UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Le diorama folklorique de la Costa Brava

Le diorama folklorique de la Costa Brava

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

avatar
J'aime bien cette histoire:
Un photographe montre à J-G Dohmen une photo de vacances, assortie d'une histoire de cheval qui venait de se cabrer

J-G Dohmen aurait pu lui faire remarquer que si le cheval s'était cabré, le contenu de la carriole serait tombé, mais non, il publie la photo et la défend bec et oncles contre les sceptiques.
Or sur sa photo, j'ai trouvé 6 indices s'accordant avec une maquette. J'ai donc toujours pensé qu'il s'agissait d'une maquette.

Mais à Inforespace, on préfère se fier aux titres ronflants qu'au indices, et on écoute les LAET vous expliquer savamment que cette photo prouve l'existence d'un objet situé à une dizaine de mètres au dessus du cheval, émettant de puissants rayonnements ultraviolets, tout en étant lui même invisible. Non seulement au LAET, on ignore ce que donne un éclairage à incandescence avec une pellicule pour le plein jour, mais on ignore aussi que le verre est opaque aux ultraviolets.

Et finalement, Jean-Luc Vertongen retrouve la maquette.

http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/ufologie/photos/trompeuses/costa_brava/costa_brava.htm

Méfiez vous de votre première impression: c'est la bonne!

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

avatar
Administration
Administration
Superbe article. Qui démontre une fois encore que nous ne pouvons pas tout connaitre (surtout en matière de photographie de ma part).
Merci mon oncle. diablotin content

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum