UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Histoire de la théorie du complot extraterrestre (Stéphane François)

Histoire de la théorie du complot extraterrestre (Stéphane François)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

oncle dom

avatar
C'a m'a l'air assez bien résumé, sauf que je ne vois pas pourquoi il faudrait relier préférentiellement les théories du complot à la paranoia antisémite (anti-judaïste, en fait). Il y a quantités d'autres paranoias qui pourraient s'y appliquer aussi: antiflics, anticommuniste ou anticégétiste, anticléricale, antijésuite, antiarabe, antiaméricaine, etc...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Armand Cadi

avatar
Il faut voir les complots là où ils sont.

Stéphane François, dans son dernier livre, Un XXIe siècle irrationnel ? termine par une conclusion nommée « L’irrationnel 2.0 » où il cite par deux fois la "Théorie des Anciens Astronomes".
Dans un premier temps on pense à un joli lapsus puis on se ravise, certainement un complot de la Guilde des correcteurs.

oncle dom

avatar
Armand Cadi a écrit:Stéphane François, dans son dernier livre, Un XXIe siècle irrationnel ? termine par une conclusion nommée « L’irrationnel 2.0 » où il cite par deux fois la "Théorie des Anciens Astronomes".
Dans un premier temps on pense à un joli lapsus puis on se ravise, certainement un complot de la Guilde des correcteurs.
Joli! (quoique j'aurais préféré la "Théorie des Anciens Astrologues"  Wink
Mais on peut aussi soupçonner que ce soit l'effet d'un correcteur orthographique "made in China".
Après tout Vallée, en faisant confiance à un traducteur automatique, nous avait sorti, à propos de l'OVNI de la bataille de Cannes:
Au bord de chaque objet furent vus des hommes vétus de blanc, comme des prètres autour d'une charrue.
C'est que SYSTRAN traduit l'italien ara (autel) par l'anglais plow (charrue)

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

avatar
Administration
Administration
oncle dom a écrit:C'a m'a l'air assez bien résumé, sauf que je ne vois pas pourquoi il faudrait relier préférentiellement les théories du complot à la paranoia antisémite (anti-judaïste, en fait). Il y  a quantités d'autres paranoias qui pourraient s'y appliquer aussi: antiflics, anticommuniste ou anticégétiste, anticléricale, antijésuite, antiarabe, antiaméricaine, etc...
Oui mais historiquement non.
https://tempspresents.com/2018/07/12/le-conspirationnisme-rime-t-il-toujours-avec-lantisemitisme/

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum