UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crop circle à Nielles-les-Ardres (62)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Et de 2 pour le Pas-de-Calais ! diablotin content 
https://www.radio6.fr/article-44057-un-crop-circle-est-apparu-dans-champ-a-nielles-les-ardres.html?fbclid=IwAR04yugssfgwZDapsr3q1V_tsDOKr3WJ6EQxWCNyVwLY2YFRLAAVb-i16Rk

Une fois n'est pas coutume : je connais bien les lieux, puisque c'est la route que j'emprunte pour aller chez mes beaux-parents, qui habitent à 5 minutes en voiture. Mais promis, je n'y suis pour rien dans cette figure. Very Happy 

L'agriculteur dit ne pas savoir qui a fait cette figure. Les auteurs auraient donc pris le risque de réaliser ce crop, car il est vraiment tout proche de la ferme (qui fait aussi château)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom
Notons que selon Nord Littoral, du 2 octobre 1954, à Nielles les Ardres, les jeunes René et Robert Demerval, 15 et 19 ans, auraient vu quelques temps avant, un disque rouge et blanc depuis la cour de la ferme de M. Lengagne, mais les autres ouvriers agricoles n'ont pas confirmé.

Soit dit en passant, en 1954, de nombreuses villes s'impatientaient (ou faisait semblant) qu'on n'y ait pas encore vu de soucoupes volantes. Au train où vont les choses, on va voir la même impatience à popos des crops.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
A noter : bien que le crop circle soit proche de la ferme, il n'y est pas directement visible. Une rangée de grands peupliers masque la vue.
Il y a un grand parking agricole le long de la rue de la Chapelle : c'est très probablement là que les auteurs se sont garés, puisque la trameline d'entrée n'est qu'à quelques mètres.

Il y a des formes originales dans ce crop, notamment un croissant avec des bouts arrondis et un petit triangle.

On retrouve néanmoins les grands classiques : réalisation en bordure de champ, 2 cercles directement sur des tramelines, quelques défauts de circularité, etc... Smile 

Il y a un sentier caché à trouver dans l'axe central. Il doit très probablement commencer au niveau du petit cercle situé sur la trameline, et partir en direction des lunules.

Bref, de l'audace et des formes assez inédites, j'aime beaucoup ! diablotin content

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
https://www.lavoixdunord.fr/608077/article/2019-07-02/les-formes-geometriques-dans-un-champ-pres-de-calais-attirent-les-curieux

Article payant, mais on peut y accéder en regardant une pub.
On y apprend pas grand chose : une rumeur disait que c'est l'un des frères du propriétaire du champ qui était à l'origine du crop circle. Ce dernier ne sait toujours pas s'il va porter plainte ou non. En attendant, devant l'afflux des visiteurs, il leur parle de promouvoir sa marque de lait équitable.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]