UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP)

+3
L.J. Silver
hal9000
marcassite
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver



Bob Rekin a écrit:Ceci dit, on est pas mieux côté français : tous les missiles tirés ont a priori touché leurs cibles, mais...
https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/frappes-occidentales-en-syrie/video-syrie-les-couacs-de-l-operation-militaire-francaise_2717058.html

L'un des commentaires trouvés dans le lien :

"Bernardrousseau • il y a 4 jours
Opération lamentable, en plus du cout de la mise en oeuvre l’effet est desatreux sur la crédibilité des frappes francaises. Beaucoup de paroles et des resultats foireux. Do coté russe une calme et une maitrise, ils n ont pas mis en oeuvre leurs S400 pour ne pas donner un résultat de test aux trois alliés et ont intercepté, semble t il 75% avec des anciens missiles.
Il faut savoir aussi que le russes possèdent des missiles hypersoniques imparables car volant a pres de 10000kmh.
A coté la technologie francaise defaillante parait ridicule.
"

Ci dessous une vidéo de JPP sur les nouvelles armes stratégiques MHD russes :



Si c'est exact, nous avons un retard considérable sur les Russes.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:Si c'est exact, nous avons un retard considérable sur les Russes.
Nous avons un retard certain en matière de propagande.

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'accord avec O.Dom.
LJ Silver comment JPP prouve t il que c'est de la MHD ? On ne lit cela nulle part qu'il en est fait usage sur ce sujet "hypersonique" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/NASA_X-43_Scramjet

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/avion-boeing-bientot-avion-hypersonique-70926/

https://www.universalis.fr/encyclopedie/propulsion-hypersonique/1-statoreacteur-superstatoreacteur-et-statomixte/

Il me semblait que le vol hypersonique était basé sur des "statomixtes"...

L.J. Silver



marcassite a écrit:
LJ Silver comment JPP prouve t il  que c'est de la MHD ?  On ne lit cela nulle part qu'il en est fait usage sur ce sujet "hypersonique" :

Je suis d'accord, rien ne prouve qu'il s'agisse de la MHD.

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Ce qu'il dit, et qu'il explique avec son grand talent de vulgarisateur, c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen de s'affranchir du "mur de la chaleur" que d'aspirer les molécules d'air par un champ électrique ou magnétique... Ça n'est pas forcément de la MHD, il y a aussi l'EHD qui serait utilisée d'après certains... Il n'y a plus de champ magnétique, juste un champ électrique et toujours de l'air ionisé, c'est le principe des "lifters" mais avec une puissance beaucoup plus grande. Ce qui est sûr c'est que toutes ces techniques sont étudiées depuis longtemps par les militaires américains et soviétiques, et qu'on ne voit pas vraiment ce qui pourrait avoir empêché quelques réalisations concrètes.
J'en profite pour donner un lien vers un article que j'avais écrit en 2003 sur la possibilité de drones à propulsion nucléaire dépourvus de protection. Je suis moins convaincu par les idées de Petit maintenant, et beaucoup plus sceptique concernant l'affaire Cash-Landrum, mais toujours persuadé que les Américains n'ont jamais renoncé à la propulsion nucléaire aérienne ou spatiale, et c'est intéressant que ça revienne dans l'actualité.
http://http://perso.numericable.fr/r.alessandri/armes/drones_nucleaires.html


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

L.J. Silver



oncle dom a écrit: Nous avons un retard certain en matière de propagande.

Certes, je peux me tromper, mais je ne crois pas, en l'occurrence, que le missile Kinjal, censé n'avoir aucun équivalent dans le monde, ne soit que l'effet de la propagande russe.

Par ailleurs, au cours de mes pérégrinations sur la Toile, je suis tombé sur des échanges où des ingénieurs américains avouaient avoir beaucoup de retard sur les réalisations russes en matière de missiles et anti-missiles.

C'est pourquoi je doute que les missiles de la coalition aient réellement tous atteint leurs cibles, et le général Delawarde, en doute également, lui avec tout le poids de ses compétences.






Le missile Satan II me parait également assez crédible :

"Satan II, la réponse de Moscou au programme américain Prompt Global Strike
Son surnom est sans équivoque : Satan II est  censé remplacer les missiles R-36M (eux-mêmes surnommés Satan). Le RS-28 Sarmat pourrait devenir l’arme la plus puissante jamais construite. Équivalent à douze bombes atomiques « classiques », indétectable, le missile – d’une portée de 10.000 kilomètres – serait capable de raser un pays de la taille de la France, le Texas ou la Californie.
"

Course à l’armement : Satan II, le nouveau missile russe capable de détruire un pays grand comme la France

Alors, retard en matière de propagande ou en matière d'armement ?

"Le chef du commandement stratégique américain a appelé à croire le Président Poutine en ce qui concerne le développement en Russie d’armes hypersoniques."

Le chef du commandement stratégique américain a appelé à croire le Président Poutine

Je crois que le paradigme d'un monde unipolaire touche à sa fin, compte tenu du déclin de l'Occident qui se manifeste sous diverses formes.

Notamment un gros "problème" monétaire qui risque de mal se terminer dans un avenir assez proche... auquel se préparent les Russes, les Chinois, les Allemands et les Turcs au moyen de l'achat ou, pour certains, du rapatriement de grosses réserves d'or monétaire.

Outre les Ovnis, je m'intéresse à la macro-économie depuis longtemps, et je n'ai jamais vu un danger aussi énorme pour les banques, surtout européennes et leurs clients.

Evidemment, ce n'est pas à la télévision qu'on en parlera, ou alors, après que la catastrophe consécutive à l'éclatement des plus grosses bulles économiques de l'histoire de l'Humanité se sera concrétisée.

On préfère parler du réchauffement climatique, où on est nettement plus à l'aise.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
oncle dom a écrit: Nous avons un retard certain en matière de propagande.

Certes, je peux me tromper, mais je ne crois pas, en l'occurrence, que le missile Kinjal, censé n'avoir aucun équivalent dans le monde, ne soit que l'effet de la propagande russe.

Par ailleurs, au cours de mes pérégrinations sur la Toile, je suis tombé sur des échanges où des ingénieurs américains avouaient avoir beaucoup de retard sur les réalisations russes en matière de missiles et anti-missiles.
Mais puisque tu t'intéresse à l'économie, tu dois savoir que c'est la course aux armements qui a fait s'effondrer le système soviétique, pour cause de coùt prohibitif.
Alors certes, les russes nous montrent quelques unes de leurs brillantes réalisation, mais combien leur coutent elles?
Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de développer toute une flotte aérienne, à l'échelle de celle de l'armée rouge d'autrefois, je pense plutôt qu'il s'agit de nous en mettre plein la vue.
C'est d'ailleurs très habile pour des armements qui sont censés ne pas avoir à servir.

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
Mais puisque tu t'intéresse à l'économie, tu dois savoir que c'est la course aux armements qui a fait s'effondrer le système soviétique, pour cause de coùt prohibitif.

Oui !

oncle dom a écrit:
Alors certes, les russes nous montrent quelques unes de leurs brillantes réalisation, mais combien leur coutent elles?

Je ne sais pas, très cher, certainement.

oncle dom a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de développer toute une flotte aérienne, à l'échelle de celle de l'armée rouge d'autrefois, je pense plutôt qu'il s'agit de nous en mettre plein la vue.

C'est possible.

L.J. Silver



Voici une nouvelle version de la vidéo de JPP, la première avait disparu durant plusieurs jours :

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Dans la vidéo youtubesque, on constate:

  1. JPP joue de la guitare et joue peut-être de la guitare résonatrice (donc fan de Mark Knopfler
  2. les portes coulissantes de ses armoires, dont on voit le contenu.


Je pose l'hypothèse folle mais audacieuse que JPP est le représentant de commerce de Poutine pour les missiles mhd et que pour découvrir les secrets des armes secrètes, c'est simple, il suffit de les acheter Very Happy


_________________
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Je pose l'hypothèse folle mais audacieuse que JPP est le représentant de commerce de Poutine pour les missiles mhd et que pour découvrir les secrets des armes secrètes, c'est simple, il suffit de les acheter Very Happy
C'est pas si fou, mais alors, il l'est sans le savoir.
Je suis curieux de voir sa réaction quand il le saura. Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Duh10

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sénéchal

Sénéchal

Bonjour,

JPP est apolitique. Very Happy  Ne nous a-t-il pas déjà venté l'évidence de la propulsion MHD du très états-unien Northrop B2, il y a de nombreuses années ?



"Ca peut être que ça".



Dernière édition par Sénéchal le 01/05/18, 03:44 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Entrevue de JPP sur les missiles russes et la cosmologie janusienne:


_________________
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Brasero

gfx

gfx

oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:Si c'est exact, nous avons un retard considérable sur les Russes.
Nous avons un retard certain en matière de propagande.

Il est clair qu'en terme de propagande, les Russes aiment appuyer là ou ça fait mal et se donner le beau rôle.

On sait que depuis quelques années les Russes arrosent les partis d’extrême droite Européens afin que ceci servent de relaie à la propagande Russe, comme c'est le cas avec ce commentaire. il a été démontré dans de nombreux reportages que les partis d’extrêmes droite prennent régulièrement des positions pro Kremlin dès que la tension monte et ce quelques soit le sujet.

Après, concernant nos missiles, il est bon de rappeler que ce sont des armes toutes nouvelles qui sont mises en oeuvre pour la première fois. Elles peuvent être tirés depuis le pond d'un navire ou via les tubes lances torpilles d'un sous-marin. Nulle doute que les ratés du début seront rapidement résolus. Les Américains ont aussi plein de problèmes avec systèmes qu'ils sont sensés maîtriser sur le bout des doigts... le F35 en est probablement le meilleur exemple.

Ah oui... les missile Scalps Français s'appellent des Storm Shadow en Angleterre... et manifestement les leurs ont parfaitement fonctionné lors du raid. Comme quoi...


Et pour en revenir a JJP... il parle de MHD à tour de bras mais on ne la voit nulle-part. La fameuse torpille MHD russe Chkval qui était soit disant révolutionnaire car fonctionnant grâce à la MHD... s'est avéré être une espèce de torpille fusée d'on une partie des gaz d’échappement sont expulsés par la tête afin d'augmenter la pénétration dans l'eau. Sa vitesse exceptionnelle n'a d’égale que sa porté déplorable (genre 1 Km je crois...), sans compter qu'au moment du tir le bruit qu'elle émet trahit inévitablement la position du tireur... pratique pour un sous marin...

Bref, JPP parlait d'une arme totalement en avance sur son temps... mais le concept semble tellement foireux que personne n'a songer à s'en inspirer, manifestement !

Cool

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Et pour en revenir a JJP... il parle de MHD à tour de bras mais on ne la voit nulle-part.
100% d'accord. Depuis qu'il a cru trouver la MHD dans une lettre ummite (au prix d'une falsification), il est devenu Magnétohydrodynamicomane...

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Retour sur les missiles MHD de 2018. Le "journal" de l'espace" revient sur les missiles MHD qui sont en fait des missiles à propulsion plus classique:


_________________
Nouveaux missiles russes (MHD selon JPP) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNouveaux missiles russes (MHD selon JPP) Brasero

PhD Smith aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum