UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI » Psycho, neuro, cognitivo, etc.

Psycho, neuro, cognitivo, etc.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Psycho, neuro, cognitivo, etc. le 10.08.18 15:32

Psysis

avatar
Mon approche (vous l'aurez peut-être compris) est essentiellement basée sur la psychologie et plus particulièrement le symbolisme ; ce qui ne signifie pas que je rejette la réalité "extérieure" du phénomène, simplement je me réserve le droit de douter, et de chercher des pistes de réflexion orientées vers des effets neuropsychologiques. La culture, le contexte, et bien sûr la psychologie des individus constituent un ensemble qui m'inspire.

Alors évidemment je ne suis ni le premier ni le dernier à penser et réfléchir ainsi, mais je crois que nous avons tout de même notre propre sensibilité face à ce sujet, et que notre vie, notre parcours, interviennent aussi d'une façon ou d'une autre dans les opinions que nous nous forgeons...

Je ne suis ni un sceptique acharné, ni un "croyant", j'évite de m'enfermer dans des certitudes, mais je me questionne beaucoup, et je n'hésite pas à me documenter tous azimuts.

Je crois que nous sous-estimons largement les "aptitudes" de l'esprit humain quand il s'agit de perception et de représentation, mais comme je l'ai mentionné plus haut cela ne "m'aveugle" pas.

Voilà, j'espère que je suis parvenu à décrire au mieux ma façon d'aborder la question.
Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum