle est fausse. En effet aucun blé ne germe dans les tramelines !
Si le blé est plus vert et plus court c'est tout simplement parce que lorsque les auteurs du CC ont couché les blés, des graines en nombre sont tombées au sol (signe de maturité et donc de sa réalisation tardive) dans la dite trameline. Le temps particulièrement pluvieux cette annèe dans l'Est a fait germer ces graines. En langage de cultivateur le stade de ce blé est dit : Epiaison.

Pourtant simple, mais nettement moins poétique.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

meteore

avatar
Je viens de lire le PDF Very Happy

Travail sérieux, de qualité et fidèle mise en application concrète de quelques principes de VECA, les preuves sont là au vue et au su de tous ceux qui veulent bien en prendre connaissance.
Encore bravo aux enquêteurs, Marius et Rosetta Wink !

nablator

avatar
Administration
Administration
Beau travail.

Une question: peut-on reconnaitre la technique employées planche ou rouleau en cherchant les empreintes de pas ? Ou n'y a-t-il jamais d'empreintes ?

C'est sûr que dans ce cas c'est trop ancien pour être visible, mais pour des cc plus récents ?

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Bonjour,
Pour ce qui concerne mon expérience personnelle, étant toujours arrivée avec décalage (en jours) sur la création de l'agroglyphe, je n'ai pas cherché d'empreintes de pas. Il y a plusieurs raisons à cela :
- lorsque les auteurs entrent dans la culture ils couchent les épris devant eux et leurs semelles se trouvent ainsi sur les épis et non pas directement sur la terre. Vous pouvez aisément faire l'expérience par vous même (avec l'autorisation du cultivateur, cela va sans dire). Il en est de même dans la figure. C'est d'ailleurs la base du "sentier caché" que Patrick Gross appelle "la trace cachée" dans son site.
- Si les auteurs entrent par une tramline, il peut y avoir empreintes à condition que la terre soit meuble. Or, les cc n'aiment que la belle saison (normal puisque c'est à cette époque de l'année que les cultures prennent de la hauteur et qu'on peut y faire de jolis dessins) et donc, à la belle saison, il y a moins de pluie rendant la terre meuble. Par ailleurs, une empreinte ou des empreintes de pas dans des tramlines ne permettraient pas de dire si elles étaient là avant, pendant, après la création.
- Conclusion : même en soulevant tous les blés couchés dans une figure, il n'est pas certain de trouver une ou des empreintes.
En revanche, je rappelle avoir trouvé à Hesse une pile rechargeable à même le sol sous les blés couchés d'une figure. Mais la non plus, il n'est pas possible de dire avec certitude si l'objet se trouvait la avant (peu probable) ou a été perdu pendant ou après la création. Son bon état de conservation me permet juste de dire que ça ne faisait pas des mois qu'il s'y trouvait. La pile a pu être perdue par un visiteur et glisser sous les blés en raison des piétinements répétés.
Ouala

PS. j'ai trouvé ça sur le forum http://libertathee.forumactif.org/forum.htm et j'ai demandé l'autorisation de reprendre car c'est trop drôle :
Et toi tu fais quoi?
- J'élève des bovis.
- Bios?
- Oui. Des bovis élevés sous la mère.
- Ah la vache!
- Bovis.

nablator

avatar
Administration
Administration
D'accord, merci. Je pensais aux traces de pas sur les épis couchés, mais j'imagine bien que ça doit faire tapis et amortir suffisamment pour ne pas abimer visiblement quoi que ce soit.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Si des fois ça fait éclater les noeuds Very Happy



Dernière édition par Rosetta le 06.08.09 17:42, édité 1 fois

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Husky a écrit :
Article du Republicain Lorrain-edition de Sarrebourg du mercredi 5 aout.
Pour donner un ordre d'idee le titre est: "crop circle d Herange, l empreinte de...l homme" et la fin dudit article compare ca aux "echappees de nains de jardins qui amusait le pays de Sarrebourg il y a quelques anné️es".
Je passe les declarations du paysan selon lequel les tiges ne cassent pas quand elles sont gorgé️es d'eau (le cas d'apres lui le 16 juin: date a laquelle il a decouvert le crop circle)
Mais surtout quelqu un connait-il Patrice Seray et Francine Cordier, presentes comme des specialistes amateurs de crop circles et qui auraient trouve les traces d arrivee des individus qui auraient officié️ avec des planches et trouve des traces de trous pour les piquets au centre des cercles.D apres eux les cercles sont ovales et il y a des problemes d axe, des bles couches dans tous les sens. Ils n'ont rien ressenti et aucun appareil ne s est arrete,etc..., etc...
Alors qui sont sont ces 2 personnages qui semblent tout savoir sur les crop circles?
J'aimerais beaucoup savoir d ou vient leur "expertise" sur le sujet!
http://cerclesdanslanuit.com/forum.php


http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sarrebourg/sarrebourg/article/1854426,148/Crop-circle-de-Herange-l-empreinte-de-l-homme.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Voici un extrait de l'article du républicain lorrain du 05/08/09 (signé Olivier Simon)

Une étude du crop circle de Hérange démontre que le dessin tracé dans un champ de blé est d’origine humaine. La théorie extraterrestre ne résiste pas à une simple observation du site, n’en déplaise aux amateurs d’énigmes cosmiques.
Seules des ondes peuvent coucher des blés ? Faux. N’importe qui ayant déjà marché dans une culture a pu constater que les tiges ne cassent pas : elles plient. «Tout dépend de la période », précise un agriculteur. En fait, à maturité, la tige sèche a tendance a se briser, c’est vrai. Actuellement, c’est bel et bien le cas puisqu’est venu le temps des moissons. Mais, quelques semaines plus tôt, a fortiori le 16 juin (date à laquelle le propriétaire du champs de Hérange a découvert le crop circle), l’eau contenue dans la plante lui assurait encore une élasticité suffisante pour se courber sous l’effet d’une action mécanique. «Quand l’épi est bien chargé, la pluie seule peut coucher des blés, fait d’ailleurs remarquer l’agriculteur. Mais ça ne fait pas de dessin !» Deux spécialistes amateurs des crop circles se sont penchés sur le cas de Hérange (RL du 24 juillet). Patrice Seray et Francine Cordier se sont rendus sur les lieux afin de réaliser des observations éclairées sur le phénomène et ainsi confirmer l’origine humaine du soi-disant mystère. Le résultat de leur étude démontre en treize pages ce que le bon sens dicte à la raison : aucun extraterrestre ne s’est posé à Hérange. En tout cas, pour eux, le doute n’existe pas. Ils ont utilisé des éléments du rapport Veca (Voyage d’Etudes des cercles anglais) pour démasquer la supercherie.
Illusion géométrique
Comme pour ceux de Hesse et Sarraltroff en 2007 et 2008, le crop circle de Hérange est relié à un chemin agricole via un "sentier caché" : une trace rectiligne discrète mais visible de qui la cherche, laissée dans les blés par les auteurs. Voilà qui suffit à démontrer que le dessinateur n’est pas tombé du ciel.
Reste que Patrice Seray et Francine Cordier ont mené leur examen de façon plus approfondie. La perfection géométrique du dessin n’est ainsi qu’illusion : des photographies font apparaître des erreurs de conception «
inévitables» due à une trameline, un net débord sur le rond central et des défauts d’axe. Sauf à penser que les constructeurs d’OVNI sont nuls en mathématiques, ces éléments balaient la piste d’une trace d’engin, voire d’un phénomène énergétique naturel exceptionnel, surtout qu'à certains endroits les blés sont couchés dans plusieurs sens ou sans respecter la direction du reste de la figure.
Ondes et vibrations
Aussi méticuleux soient-ils, les réalisateurs ont parfois dévié de leurs trajectoires en suivant le plan de leur oeuvre, dessin que l’on retrouve d’ailleurs sur des sites internet spécialisés. Patrice Seray et Francine Cordier relèvent d'ailleurs que les cercles ne sont pas si ronds car les mesures des largeurs et diamètres en font de légers ovales. Des trous en leurs centres montrent aussi que les figures ont été réalisées à partir de fils attachés à des piquets plantés dans le sol. Par contre, aucun appareil n’a été victime d’effets d’ondes particuliers et aucune vibration n'a été ressentie lors des investigations. Il est vrai que personne n’a dégainé de compteur Geiger pour mesurer d’éventuelles radiations. Peu importe. Les «constats in situ, issus d’une simple réflexion » de Patrice Seray et Francine Cordier permettent de classer tranquillement le dossier, avec les précédents, au rayon des histoires loufoques de la région, un peu à l'image des échappées de nains de jardins qui amusaient le pays de Sarrebourg avec une périodicité similaire voici quelques années.

Pour avoir l'intégralité de l'article, suivez le lien donné par NEMROD34 et vous pouvez le commander.
Sinon, à part que nous n'avons pas la prétention d'être des spécialistes comme l'a justement fait remarquer NEMROD34 dans le forum Cercles Dans la Nuit (Merci NEMROD34), je ne boude pas mon plaisir. Le journaliste a fait honnêtement son travail et je suis agréablement surprise car nous avons plutôt l'habitude d'articles sur l'extraordinaire sans contrepartie. (Voila que je me mets à rever que l'Union fasse la même chose en Champagne Ardennes).
Comme le disait Marius Very Happy hier soir, avant que nous ayons eu connaissanc de cet article : "je m'en moque qu'il n'y ai pas nos noms mais que l'information passe c'est ça le plus important".

Et bien voila, c'est fait et ce n'est peut-être pas fini.

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est exactement ce qu'il faut faire !
SE faire entendre et occuper le terrain autant que les gugusses a deux balles !


Modération Marius. Restons sereins même si ça démange ! Neutral


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Patrice

avatar
Administration
Administration
Very Happy Les deux messages (au demeurant parfait) de Nemrod34 ont été abductés par 800 000 bovis sur le site d'Umberto :
http://www.cerclesdanslanuit.com/forum.php
Un coup des vrais crop pour se venger avec la complicité des chats. Pas de doute. Rolling Eyes



Dernière édition par Marius le 08.08.09 6:59, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Marius a écrit:Very Happy Les deux messages (au demeurant parfait) de Nemrod34 ont été abductées par 800 000 bovis sur le site d'Umberto :
Un coup des vrais crop pour se venger avec la complicité des chats. Pas de doute. :roll



Non, pas 800.000 bovis !

Patrice

avatar
Administration
Administration
Tu chipottes Laughing



Dernière édition par Marius le 07.08.09 21:38, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Marius a écrit:Tu chipottes Laughing

;-)

En tout cas bravo pour l'article, ça fait plaisir a lire.

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Sur le forum de M MOLINARO, ce message :
"Commentaire écrit le lundi 10 août 2009 à 15:03:20 (lien)
olivier jacob
Epis de blé du champ de hérange en vente sur le site de ventes aux encheres EBAY.
Vous pouvez aussi me contacter par le biais de ce forum pour une vente directe.
Ces épis proviennent des cercles. L'authenticité de ces épis de blés sera certifiée par un document signé du propriétaire du champs."
lol!

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Trop fort ! A ma connaissance c'est la première fois!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Patrice

avatar
Administration
Administration
Very Happy Pas trouvé sur EBAY. Wink

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Juste pour rire et se détendre un peu :

http://www.cerclesdanslanuit.com/forum.php

Il y a des gens bien singuliers ne trouvez-vous pas ? Confondre nemrod34 avec Coeurdamourdecrop, faut être sacrément à la masse. Suffit qu'une personne poste contre les assertions, les affirmations gratuites des aigrefins d'à côté pour que Nemrod soit en vedette ! Ah le bon sens se perd (et le coup de pied au C... également). Razz



Dernière édition par Marius le 31.10.09 6:11, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité
Nem' ou le scepticisme personnifié. alien

serge3


Bonjour,

J'ai acheté science et inexpliqué 12. J'ai des noms d'ici lol!
Bravo à vous, belle démo.

Patrice

avatar
Administration
Administration
Des noms ? Diantre, comment est-ce possible ? Wink
Merci de vos félicitations, c'est rare et nous apprécions d'autant plus.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum