UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la probabilité de l'existence des Extra-Terrestres ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelle est la probabilité de l'existence des Extra-Terrestres ? 2491413776

L.J. Silver


Quelques chiffres :

Il y a quand même, selon les estimations actuelles, un certain nombre de planètes potentiellement habitables ne serait ce que dans notre Galaxie.

Extrait du lien ci-dessous :

Liste d'exoplanètes potentiellement habitables

"Le 4 novembre 2013, des astronomes ont rapporté, après analyse des données de Kepler, qu'il pourrait y avoir jusqu'à 40 milliards de planètes de taille similaire à la Terre en orbite dans les zones habitables d'étoiles semblables au Soleil et de naines rouges dans la Voie lactée, 11 milliards d'entre elles pourraient être en orbite autour d'étoiles semblables au Soleil. La planète potentiellement habitable la plus proche de la Terre pourrait être à 11,9 années-lumière, selon les scientifiques."

Et des galaxies, il y en aurait environ 2000 milliards dans l'Univers observable :

"Et pourtant la réalité est sans doute encore bien plus vaste que prévu : ce n'est pas 100 à 200 milliards de galaxies mais environ 2000 milliards qui sont repérables sur la voûte céleste
!
"
Hubble bouleverse la comptabilité des galaxies

Sans oublier que l'éventualité d'univers parallèles ( multivers) se dessine de plus en plus, d'après les deux liens ci-dessous :

Les univers parallèles et les lois du cosmos de Brian Greene

Multivers

Tout événement de probabilité non nulle est susceptible de se réaliser plusieurs fois, a fortiori dans un espace quasi-infini.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
La suite, tout aussi passionnante : https://www.youtube.com/watch?v=TSKJDjqCYpI


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

gfx

gfx
Bob Rekin a écrit:La suite, tout aussi passionnante : https://www.youtube.com/watch?v=TSKJDjqCYpI

Si il y a bien un truc qui est sur, c'est que plus personne ne considère aujourd'hui la terre comme le seul endroit dans l'univers ou la vie a pu émergé. Je n'ai jamais entendu un seul scientifique ces dernières années qui se soit exprimé négativement sur ce sujet.

J'avais vu dernièrement une conférence super intéressante de Seth Shostak (le directeur du SETI) qui expliquait les tenants et les aboutissants des recherches menées par son association. Je vais essayer de la retrouver...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
3ème et avant-dernier épisode de la série, avec aujourd'hui l'Explosion cambrienne, la faune de Burgess, les extinctions massives et la Singularité technologique
https://www.youtube.com/watch?v=tzSKzyRfeOU

Le Paradoxe de Fermi sera abordé dans le prochain.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum