UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nelson Monfort et les ovnis.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nelson Monfort et les ovnis. Empty Nelson Monfort et les ovnis. le 02/05/19, 11:54 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
En zappant sur C8 et Hanounah, je suis tombé sur Nelson Monfort faisant la promotion de son livre sur les soucoupes: https://mufonfrance.com/2019/04/nelson-montfort-ivan-kiriow-ovnis-sommes-nous-seuls/

Ça tombe bien, le Mufon en fait aussi la promotion:
Nous avions l’info depuis quelques jours, la sortie d’OVNIs : Sommes nous seuls ? est officiellement lancée. Alors, on pourra se demander si Nelson Monfort est le mieux placé pour écrire ce type d’ouvrage, il n’empêche qu’il est courageux de sa part de se lancer sur ce sujet qui le touche personnellement.
Reste à lire le contenu, et à analyser le comportement des médias sur le sujet. Vu ce qui vient de tomber la semaine dernière, ça peut devenir assez… intéressant !

CONTENU DE L’OUVRAGE
Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Et les ovnis, qui font partie de notre culture et presque de notre quotidien – qui sont au moins intégrés dans notre langage courant –, sont-ils des visiteurs venus d’une autre planète ?
Depuis qu’il a été témoin direct d’un ovni dans les années 1980, Nelson Monfort n’a cessé de se poser ces questions et de se passionner pour ces signes dans le ciel qui nous poussent à tourner notre regard et nos pensées vers les espaces infinis du cosmos. Un témoin célèbre, qui garda longtemps pour lui cette expérience bouleversante, mais qui est loin d’être un cas isolé : des observations semblables se comptent par dizaines (voire centaines) de milliers depuis au moins un demi-siècle et continuent à être rapportées dans le monde entier.
On croit souvent tout savoir sur ces phénomènes étranges, et les opinions se divisent en deux camps bien tranchés : les sceptiques, qui n’y voient que rumeurs, fantasmes et illusion, et les convaincus, qui ont tôt fait de crier au complot et à la dissimulation en haut lieu. Sans prétendre trancher le débat ni prendre un de ces deux partis extrêmes, ce livre propose de rappeler quelques faits, parfois méconnus ou oubliés, et d’ouvrir des pistes de réflexion, en s’appuyant sur des données historiques et scientifiques sérieuses.
Car avant d’affirmer que l’on croit ou pas aux ovnis ou aux extraterrestres, il est bon de savoir au juste à quoi l’on croit ou dit croire, et pourquoi !

2Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 03/05/19, 02:53 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Courageux qu'il dit le MUFON ? Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583
Même pas, c'est simple de faire du putaclic de nos jours !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

3Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 03/05/19, 06:00 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
https://livre.fnac.com/a13393079/Nelson-Monfort-Ovnis-sommes-nous-seuls?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc294196405911%7Cm%7Ckpla366875966876%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca58200328279%7Cg1553156614&gclid=CjwKCAjwza_mBRBTEiwASDWVvpnCJlZX_G_e88Egkd1XBpL0fZO2worWIwR2Lhfc8Xk6zn8veHVl8xoCS4oQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&fbclid=IwAR0_UIYDT4D9jxm9-vE_G5ctSlbHtDZI7DBCrfDZCtV2eoJ2qcy0vc9zXWQ

302 pages et pas d'illustration Sad 

C'est dommage, car dans le résumé du livre, il est écrit :
" Engin en forme de V ", " accélération fulgurante ", " boule lumineuse de couleur changeante ", " êtres avec des pieds palmés "... Les témoignages abondent sur la vision d'objets étranges ou d'êtres venus d'ailleurs. Si certains d'entre eux s'expliquent, beaucoup restent nimbés de mystères.
Nelson Monfort, témoin direct en 1983 d'une rencontre dite du deuxième type – quand un ovni laisse des traces au sol –, revient sur le phénomène " ovni ". Faut-il y croire ou non ? Un voyage documenté sur l'hypothèse extraterrestre et la place de l'homme dans l'infini du cosmos.
Ainsi donc, l'observation de Nelson Monfort aurait laissé des traces au sol. Voilà qui est assez incongru, car je n'ai aucun souvenir de cette particularité fichtrement intéressante !

Voyons voir ce qu'il raconte en interview : https://www.youtube.com/watch?v=x1DtoX26XPM
Ha bah non, aucun mention de trace au sol. Juste un OVNI dans les airs qui file à grande vitesse en fin d'observation...
Aucune mention de ce type dans d'autres interviews plus anciennes, où l'année de l'observation peut changer : tantôt 1983, tantôt 1985, voire peut-être d'autres années ?
Mmmmh, encore de l'OVNI bien pourri et invérifiable, faute d'éléments concrets.

Peut-être y a-t'il un témoignage plus complet dans le livre ? Nelson Monfort et les ovnis. 416323

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

4Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 03/05/19, 06:38 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
C'est bien ce que je pensais, et même Nelson Monfort l'a indiqué hier dans TPMP : son observation en est resté au "premier type", donc pas de trace au sol Rolling Eyes 
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-nelson-monfort-raconte-son-etrange-rencontre-avec-un-ovni-659354

L'article de Voici est intéressant, car on y apprend qu'Ivan Kiriow, co-rédacteur du livre, y serait décrit comme astrophysicien, alors qu'en fait, il est historien des sciences
Ecrit en duo avec Ivan Kiriow, que le journaliste décrit comme un «  astrophysicien  » mais qui est en réalité un historien des sciences

Ca fait 2 erreurs majeures rien que dans le résumé du bouquin, ça pue du cul moi je vous le dis ! Mad 

Notons que dans la vidéo de TPMP visible dans l'article, et qui ne dure que 58 secondes, Nelson Monfort arrive à nous balancer que des "pilotes de la NASA" ont vu des OVNI ultra silencieux. Ce à quoi je répondrai, à condition que cela soit vrai, que ce serait on ne peut plus normal si ces pilotes sont dans l'Espace... Rolling Eyes 

Vous la sentez la catastrophe littéraire ?

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

5Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 05/05/19, 07:26 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Bizarre: NM était dans la dernière de ”le plus grand cabaret du monde“ et n'a pas fait la promotion du livre mais d'un spectacle sur Brassens.

Bernard Thouanel avait commis aussi un livre chez Michel Lafon en 2003: ”Objets Volants Non Identifiés "
https://www.amazon.fr/Objets-volants-non-identifiés-révélations/dp/2840989379/ref=asap_bc?ie=UTF8

6Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 06/05/19, 10:38 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Normal, l'émission de P Sébastien était enregistré depuis longtemps. la date de parution de l'ouvrage n'étant pas encore connu.... Cool

7Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 06/05/19, 11:38 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
C'est effectivement la réflexion que je me suis faite après coup Nelson Monfort et les ovnis. 1119659589

8Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 10/05/19, 06:39 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vous vous souvenez de l'été 1983 (ou 1985 ?) pour l'observation de Nelson Monfort ?
Et bien maintenant nous avons droit à... l'hiver 1983-1984 ! cheers 
https://www.europe1.fr/societe/ovnis-le-jour-ou-nelson-monfort-a-ete-temoin-dune-apparition-du-premier-type-3896960

Interview plus complète : https://www.europe1.fr/emissions/on-fait-le-tour-de-la-question-avec-wendy-bouchard/wendy-bouchard-aujourdhui-ovnis-sommes-nous-les-seuls-a-peupler-lunivers-3896954
Deux bizarreries dès les premières minutes :
- le coauteur du livre est présenté comme un astrophysicien, puis moins de deux minutes plus tard comme un journaliste scientifique
- Nelson Monfort annonce que des cas résolus d'OVNI sont présentés dans son livre. Etrangement, ces cas sont alors déclarés comme "faux" ! Shocked

Vers 16:00, il annonce tout de go que si Spielberg et John Williams se sont associés pour le film ET l'extraterrestre, c'est qu'il y a quelque chose ! :crackpipe: 
Et ben ! Sachant que John Williams a signé la quasi totalité de l'oeuvre de Spielberg, on doit je suppose s'attendre à une invasion de dinosaures (Jurassic Park), de requins mangeurs d'hommes (Les Dents de la Mer) ou encore de Peter Pan (Hook). Nelson Monfort et les ovnis. 148990500

Vers 22:00, à une question d'un auditeur sur la zone 51, Nelson Monfort dit... ne pas savoir ce que c'est ! Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583

9Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 11/05/19, 10:22 am

oncle dom

oncle dom
Bob Rekin a écrit:Vers 22:00, à une question d'un auditeur sur la zone 51, Nelson Monfort dit... ne pas savoir ce que c'est ! Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583 Nelson Monfort et les ovnis. 1120754583
"La zone 51? Heu... ce n'est pas mon fort..."
je sors

http://oncle-dom.fr/index.htm

10Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 11/05/19, 02:09 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Fin jeu de mots ! Nelson Monfort et les ovnis. 933141 

Les dates, c'est pas son truc non plus : d'après lui, le GEIPAN a été fondé en 1999 par Lionel Jospin suite à la publication du rapport COMETA. Toujours d'après Nelson, le GEIPAN aurait mené 500 enquêtes. Razz 

Autant d'erreurs et d'approximations, ça laisse pantois ! Le pire, c'est qu'il annonce qu'il y aura sûrement un tome 2, car il "n'a pas tout dit" ! jocolor

11Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 11/05/19, 06:50 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Méchant va ! il est du côté de la force de la lumière le Nelson, même s'il y a des erreurs qu'importe ! Il fustige les sceptiques n'est-ce pas l'essentiel ?
Vil sceptique va ! Smile

Ma proposition à 1 euro tiens tout de même ! Mais pas plus et avec frais d'envoi bien entendu....

12Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 12/05/19, 02:55 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
J'ai écouté et il y eut les témoignages des auditeurs dont un Serge qui a étudié le phénomène et qui donne des confèrences sur les ovnis. Pour défendre Nelson, le Geipan est donc bien créé sous Jospin ? exit Poher ? Exit Bourret le grand ancêtre journaliste ?

13Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 12/05/19, 07:59 am

oncle dom

oncle dom
PhD Smith a écrit:Pour défendre Nelson, le Geipan est donc bien créé sous Jospin ? exit Poher ?
Meuh non! A la suite de la campagne de sensibilisation menée par Jean-Claude Bourret, Alain Poher, président de la république par intérim, a décidé la création d'un organisme national d'étude, en nationalisant le GEPA, qui est devenu le GEPAN, avec un N comme National.
Voila comment on écrit l'histoire!
je sors

http://oncle-dom.fr/index.htm

14Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 12/05/19, 09:51 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
En 1988, le GEPAN est devenu le SEPRA, aka "Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrée Atmosphérique" chargé comme son nom l'indique de prévoir et d'étudier les rentrées atmosphériques.
C'était mal engagé dès le départ, puisque ce service n'a pas été foutu d'identifier les rentrées atmosphériques artificielles de Nuku Hiva (1988), Mirecourt (novembre 1989) et bien entendu le célèbre 5 novembre 1990, qu'on ne présente plus.

En 2004, le SEPRA est supprimé, avant d'être remplacé par le GEIPAN en 2005.
Je vois vraiment pas quelle a pu être la contribution de Lionel Jospin dans toute cette histoire Nelson Monfort et les ovnis. 416323

15Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 12/05/19, 10:42 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération
J'ai l'impression que le rapport cometa remit à jospin n'est pas étranger à la confusion.

Certifié sans chat (iso 21122012).

Nelson Monfort et les ovnis. 2491413776

16Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 12/05/19, 11:56 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Bob Rekin a écrit:
En 2004, le SEPRA est supprimé, avant d'être remplacé par le GEIPAN en 2005.
Je vois vraiment pas quelle a pu être la contribution de Lionel Jospin dans toute cette histoire Nelson Monfort et les ovnis. 416323

Jospin s'étant retiré de la vie politique après 2002 et membre du conseil constitutionnel ensuite, NM a peut-être des informations qu'il garde pour lui ?

17Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 13/05/19, 01:31 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration
J'ai l'impression que le rapport cometa remit à jospin n'est pas étranger à la confusion.

Certainement. Pour la petite histoire, un des collaborateurs participant à l'écriture de ce "document" est un grand ami à Jospin et c'est l'unique raison de cette remise. Smile

18Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 19/05/19, 10:20 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération
ZEROTERISME > Messages mai 2019 > Nelson Montfort, son ovni, ses connaissances en ufologie et trois petits points
18 mai 2019
Nelson Montfort, son ovni, ses connaissances en ufologie et trois petits points

http://zeroterisme.canalblog.com/archives/2019/05/18/37343960.html?fbclid=IwAR0SYG5VLtqkyP66uKOkcGEAOOVW3FvsoOvfTEQ0uNT4qFqiz2ffd8sUo_8

Certifié sans chat (iso 21122012).

Nelson Monfort et les ovnis. 2491413776

19Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 19/05/19, 11:03 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
diablotin content 
C'est bien ce que je pressentais : des trucs lus ici et ailleurs 1000 fois, les ufosceptiques sont des vilains pas beaux méchants, et ne parlons pas des zététiciens ! Laughing 
Bref, tout va bien, l'ufologie tourne en rond depuis des décennies cheers

20Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 19/05/19, 03:30 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Pas un mot sur la trace ? Shocked

21Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 26/05/19, 06:20 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

22Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 27/05/19, 12:47 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Oyez ! Le Mufon France a lu le livre et on y apprend que BTLV a pour devise "Donner du sens à sa vie":
http://mufonfrance.com/2019/05/nelson-monfort-au-micro-de-bob-sur-btlv/
Mufon France a écrit:Alors, je réaffirme, et je m’exprime non pas au nom du MUFON France, mais en mon nom, mais Nelson Monfort ne parle pas du même livre que celui que j’ai lu… Tout simplement.
Alors, Monsieur Monfort… Le GEPAN, c’est pas 1999. Etonnant, encore une fois, vu que le livre parle en détail de cet organisme, des raisons de sa création et des déboires qu’il connaitra début 2000. D’autre part, je suis carrément choqué de la façon dont il parle du CROPS… Qui ont reçu un nombre de personnalités impressionnant, qui sont les seuls à faire venir Jean Pierre Petit, qui ont accueilli Von Danicken, Robert Salas, entre autres. Impressionnant ! Nelson, pas touche au CROPS, ils ont fait bien plus pour le sujet que vous, et Gilbert Attard vous apprendrait beaucoup de choses si vous consentiez à descendre de votre trône de condescendance…
De plus, pour un journaliste passionné par le sujet, Monfort ne connait pas le MUFON. Je ne parle pas du MUFON France, là, mais du MUFON tout court.
Enfin, cerise sur le gateau, Monfort tombe de sa chaise en découvrant la vidéo du Nimitz Incident… Non mais allo, il a passé deux ans sur le sujet, l’AATIP disclosure est de Décembre 2017, il n’a jamais vu cette vidéo. Je serais intéressé d’avoir son avis sur le travail de De Longe et Elizondo, s’il en a seulement un.
Bon, je donne mon avis, Lafon voulait lui proposer un bouquin, de sport initialement (il l’évoque dans l’ITW), et au final ils avaient ce bouquin de Kiriow dans les cartons, de bonne qualité, mais qui nécessitait un support médiatique fort, étant donné que Kiriow est un parfait inconnu en France. Monfort tombait à pic.
Monfort est un croyant, pas un chercheur ou un journaliste. A ce sujet, n’est pas Bourret, Roussel, Kean ou Allix qui veut. définitivement…

23Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 27/05/19, 01:09 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Gilbert Attard  ? Lol, plus sérieux y a pas ? Very Happy  Décidément le MUFON n'est pas à une surprise prète.
Déjà niveau Crop c'est pas le top mais là....

De plus, pour un journaliste passionné par le sujet, Monfort ne connait pas le MUFON. Je ne parle pas du MUFON France, là, mais du MUFON tout court.

C'est un bon point, mais certainement le journaliste connait Hangar 1 Nelson Monfort et les ovnis. 148990500

24Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 27/05/19, 02:59 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nelson Monfort est également passé dans l'émission de William Leymergie le 23 mai : https://www.mycanal.fr/divertissement/invite-du-jour-ovnis-le-temoignage-de-nelson-montfort/h/11779043_50013?fbclid=IwAR1Xqe8rKA_aCtp4wj9zMglK9jYF1lLZlk5vx9O6TfMtF07_X1iGZl2BHX0

Le cas n'est pas daté (une trentaine d'années), mais il donne une heure d'observation : 18h30/19h00.

25Nelson Monfort et les ovnis. Empty Re: Nelson Monfort et les ovnis. le 27/05/19, 05:57 pm

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération
La personne qui s'exprime sous le pseudonyme MUFON FRANCE mais qui dit s'exprimer en son nom, rien que ça est amusant. Ses appréciations sur certains ufologues sont les siennes. J'ai rencontré Gilbert Attard, dans sa maison où il pratiquait la voyance. Gilbert Attard est vraiment quelqu'un d'attachant, toutefois je ne partage pas ce que MUFON FRANCE en dit. Mais ce qui semble (je prends des précautions) irriter ce dernier est que Nelson Montfort ne semble pas connaître le MUFON : crime de lèse majesté ! Il faut dire que l'approche force de vente du MUFON FRANCE comme je l'ai lu par ailleurs est maintenant notoire et qu'une personnalité du star système s'impliquant dans les ovnis ne connaisse pas le MUFON peut être prise comme un échec commercial et pourquoi pas personnel. De mon côté, ce qui me choque c'est que Nelson Montfort répète en boucle lors des émissions pour la promotion de son livre qu'il sait ce qu'il a vu. Puisqu'il sait ce qu'il a vu pourquoi ne nous dit il pas clairement ce que c'est ? (enfin pour lui). Gérald Bronner à mon avis a fait mouche sur le coup de la fiabilité de sa mémoire avec les erreurs de dates faites par le co-auteur de l'ouvrage, entre autres !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant