UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » Les potins de la comète

Les potins de la comète

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les potins de la comète le 21.08.18 11:28

oncle dom

avatar
En 1985, nous savions que la comète de Halley allait revenir l'année suivante. Nous pouvions aussi nous douter qu'allait débouler une avalanche de livres et d'articles plus ou moins sérieux, dont certains nous ressortiraient l'histoire de la comète de Halley. (et de fait, selon Philippe Véron, il serait sorti 35 livres)
C'est dans cet esprit que j'écrivis un article "Les Potins de la comète" disponible ici
Je n'avais pas les moyens d'aujourd'hui. J'écrivis mon article sur mon TRS80, et l'imprimait avec une imprimante matricielle, à l'aide d'un logiciel que j'avais fait et qui imprimait les jambages descendants.
J'en envoyai un exemplaire à Michel Rouzé, qui m'avoua bientôt qu'il ne le retrouvait plus.
Sachant qu'il se rendait régulièrement à la rédaction de Science & Vie, je lui demandai si ce n'était pas là qu'il l'avait oublié. Il ne le pensait pas.
Néanmoins, le numéro de mars 1985 de Science & Vie, contenait bel et bien un condensé de mon article. Le voici


J'ai cherché dans tous mes disques durs, sans pouvoir retrouver le texte original. J'en ai déduit que je n'avais pas transféré tous mes fichiers sur disque dur. Il ne restait donc que le texte imprimé sur imprimante matricielle. J'ai donc scanné les 23 feuillets, puis les ai passé à l'OCR.
Mais vu la qualité de l'impression, le résultat contenait bien 10 erreurs par ligne. J'ai passé deux jours à corriger, et j'en ai profité pour corriger quelques erreurs de mon cru, que je n'avais pas vu à l'époque.

Je pense que je vais en tirer quelques pages web.

http://oncle-dom.fr/index.htm

2 Re: Les potins de la comète le 21.08.18 11:38

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Excellent!



_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum