UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » The Sun publie l'image d'un monolite sur Mars

The Sun publie l'image d'un monolite sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EspressoFrog


Modération
Modération
Autant The Daily Mail est le tabloïd nationaliste qui joue sur la paranoïa, autant The Sun joue sur les photos de culs et les nouvelles a deux balles. Cette fois ci un monument sur Mars. Photo a peine truquée a l'appui... comme d'hab pour le Sun.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2572537/Mars-monument-proof-of-life.html

nablator


Administration
Administration
Il n'y a même pas besoin de truquer. Ce n'est pas le premier "monolithe" martien. A cette résolution on ne voit pas la forme exacte, forcément moins spectaculaire.

http://nabbed.unblog.fr/

kalish


je crois quand même au trucage, pas de lien vers la photo originale, et si vous avez vu 2001, et que vous écoutez le discours du vieux machin dans le carré qui bouge, vous voyez assez clairement la source d'inspiration.

nablator


Administration
Administration
Ca n'a pas été trafiqué, vérifiez vous-mêmes.

http://hirise.lpl.arizona.edu/PSP_009342_1725

Coordonnées sur l'image JPEG2 :
X: 6191
Y: 20500

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog


Modération
Modération
nablator a écrit:Ca n'a pas été trafiqué, vérifiez vous-mêmes.

http://hirise.lpl.arizona.edu/PSP_009342_1725

Aaaah, intéressant et du coup j'ai déplacé le sujet dans une autre categorie.

Aussi j'arrive a avoir l'image JPEG en 2048 x 4596 mais pas en plus grande rez, j'imagine que tes coords sont de la même image zoomé 5 fois ou plus ?

nablator


Administration
Administration
L'image est tournée de manière à donner l'illusion d'une pierre verticale (à la 2001 L'odyssée de l'espace), et d'autre part l'ombre favorise cette mauvaise interprétation. Et puis on a naturellement tendance à idéaliser les formes quasi-géométriques. Bref c'est une illusion d'optique, la perspective est fausse.

Pour les coordonnées, elles sont affichées par IAS viewer sur l'image complète : JP2 Quick look - Full image (grayscale, non-map projected). Ca lance Java Web Start qui télécharge IAS viewer. Ce qui permet de visionner rapidement le fichier JPEG2 de haute résolution sans avoir à le télécharger entièrement, il fait 339 Mo.

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog


Modération
Modération
J'ai trouvé mon erreur, j'ai pris la version JPEG normale pour les touristes qui fait cette petite résolution. J'ai retrouvé la région en général mais vu que le coin est plein de rochers et que la résolution est moindre ... :-(


La version JP2 fait un joli 634 MB

Pour l'application en JAVA il doit y avoir une coquille avec la façon dont' j'ai configure firefox ici et je n'arrive pas a l'activer.

enfin bref, certains sites expliquent le truc. C'est un rematch du bon vieux "je veux y croire" de Hoagland.

En tout cas merci pour ta recherche.


Je laisse le sujet ici car c'est une vrai photo. C'est l'interprétation de certains qui est drôle.

kalish


mais c'est bien une ombre projetée quand même? pas un bout de rocher caché comme sur les autres, normalement on doit être capable d'en trouver plein d'autres, dans le cas contraire qui au sun est payé pour décortiquer à la loupe tous les fichiers image de 500Mo?

nablator


Administration
Administration
Oui on trouve d'autres rochers juste à côté. Et on s'aperçoit que c'est une vue du dessus, pas du tout ce que l'image fait croire. En fait il est en forme de trapèze.

Aussi il y a déjà eu un monolithe martien trouvé il y a quelques années avec une ombre qui prête à confusion. Faut que je le retrouve.

Et puis il y a celui là :
http://www.dailytelegraph.com.au/news/mystery-of-rocky-mars-monolith-solved-scientists-say/story-e6frev20-1225758228098

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog


Modération
Modération
kalish a écrit:mais c'est bien une ombre projetée quand même? pas un bout de rocher caché comme sur les autres, normalement on doit être capable d'en trouver plein d'autres, dans le cas contraire qui au sun est payé pour décortiquer à la loupe tous les fichiers image de 500Mo?

bah surement quelqu'un dans un forum qui leur a envoyé le truc. Je me suis vu l'image a moins bonne résolution (voir plus haut) et oui la region ou est le rocher en a plusieurs autres ce qui rend la recherche difficile.
2ement c'est le sol qui est a l'oblique car c'est dans une pente ci qui allonge l'ombre obtenue.

3ememen pour des photos plus détaillées car je n'avais pas le temps de prendre les 600 MB j'ai simplement fait "mars monolith" sous google, je t'invite a le faire car des gens ont déjà fait le boulot de montrer la region avec des zooms successifs.

kalish


mais je crois bien avoir vu le 600 Mb ou peut-être un peu moins, enfin celui dont nous a parlé nablator avec la petite application java. Bien vu pour le sol oblique. je suppose que les "mars monolith" sont tous commentés très scientifiquement.

En fait je trouve le phobos monolith plus intéressant, comment ça se fait qu'il y a une ptite excroissance sur un satellite assez "lisse".

nablator


Administration
Administration
kalish a écrit:je suppose que les "mars monolith" sont tous commentés très scientifiquement.
C'est surtout commentés par des rigolos sur des forums de rigolos. Very Happy

En fait je trouve le phobos monolith plus intéressant, comment ça se fait qu'il y a une ptite excroissance sur un satellite assez "lisse".
Pas si lisse, il y en a d'autres. Avec tous les astéroïdes qui se promènent, certains ont dû se trouver capturés par Mars sur une orbite proche de Phobos, et se sont posés là sans s'enfoncer.

http://nabbed.unblog.fr/

kalish


ah ouais, rigolo ça.

nablator


Administration
Administration
Un autre monolithe même pas truqué, photographié par Mars Global Surveyor.

Site rigolo japonais :
http://page.freett.com/dateiwao/marsmonolith2.htm

Référence :
http://www.msss.com/moc_gallery/ab1_m04/images/M0300946.html

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum